J'ai une fixation décalé sur un de mes salomon (ski de remplacement suite à une casse) j'ai jamais vu de différences sur le comportement
[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Parlons ski, l'hiver approche
- Daryl
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
Je suis aussi dubitatif que plus ou moins 3cm change le comportement du ski. On verra... Peut être un effet placebo !
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Eventuellement un peu l'équilibre du ski par rapport à la chaussure (vu que je ski en sns pilot ça doit moins jouer)
me suis équipé aussi raquettes, skis de rando etc
depuis le temps que j'ai pas gouté à la neige ca va faire un beau retour, tout ce qui faut profiter de la région
comme dit avec max je suis partant pour partir en vélo avec les skis sur le sac à dos
depuis le temps que j'ai pas gouté à la neige ca va faire un beau retour, tout ce qui faut profiter de la région
comme dit avec max je suis partant pour partir en vélo avec les skis sur le sac à dos

Envoie du diot!
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Une paire de plus dans la caverne d'Alibaba...
162 cm, 128-90-116, noyau bois et rocker AV...le grand va pouvoir envoyer dès ce WE...
C'est large, mais sans excès, vu son poids avec le rockeur ça va marcher nickel en HP et il pourra tailler comme un goret sur piste...

Pas moyen de mettre l'image droite.
162 cm, 128-90-116, noyau bois et rocker AV...le grand va pouvoir envoyer dès ce WE...
C'est large, mais sans excès, vu son poids avec le rockeur ça va marcher nickel en HP et il pourra tailler comme un goret sur piste...

Pas moyen de mettre l'image droite.
Modifié en dernier par Binano le mer. 29 nov. 2017 13:24, modifié 1 fois.
Raison : pivotationnage de l'image pour la mettre droite
Raison : pivotationnage de l'image pour la mettre droite
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Belle sortie hier depuis le Gaschney avec tricotage sur le Petit et grand Hohneck
Petite surprise en descendant sur le col du Falimont... couloir du Falimont pas encore traçé et en condition
a moi la première trace
https://www.facebook.com/egergergzrefgz ... 477&type=3

Petite surprise en descendant sur le col du Falimont... couloir du Falimont pas encore traçé et en condition

a moi la première trace

https://www.facebook.com/egergergzrefgz ... 477&type=3

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
J'en ai en général plutôt plus peur que de raison !
Un excès de confiance en ce début de saison? Je ne pensais vraiment pas y descendre avant de m'y rendre mais j'ai jugé que c'était ok une fois sur place. Il est vrai qu'il doit bien y avoir des poches d'air (que chacun a ressenti ou traverser sur les autres secteurs tout comme moi) et le manteau n'est pas forcement stabilisé... plutôt non a vrai dire.
Comme le dis PMD sur ski-pass les sondages sont pas top, vaut mieux attendre encore. Il est vrai que tous les autres couloirs ne m'inspiraient pas du tout.
Donc, il est clair que ce n'est pas un conseil que d'y aller.
Pas l'amas habituel sur le côté gauche (ou moins que d'hab là où ça part en général), neige portante et uniforme jusqu'au bas... Forcement le risque était là comme toujours...
Un excès de confiance en ce début de saison? Je ne pensais vraiment pas y descendre avant de m'y rendre mais j'ai jugé que c'était ok une fois sur place. Il est vrai qu'il doit bien y avoir des poches d'air (que chacun a ressenti ou traverser sur les autres secteurs tout comme moi) et le manteau n'est pas forcement stabilisé... plutôt non a vrai dire.
Comme le dis PMD sur ski-pass les sondages sont pas top, vaut mieux attendre encore. Il est vrai que tous les autres couloirs ne m'inspiraient pas du tout.
Donc, il est clair que ce n'est pas un conseil que d'y aller.
Pas l'amas habituel sur le côté gauche (ou moins que d'hab là où ça part en général), neige portante et uniforme jusqu'au bas... Forcement le risque était là comme toujours...
- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Bon ben fais gaffe frangin
N’oublie pas qu'on a RDV fin janvier pour une petite semaine "skinonstop" aux portes du soleil
Sinon, très possible que j’emmène mon fiston skier demain au Schnepf

N’oublie pas qu'on a RDV fin janvier pour une petite semaine "skinonstop" aux portes du soleil

Sinon, très possible que j’emmène mon fiston skier demain au Schnepf

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Comment ils disaient...Ah oui...Leave your Job :
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close