[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- Pierrehins
- Animateur
Parlons ski, l'hiver approche
Merci Kevin, j'avais aussi repéré une possibilité en direction de Roedelen, voir du Gustiberg, vous vous y êtes déjà aventurés?
Freiner c'est mourir 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Desolé, je suis jamais passé par là...si Manu jette un oeil, il pourra sans doute te renseigner...Pierrehins a écrit :Merci Kevin, j'avais aussi repéré une possibilité en direction de Roedelen, voir du Gustiberg, vous vous y êtes déjà aventurés?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
roedelen, gustiberg t'as une belle trouée en effet...c'est fait de temps en temps mais ca manque de pente et c'est souvent soufflé/pelé. jamais fait pour ma part. kevin a bien résumé les meilleurs options. par très bon enneigement ca peut même partir de sous la glasshutte. pré bien skiant mais gare aux clotures. sinon toujours par gros enneigement au départ d'altenbach et montée directe au sommet du grand ballon...sympa mais la végétation est en train de reprendre le dessus dans les prés au dessus d'altenbach. pour la descente sur le lac du ballon faut bien connaitre...y'a une ligne franchement top dans une hêtraie bien ouverte. elle prend du coté du réservoir (voir carte top 25). sinon du sommet du gb magnifique descente sur le haag puis belle foret mais ca devient touffu sur le bas et difficile de rejoindre le lac dans cet axe. en général au repeaute 100 m au dessus du lac quand on fait cette ligne.podfok2 a écrit :Desolé, je suis jamais passé par là...si Manu jette un oeil, il pourra sans doute te renseigner...Pierrehins a écrit :Merci Kevin, j'avais aussi repéré une possibilité en direction de Roedelen, voir du Gustiberg, vous vous y êtes déjà aventurés?
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Pour le secteur Petit Ballon rien d'exceptionnel. Il y a de quoi s'amuser un peu en descendant sur le Rothenbrunnen puis en tirant à droite (Brobach) pour rejoindre le même vallon par les chaumes (pentes assez moyennes et ventée)
Perso je prendrais plutôt la direction Steinmauer puis Hilsenfirst pour redescendre vers Hilsen mais il vaut mieux avoir repéré avant.
Perso je prendrais plutôt la direction Steinmauer puis Hilsenfirst pour redescendre vers Hilsen mais il vaut mieux avoir repéré avant.
- Pierrehins
- Animateur
Merci les gars pour vos conseils! On va attendre le prochain gros saupoudrage pour tenter une boucle du côté du Grand-Ballon
Ps: Sondeuchman, on est venus grimper par chez toi samedi aprèm. Votre salle est pas mal du tout. On risque bien d'y retourner à l'occase...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ps: Sondeuchman, on est venus grimper par chez toi samedi aprèm. Votre salle est pas mal du tout. On risque bien d'y retourner à l'occase...
Freiner c'est mourir 

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
Tu feras signe quand tu pense y retourner, je tacherais d'y être à ce moment là. Perso, j'y vais surtout en soirée (mercredi) ou pour donner les "cours" le samedi matin. Ce samedi c'est compét de bloc a l'HUECO à Stras où 2 de mes gamins (grands) seront. (hier ils étaient à Blockhaus à Stars aussi...)Pierrehins a écrit :Merci les gars pour vos conseils! On va attendre le prochain gros saupoudrage pour tenter une boucle du côté du Grand-Ballon![]()
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
Je retourne dans mes petits coins chéris au-dessus du bled (Sondernach) après le taf. Cette foi-ci c'est bien plus sympa, du départ (700m) jusqu'à plus de 1300 où ca brasse bien. Que du bonheur qui me fera tirer la sortie avec dernière descente de nuit jusqu'à la caisse

Bon , demain congé donc snowboard... puis chiens de traîneaux

Bon , demain congé donc snowboard... puis chiens de traîneaux

- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Petite anecdote,
Lors de ma sortie rando de dimanche matin, j'ai croisé 2 mecs qui s'entrainaient pour la pierra menta !
Je m'étais greffé a un petit groupe qui était sur la même trace que moi quand on les a croisé, et ils se connaissaient.
A ce que j'ai compris l'un des deux est un des fils Speck
Niveau matos, c'était autre chose, vraiment équipé pour du ski alpinisme, pompes full carbone ultra light, skis bien fin (grand max 70 au patin, autant dire des skis de fond
), et limite en combinaison de bobsleigh
Bref la ou on a moins rigolé, on les a croisé vers 11h30, ils nous ont dit qu'ils étaient parti de la ferme a 8h30, et avaient déjà quasi 2000m D+
Lors de ma sortie rando de dimanche matin, j'ai croisé 2 mecs qui s'entrainaient pour la pierra menta !
Je m'étais greffé a un petit groupe qui était sur la même trace que moi quand on les a croisé, et ils se connaissaient.
Niveau matos, c'était autre chose, vraiment équipé pour du ski alpinisme, pompes full carbone ultra light, skis bien fin (grand max 70 au patin, autant dire des skis de fond

Bref la ou on a moins rigolé, on les a croisé vers 11h30, ils nous ont dit qu'ils étaient parti de la ferme a 8h30, et avaient déjà quasi 2000m D+

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
La prochaine fois que tu y retourne, regarde à droite de la salle de sport, il y a la montée impossible qui se fait en moto tout les ans en septembre je crois. Plutôt impressionnant, surtout les derniers mètres avant l'arrivéePierrehins a écrit :Merci les gars pour vos conseils! On va attendre le prochain gros saupoudrage pour tenter une boucle du côté du Grand-Ballon![]()

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Oui et encore dans les Vosges y'a de nombreuses manip de peautage-depeautage et des pentes peu raides...Les plus forts en skialpi dans les Alpes en bonne condition peuvent atteindre les 1400 m/hier en D+...thomas68 a écrit :Petite anecdote,
Niveau matos, c'était autre chose, vraiment équipé pour du ski alpinisme, pompes full carbone ultra light, skis bien fin (grand max 70 au patin, autant dire des skis de fond), et limite en combinaison de bobsleigh
![]()
Un randonneur en forme c'est 500m/h...pas sur la même planete
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close