Ma sortie du jour
http://www.visugpx.com/?i=1405529603
Nombre de points de trace : 2085
Longueur de l'itinéraire : 30.74 km
Denivelés
Seuil actuel : 5 m
Lissage : 7 points
Denivelé positif cumulé : 1132 m
Denivelé négatif cumulé : 1559 m
Altitude maxi : 1296 m
Altitude mini : 491 m
Altitude moyenne : 948 m
Dates, durées & vitesses
Date de début : mercredi 16 juillet 2014 11:23
Date de fin : mercredi 16 juillet 2014 16:28
Durée totale : 05h05m00s - dont 01h09m44s de pause
Vitesse moyenne (sans les pauses) : 7.8 km/h (3h55m16s de marche)
Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 509 m/h (2h13m38s d'ascension)
Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 923 m/h (1h41m20s de descente)
J'ai oublié de mettre en marche le compteur au départ donc comptez un peu plus de 5 km et 400 m D+ en plus.
Globalement
Départ à l'église suivre drapeau rouge blanc rouge puis croix bleu puis rond jaune. J'ai fait la montée sans m'arrêter jusqu'au moment de traverser la route et c'est là que je me suis aperçu que j'avais pas démarrer la trace (petit coup au moral).
Au
Schaffert au choix continue vers les crètes en suivant la croix jaune ou descendre environ 200 m et remonter par cercle rouge.
Dans les deux cas il y aura un portage pas possible d'y échapper à moins d'avoir des mollets de champion.
Suivre les crètes jusqu'au Rainkopf et descendre vers le Col du Bramont.
Préparez vous à souffrir et continuez vers Le Pourri Faing, passer la
tourbière et descendre par triangle jaune. La descente est très sympa, assez sauvage, pas mal de caillasse parfois grosse, parfois glissante vu qu'un cours d'eau passe dessus. J'ai suivi le triangle jaune jusqu'à Wildenstein pour voir. On passe devant un monument en hommage au
général de Lattre.
Ensuite direction le barrage que je contourne plutôt que de continuer par la route et je décide de faire ma petite boucle en plus pour faire plaisir à Binano.
Je monte aux
ruines du Schlossberg. Petite astuce pour ceux qui ça intéresse. Il faut le faire dans le sens contraire de ce que j'ai fait : monter par le large qui est tranquille et descendre par le single (kipik comme disent certains) et technique. J'ai fait le contraire ça fait beaucoup d'effort pour une descente de merde. Je suis un négatif d'enduriste.
Je commence à bien apprécier ce coin et à voir ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter

Au sommet du Rainkopf

Vue sur le lac d'Altenweiher.

Pause casse kruth au rainkopf : Une moricette aplatie bien méritée.

Putain de portable qui est pas fichu de faire la mise au point sur le papillon

Le signe à pas louper. A mon avis c'est le proprio qui en avait marre de voir des vttiste se paumer dans son jardin qui a fait ça

Vue depuis les ruines du château vers le lac

Ca a l'air sympa, mais c'est de la grosse pavasse qui glisse (failli m'en mettre une)

La récompense finale !!