Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Lolo a écrit :Il est cquand même très très très très très beau !!!
C'est juste dommage qu'il y est un rilsant au cable pour la tds ! Mais sinon byoutifoul
Ce n'est pas un simple rilsan, c'est l'anneau du passage de câble pour que ça coulisse où il faut
En tout cas ta vidéo elle tourne la gerbe à tourner autour comme ça en plus du jaune qui donne mal au crâne! pouhhhaaaa!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Quelques autres commentaires en vrac qui me sont revenus :
- Le blocage du dérailleur arrière type 2 est vraiment génial ! Utilisé hier pour démonter ma roue suite à une crevaison, c'est vachement pratique en pleine nature de pouvoir maintenir la chape et détendre la chaine sans s'en foutre plein les mains !
- Type 2 = strictement aucun choc ou bruit de chaine venant taper sur la base contrairement au dérailleur classique, c'est top aussi. Un déraillement tout de même mais en monté, un petit réglage de butée j'imagine.
- Par contre, le dérailleur arrière SRAM X7 est nettement moins précis que l'X9 sur la montée des rapports. Je pensais qu'il n'y avait qu'une différence de poids entre un X7 et un X9 mais non. RAS en ce qui concerne le dérailleur avant, X7 ou X9 c'est kif-kif.
- La commande au guidon de la tige de selle téléscopique REVERB est vraiment super pratique, je suis habitué à la commande sous la selle mais quand elle est au guidon on s'en sert beaucoup plus souvent et plus rapidement sans prendre aucun risque et on en abuse même pour repartir plus facilement dans les forts dénivelés avec la selle baissée et on la remonte d'un coup de pousse quand on est bien clampé sur les pédales (je me suis inspiré de Seb).
- La selle SLS : Une planche de bois qui commençait doucement à se faire sentir sous le popotin au bout de 2h30 de roulage. A voir si je m'y habitue ou si la selle va se (dé)formée. En même temps chaque personne est plus ou moins sensible à ce niveau là, c'est peut-être moi qui est un peu chochotte... en même temps je n'avais rien senti quand je l'avais testé sur le 9.2, bizarre...
- Le guidon large en 740 mm, je vais passé pour un "moi j'ai ce qu'il y a de mieux" mais je crois sincèrement que j'ai la bonne largeur de cintre. De bonnes sensations "position/précision/force", plus large je pense que ça me fatiguerait, plus court j'aurais moins de force pour controler l'inertie de la roue en 27,5"