[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Thoun »

Manu a écrit :dur dur pour faire du bon ski dans les vosges cet hiver visiblement :-/ en tout cas chouette ambiance sur tes photos...nous on est en train de phosphorer :) pour dimanche...

sinon achat solde compulsif livré :

Image

celui la va falloir attendre un peu que ca pose un bon coup pour le sortir par contre !
Je les ai en 178cm du coup ils font 113 au patin mais franchement ça se skie bien partout, c'est des bulldozer !
"Ça passait c'était beau !"
Manu

Message par Manu »

en "passe partout" j'ai le volkl mantra 2016 qui est une véritable tuerie :ghee: avec ca tu sors sans te soucier de savoir quel ski prendre...en neige dure ca carve super bien et en profonde ca dejauge et pivote comme un vrai freeride. a mon avis c'est le meilleurs ski polyvalent qui ait jamais exister...

ceci étant ca n'aura pas la coté bulldozer d'un vrai gros fat...j'attendais le Q115 au tournant en terme de tarif. l'année dernière j'avais récupéré un Q98 a bon tarif (defaut de sérigraphie) et le ski avait été une très bonne surprise. un ski assez sérieux avec un talon bien présent et une spatule plus souple qui apporte confort et tolérance. ca me presse de pouvoir tester son grand frère ;)
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

j'aimerais bien voir la photo de ton garage ou celui de kevin avec toutes vos matos, il a intérêt d'être grand. :|

Super ambiance gelé effectivement ça fait envie, j'aime bien le froid sec comme ça.
Envoie du diot!
Manu

Message par Manu »

akekoukou a écrit :j'aimerais bien voir la photo de ton garage ou celui de kevin avec toutes vos matos

le gros du matos...mais y'en a encore un peu ailleurs dans le garage et la maison ! sans compter l'armoire spéciale fringues de sport :mrgreen:

Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

rohhhlala !!! Manu tu es incorrigible :mrgreen:

Je fais vraiment le pauvre à côté ! une seule paire de skis ... trop court et trop fin en plus ! :hehe: :rouge:
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Pour battre Manu en matos faut mettre un poney dans le garage :hehe:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Arrff, j'ai moins de matériel de Manu pour moi (1 seul VTT, seulement 3 paires de ski, 1 seule paire de chaussures de skirando...)

Par contre, on est 6...Donc 6 VTT, 11 paires de ski piste/freeride/rando, 3 m linéaire de chaussures de ski piste/rando, 6 m linéaire de paire de chaussures alpi/rando/ski de fond/trail, 2 paires de ski de fond, 2 paires de raquettes, 5 paires de peaux de phoque, 3 cordes, 4 harnais d'escalade, plein de quincaillerie, 10 sacs à dos, 14 (oui, oui...) casques de ski, vtt, escalade, intégral..., 3 paires de genouillères, 2 paires de crampons, 1 piolet, 12 paires de bâtons, 5 combinaisons/shorty néoprène, 7 palmes-masques-tuba, 2 ensembles DVA-pelle-Sonde...

Je viens d'ailleurs de rentrer une nouvelle paire de chaussures de rando d'occase pour mon grand.

Je ferai des photos à l'occase car le matos de ski de mes garçons est chez leur mère...les Bugnenets-Savanières sont gratuits samedi matin pour les enfants en âge d'être scolarisés (même pour les petits Frouzes)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Manu a écrit :
akekoukou a écrit :j'aimerais bien voir la photo de ton garage ou celui de kevin avec toutes vos matos

le gros du matos...mais y'en a encore un peu ailleurs dans le garage et la maison ! sans compter l'armoire spéciale fringues de sport :mrgreen:

Image
je remarque au 1er plan le 27.5+ c'est l'essentiel :mrgreen:
Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

miles a écrit :
Manu a écrit :

Image
je remarque au 1er plan le 27.5+ c'est l'essentiel :mrgreen:
Bien vue :hehe:

Sinon Manu tu sais, ça se soigne hein :mrgreen: pouahhhh j'ai autant de ski....mais pour l'ensemble de la famille :gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

C'est vrai qu'il y a une belle ambiance hivernale là-haut... Encore constaté aujourd'hui avec un vent fort sympathique :mrgreen:
Mais comme j'aime ça je suis resté sur le versant venté toute l'aprèm...

Image

Image

Gaschney, Schallern, Petit Hohneck, Hohneck, Col Falimont et Wormspel... bref, j'ai traîné mes lattes dans le secteur

Image

Sortie Petit Dago

Image

Grand Dago

Image

1er à droite

Image

Le Falimont vidé de sa substance...

Image

Image

Image

Couloir du Téléphérique

Image

Image

Bon, sinon à tous ceux qui ont les caves qui débordent... un petit message. Cherche chaussures rando T43, va falloir que je me ré-équipe :(

Image

Toujours une sangle dans le sac...ouf ! Il y avait encore du chemin et en chausson ça aurait été difficile aujourd'hui :mrgreen:

Image

Un peu étonnant non ? J'étais même pas à Mach3 dans les rochers :snif: . c'est net, c'est propre ! J'étais content avec celles-là, je n'en demandais pas plus...

Image
Répondre