Je les ai en 178cm du coup ils font 113 au patin mais franchement ça se skie bien partout, c'est des bulldozer !Manu a écrit :dur dur pour faire du bon ski dans les vosges cet hiver visiblementen tout cas chouette ambiance sur tes photos...nous on est en train de phosphorer
pour dimanche...
sinon achat solde compulsif livré :
celui la va falloir attendre un peu que ca pose un bon coup pour le sortir par contre !
[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- Niveau : Confirmé
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Parlons ski, l'hiver approche
"Ça passait c'était beau !"
en "passe partout" j'ai le volkl mantra 2016 qui est une véritable tuerie
avec ca tu sors sans te soucier de savoir quel ski prendre...en neige dure ca carve super bien et en profonde ca dejauge et pivote comme un vrai freeride. a mon avis c'est le meilleurs ski polyvalent qui ait jamais exister...
ceci étant ca n'aura pas la coté bulldozer d'un vrai gros fat...j'attendais le Q115 au tournant en terme de tarif. l'année dernière j'avais récupéré un Q98 a bon tarif (defaut de sérigraphie) et le ski avait été une très bonne surprise. un ski assez sérieux avec un talon bien présent et une spatule plus souple qui apporte confort et tolérance. ca me presse de pouvoir tester son grand frère

ceci étant ca n'aura pas la coté bulldozer d'un vrai gros fat...j'attendais le Q115 au tournant en terme de tarif. l'année dernière j'avais récupéré un Q98 a bon tarif (defaut de sérigraphie) et le ski avait été une très bonne surprise. un ski assez sérieux avec un talon bien présent et une spatule plus souple qui apporte confort et tolérance. ca me presse de pouvoir tester son grand frère

j'aimerais bien voir la photo de ton garage ou celui de kevin avec toutes vos matos, il a intérêt d'être grand.
Super ambiance gelé effectivement ça fait envie, j'aime bien le froid sec comme ça.

Super ambiance gelé effectivement ça fait envie, j'aime bien le froid sec comme ça.
Envoie du diot!
akekoukou a écrit :j'aimerais bien voir la photo de ton garage ou celui de kevin avec toutes vos matos
le gros du matos...mais y'en a encore un peu ailleurs dans le garage et la maison ! sans compter l'armoire spéciale fringues de sport

rohhhlala !!! Manu tu es incorrigible
Je fais vraiment le pauvre à côté ! une seule paire de skis ... trop court et trop fin en plus !

Je fais vraiment le pauvre à côté ! une seule paire de skis ... trop court et trop fin en plus !

- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Pour battre Manu en matos faut mettre un poney dans le garage 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Arrff, j'ai moins de matériel de Manu pour moi (1 seul VTT, seulement 3 paires de ski, 1 seule paire de chaussures de skirando...)
Par contre, on est 6...Donc 6 VTT, 11 paires de ski piste/freeride/rando, 3 m linéaire de chaussures de ski piste/rando, 6 m linéaire de paire de chaussures alpi/rando/ski de fond/trail, 2 paires de ski de fond, 2 paires de raquettes, 5 paires de peaux de phoque, 3 cordes, 4 harnais d'escalade, plein de quincaillerie, 10 sacs à dos, 14 (oui, oui...) casques de ski, vtt, escalade, intégral..., 3 paires de genouillères, 2 paires de crampons, 1 piolet, 12 paires de bâtons, 5 combinaisons/shorty néoprène, 7 palmes-masques-tuba, 2 ensembles DVA-pelle-Sonde...
Je viens d'ailleurs de rentrer une nouvelle paire de chaussures de rando d'occase pour mon grand.
Je ferai des photos à l'occase car le matos de ski de mes garçons est chez leur mère...les Bugnenets-Savanières sont gratuits samedi matin pour les enfants en âge d'être scolarisés (même pour les petits Frouzes)
Par contre, on est 6...Donc 6 VTT, 11 paires de ski piste/freeride/rando, 3 m linéaire de chaussures de ski piste/rando, 6 m linéaire de paire de chaussures alpi/rando/ski de fond/trail, 2 paires de ski de fond, 2 paires de raquettes, 5 paires de peaux de phoque, 3 cordes, 4 harnais d'escalade, plein de quincaillerie, 10 sacs à dos, 14 (oui, oui...) casques de ski, vtt, escalade, intégral..., 3 paires de genouillères, 2 paires de crampons, 1 piolet, 12 paires de bâtons, 5 combinaisons/shorty néoprène, 7 palmes-masques-tuba, 2 ensembles DVA-pelle-Sonde...
Je viens d'ailleurs de rentrer une nouvelle paire de chaussures de rando d'occase pour mon grand.
Je ferai des photos à l'occase car le matos de ski de mes garçons est chez leur mère...les Bugnenets-Savanières sont gratuits samedi matin pour les enfants en âge d'être scolarisés (même pour les petits Frouzes)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
je remarque au 1er plan le 27.5+ c'est l'essentielManu a écrit :akekoukou a écrit :j'aimerais bien voir la photo de ton garage ou celui de kevin avec toutes vos matos
le gros du matos...mais y'en a encore un peu ailleurs dans le garage et la maison ! sans compter l'armoire spéciale fringues de sport![]()

- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Bien vuemiles a écrit :je remarque au 1er plan le 27.5+ c'est l'essentielManu a écrit :akekoukou a écrit :j'aimerais bien voir la photo de ton garage ou celui de kevin avec toutes vos matos
le gros du matos...mais y'en a encore un peu ailleurs dans le garage et la maison ! sans compter l'armoire spéciale fringues de sport![]()

Sinon Manu tu sais, ça se soigne hein

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
C'est vrai qu'il y a une belle ambiance hivernale là-haut... Encore constaté aujourd'hui avec un vent fort sympathique
Mais comme j'aime ça je suis resté sur le versant venté toute l'aprèm...

Gaschney, Schallern, Petit Hohneck, Hohneck, Col Falimont et Wormspel... bref, j'ai traîné mes lattes dans le secteur

Sortie Petit Dago

Grand Dago

1er à droite

Le Falimont vidé de sa substance...

Couloir du Téléphérique

Bon, sinon à tous ceux qui ont les caves qui débordent... un petit message. Cherche chaussures rando T43, va falloir que je me ré-équipe

Toujours une sangle dans le sac...ouf ! Il y avait encore du chemin et en chausson ça aurait été difficile aujourd'hui

Un peu étonnant non ? J'étais même pas à Mach3 dans les rochers
. c'est net, c'est propre ! J'étais content avec celles-là, je n'en demandais pas plus...

Mais comme j'aime ça je suis resté sur le versant venté toute l'aprèm...

Gaschney, Schallern, Petit Hohneck, Hohneck, Col Falimont et Wormspel... bref, j'ai traîné mes lattes dans le secteur

Sortie Petit Dago

Grand Dago

1er à droite

Le Falimont vidé de sa substance...

Couloir du Téléphérique

Bon, sinon à tous ceux qui ont les caves qui débordent... un petit message. Cherche chaussures rando T43, va falloir que je me ré-équipe

Toujours une sangle dans le sac...ouf ! Il y avait encore du chemin et en chausson ça aurait été difficile aujourd'hui

Un peu étonnant non ? J'étais même pas à Mach3 dans les rochers