[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

Probablement la station du Tanet pour moi est mon fiston cet aprèm :) . Je laisse tomber le Gaschney, ça a l'air de bien souffler et neiger la haut.
Bien pratique toutes ces webcams live dans la vallée de Munster (Schnepf,Gaschney,Tanet) :super:
N' hésitez pas à jeter un œil avant de vous y rendre ;) .

Edit de l'administrateur : app.php/page/meteo
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Avis aux accros de la poudre et de la peau de phoque, je cherche des idées d'itinéraires en ski de rando (en surf en ce qui me concerne) du côté du Petit Ballon (départ du Boenlesgrab) et du Grand Ballon (départ de la Glashutte)!
Merci d'avance...
Modifié en dernier par Pierrehins le dim. 15 janv. 2017 18:41, modifié 1 fois.
Freiner c'est mourir :happy1:
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

sergio68 a écrit :Une bonne 40taine de fraiche ce matin au Schnepf frangin et ça continué à tomber à 13h :)
J'ai bien fait d'y aller tôt, j'ai profité un max des premières traces en skiant à 90% côté Broner, principalement sur la noir qui longe le téléski.
Ça fais longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir au Schnepf :super:
Par contre le bordel sur la route :0 ....
On a dû se croiser alors j'y étais à partir de 11h avec 5 autres sauvages et c'était bien bon effectivement.
Par contre sur la route le bordel, ça passait tout juste avec les pneus neiges, on a croisé un certains Nicolas Lau qui galérait à monter avec son van Cube.
Par contre les mecs avec leur grosse Merco qui gueulent de les laisser passer et que tu retrouves 100m plus loin bloqué contre la rambarde de sécurité, bah ..... bien fait pour leur gueule !
"Ça passait c'était beau !"
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Retour gagnant à la Bunschleregrat
Un bon risque 3 à partir de 1650m annoncé par slf, pas facile de trouver avec ces conditions une rando suffisamment sure et présentant un intérêt justifiant le déplacement dans le Simmental. Manu à phosphoré toute la semaine et à fini par nous dégoter ce sommet délaissé par toute la communauté des podefokeurs.
Après un début laborieux imputable aux paysans suisses qui ont profité des promos de la Bauhaus sur le barbelé pour en dérouler généreusement sur notre itinéraire, nous retrouvons un paysage somptueux avec une neige immaculée et d'une rare légèreté. Nous atteignons le sommet après 3h30 de grimpette, je vous laisse imaginer ce que fut la descente.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Manu

Message par Manu »

et oui l'ubac du simmental a cet intéret de proposer un suite sommets qui s'atteignent par des pentes assez soutenues en clairières offrant un bon compromis entre bon ski a la descente et sécurité quand le risque d'avalanche est élevé comme aujourd'hui !

pour le reste hubert a très bien résumé la sortie...soleil, poudre, paysage, gavage :ghee:

toutes mes photos: https://goo.gl/photos/RavVBCkmBX5EdwQZ9

Image

Image

Image

Image

Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

La petite maison dans la prairie... de neige ! :love:
http://img15.hostingpics.net/pics/366939IMG1070.jpg
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Félicitations pour votre sortie Manu, Podfok et Hubert !
Belles photos, tout y était !
J'ai perdu une dose de courage au vu des condi hier... bref tant pis pour moi :-/

J'ai tout de même passé une superbe journée au grand ballon !

Départ 8h30 de la ferme peaux sous les skis (pas possible de partir plus bas, manque de neige), pour la montée jusqu'au sommet.
Descente jusqu'au lac du ballon dans les bois, bien chouette ! bon fallait pas trop pousser dans les virages, pas mal de requins cachés mais ça passait.
Remontée jusqu'au sommet, et redescende par les piste jusqu'a la ferme, soit 3h et env. 700m D+ plus tard.
Sortie très instructive pour moi, j'ai pu prendre le temps de peaufiner les réglages de mes chaussures, tester et comprendre correctement le fonctionnement de mes plum wepa, et d'expérimenter tranquillement des conversions dans les pentes tout de même assez soutenues de la forêt entre le lac du ballon et la route des crêtes :)
Hormis le "dome" du GB ou la neige était soufflée et croutée, elle était vraiment bonne en forêt et sur les pentes abritées du vent.

Image

Après ça j'ai rejoins les copain a l'auberge, pour une bonne tartiflette au munster :miam:

Puis ski en station toute l'aprem avec eux.
Avec le matos de rando pour le coup, j'avais que ça ! mais ça se ski vraiment bien !
Les scarpa sont vraiment ultra rigide, un poil moins confortable que mes lange d'alpin, mais je les trouve plus précises.

En gros, journée prise en main du nouveau matos, et que du bonheur :perv:
Manu

Message par Manu »

une journée malgré tout bien rentabilisée pour toi :super: bon je te cacherai pas qu'on a été surpris pour ne pas dire irrité pour ma part par ta réaction...on aura l'occasion d'en reparler en privé ;)
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Pour moi un bel après-midi ski en famille au Tanet, petite station très sympa, pas chère du tout et peu de monde à 30 minutes de chez moi :) .
@ Thoun, Nicolas Lau à vachement du galérer pour monter samedi au Schnepf :| , je l'ai croisé également dans la montée, à 9h15....... 8/
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Pierrehins a écrit :Avis aux accros de la poudre et de la peau de phoque, je cherche des idées d'itinéraires en ski de rando (en surf en ce qui me concerne) du côté du Petit Ballon (départ du Boenlesgrab) et du Grand Ballon (départ de la Glashutte)!
Merci d'avance...
Je ne connais mal le secteur petit Ballon, et n'y suis jamais allé en skis donc, pas d'avis.
Pour le Grand Ballon, effectivement le départ de Glasshutte est une bonne option, on remonte la trouée, on longe les pistes et on monte au sommet, puis on redescend côté Haag en direction du lac du Ballon en louvoyant au mieux pour trouvé les zones de foret les mieux ouvertes...en suite, remontée au sommet et soit on redescend vers les pistes puis Glasshutte, soit on vise le Chalet-Hotel et à ce niveau en dessus de la route, on prend la trouée d'un téléski désaffectée le plus bas possible en fonction de la neige et de la végétation, puis petite remonté à la caisse des piste du GB et Glasshutte....
Malheureusement, pas sûr qu'il y ai suffisamment de neige à Glasshutte (CR Thomas 68), à moins que tu ais une vieille planche.

C'est un peu notre classique en ski nocturne avec Manu après une bonne chute de neige...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre