[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Je vois que beaucoup en on aussi profité ce week-end
Retour à ma sortie de samedi avec le fiston entre le cours d'escalade du matin et festival zik le soir...donc un petit créneau qui lui permet quand même de grimper 750m de D+ dans une neige bien épaisse ( de 700 à 1300m + seconde trace)
Belle sortie où nous étions à nouveau seuls au monde, zéro trace comme d'hab, que du bonheur partagé ensemble
Retour à ma sortie de samedi avec le fiston entre le cours d'escalade du matin et festival zik le soir...donc un petit créneau qui lui permet quand même de grimper 750m de D+ dans une neige bien épaisse ( de 700 à 1300m + seconde trace)
Belle sortie où nous étions à nouveau seuls au monde, zéro trace comme d'hab, que du bonheur partagé ensemble
- denis
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras
Super vos sorties hors piste vous avez pas de casque sur la tête ? trop embêtant ?
Mais vous le savez, les sapins sont pas articulés
Mais vous le savez, les sapins sont pas articulés
Et hop
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
@Binano , trop classe la photo du masque
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Arff c'est qu'en rando, en particulier quand c'est pas raide et/ou rocheux...ben c'est pas dans les habitudes de mettre le casque...c'est peut être pas une bonne idée...faut pas oublier que la montée c'est 4/5 du temps en skirando...et à part en pente raide et neige béton il encombre plus qu'autre chose...il faudrait faire une étude sur l'accidentologie pour voir si c'est idiot de ne pas porter un casque sur les rando...en particulier lorsqu'il y a des passages en forêt...personnellement je n'ai jamais lu de CR ou un mec c'était pris une arbre...cela dit les gens ne se vanteraient pas.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
... j'ai déjà pris un sapin ... la tête n'a rien eu mais luxation de l'épaule
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Le ski en forêt c'est super sympa en poudreuse...en croûte ça peut devenir l'angoisse...mauvais souvenir en HP avec un copain pisteur depuis le grand Artimont...j'ai aussi fait du HP de nuit sans frontale avec le zigoto...il est jamais à cours de plan foireux...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Tiens j'ai un ancien voisin et copain d'enfance qui fait des skis...ça me tenterait bien...poids, dimensions et tarifs me conviennent...reste à voir comment ça se skie...
https://fr.ulule.com/bleus-ballons-skis/
Le mec a toujours été un manuel...il nous fabriquait des arbalètes quand on était gamin...c'était lui l'architecte de nos cabanes dans les bois de Fraize...
https://fr.ulule.com/bleus-ballons-skis/
Le mec a toujours été un manuel...il nous fabriquait des arbalètes quand on était gamin...c'était lui l'architecte de nos cabanes dans les bois de Fraize...
485€ la paire de skis ... why not
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Le ratio poids largeur est pas mal et il utilise des essences de bois sérieuses pour le noyau...pas de peuplier ou de paulownia...donc sur le papier c'est intéressant.