Page 17 sur 43

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 16:02
par thomas68
De toute facon on s'en fou, elle va commander le rocky :]

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 16:04
par akekoukou
faut comparer quand il y a des promos, il y a bcp de concurrents à canyon pendant les promos... lapierre baisse de 30% facile c'est pas le cas de canyon ...

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 17:25
par 2fré
14,2 kg le Lapierre 8| Autant se mettre à la muscu direct :hehe:
Je me dis qu'en faisant baisser un peu le prix du cadre du Rocky, j'arriverai à un vélo monté pour des tarifs à peu près équivalents mais avec ce que je veux dessus (reste à savoir ce que je veux dessus si je pars sur ce cadre et là, c'est pas gagné :hehe: )

En tous cas, merci les gars pour toutes vos contributions. Il est vrai que ce cadre me plaît carrément.... Mais avec 150 à l'arière, puis-je mettre 140 à l'avant ou faut-il plus à l'avant qu'à l'arrière (et n’interprétez pas cette phrase, hein :mrgreen: )

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 17:50
par hypanapold
On va pas l'interpréter hein :mrgreen:
Pour garder ta "géométrie", c'est la longueur de ta fourche qui compte, tu peux avec 150mm de deb pour une longueur de fouche équivalente en 140mm
Ce qu'il faut éviter c'est de passer sur une fouche plus longue (cabre vers l'arrière du vélo) :)

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 17:52
par Binano
2fré a écrit :14,2 kg le Lapierre 8| Autant se mettre à la muscu direct :hehe:
Il faudrait le peser en taille S. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas t'attendre à beaucoup moins avec un vélo de montagne, 14kg c'est pas spécialement lourd pour un TS.

Par contre, là où tu me fait vraiment peur c'est au niveau du tarif "équivalent"... parce qu'en commençant avec un cadre à 1500€, ça va vite chiffrer ! Rappel toi mon Meta HT, j'étais à plus de 1500€ d'équipement hors cadre avec de l'ultra basic (voir bas de gamme)... et encore, j'ai changé rapidement de roues et de freins parce que ça n'allait vraiment pas. Des roues corrects c'est plus de 500€ (ex : 650€ les AMC Wide Ligthening). Tu devrais te faire un petit tableau Excel pour voir où tu vas, dans ce genre là pour ne rien oublier : documents/META-HT/META-calcul.xls :merci:

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 18:07
par 2fré
Tu as raison, mais comme je n'y connais rien en montage, bein c'est un peu dur de chiffrer.
Je comptais partir sur de l'occase, du moins pour les freins, voire la fourche. Les roues, Tanik semblait dire qu'il a quelque chose (tu confirmes Tanik? :] ), idem pour les dérailleurs.
Question poids, je me dirige quand même de plus en plus vers du carbone. 14 kg pour quelqu'un qui en fait 75, ce n'est pas le même rapport que pour quelqu'un qui en fait 55....

Bon, je laisse un peu poser tout ça et attend de voir si je peux faire baisser le cadre avant toute chose.

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 18:25
par niap
Binano a écrit :Des roues corrects c'est plus de 500€ (ex : 650€ les AMC Wide Ligthening).
Une paire de roues XT à moins de 300 euros ça peut le faire aussi.

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 18:31
par Erik
niap a écrit :
Binano a écrit :Des roues corrects c'est plus de 500€ (ex : 650€ les AMC Wide Ligthening).
Une paire de roues XT à moins de 300 euros ça peut le faire aussi.
Elles sont entre 229 € et 234 € suivant les axes sur Bike-Discount si jamais...
http://www.bike-discount.de/fr/shop/rou ... ue-shimano

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 18:46
par akekoukou
bon moyeux d'occas 100€, cercles 150€, montage 100€, rayons 50€
400€ :super:
une fourche d'occas à 300, tu négocies le cadre à 1300, avec 2000 tu as deja le "principal" et tu récupères les pièces de ton velo, et voila

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Posté : ven. 18 déc. 2015 19:21
par Papybrujor