Comment choisir ses roues VTT ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Re: Comment choisir ses roues VTT ?

Message par Rox »

Jme posais la question car j ai cru comprendre sue tu etais accro au matos vtt...

[emoji74]
Roule Raoul !
Erik

Message par Erik »

A ce point là, tu te rends compte ! ça serait du fétichisme ! :gene:
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Le kif d'Erik est plutôt Image
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Le canapé bien sûr :ghee:
Erik

Message par Erik »

Pétard ! Je le saloperais bien, ce canapé ! :mrgreen:
D'ailleurs Brujor ! j'ai oublié de préciser que pour ma sortie solo d'hier sur les hauteurs de Thann, j'avais une cassette de 11-32 ! De quoi largement tordre un canapé ! Même avec une blonde dessus !
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Après un premier contact pris avec Astérion et JP Racing, leurs propositions sont assez proches, les 2 m'orientent sur un cercle ZTR Crest.

Par contre sur les moyeux, JP Racing me conseille le DT350, et Astérion me conseil le Aivee MT3 en me disant qu'il est de meilleure qualité que le DT350. Sachant que Astérion/Aivee sont visiblement très liés, même si je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance à leur objectivité, il est un peu normal qu'ils mettent en avant leurs produits. Je me demande donc si quelqu'un connaît ou a un avis sur ces 2 moyeux.

Autre question : Asterion me conseille d'abandonner le centerlock pour passer a du 6 trous pour une raison de robustesse des moyeux. Ce n'est pas pour ce que ça me coutera de changer 2 disques, mais je n'ai pas forcément totalement compris l'explication. Des avis là-dessus également ?
pedal damn it
ImageImage
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Argh... j'ai craqué ! :rouge:

Je viens de passer commande de ça : :mrgreen:
http://www.asterion-wheels.com/accessiu ... xc-29.html

Cercle ZTR Crest, moyeux Aivee MT3, rayons CX-Ray, écrous alu... 1560 g la paire (au lieu de 2040 g mes roues actuelles). Sans parler du gain de la suppression des chambres à air.
Plus qu'à attendre la livraison... et à découvrir le changement apporté au guidon !
pedal damn it
ImageImage
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Petite question pour les connaisseurs, quel est votre avis sur l'utilité de la ligature des rayons ?
Suite à la casse d'un rayon, celui ci à perforé le fond de jante, est ce que la ligature aurait pu l'empêcher ?
pedal damn it
ImageImage
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Fredzel a écrit :Petite question pour les connaisseurs, quel est votre avis sur l'utilité de la ligature des rayons ?
Suite à la casse d'un rayon, celui ci à perforé le fond de jante, est ce que la ligature aurait pu l'empêcher ?
Les ligatures rendent la roue un petit peu plus rigide, c'est un peu comme si tu avais des rayons plus courts ... enfin c'est ce que je crois savoir. Tanik peut sans doute t'éclaircir d'avantage. Sur un 29" en utilisation xc compétition il est probable que cela puisse apporter quelque chose mais à notre niveau pas nécessairement.
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait avoir compris, et c'est pour cette raison que je n'avais pas pris cette option, n'étant pas certain de voir la différence à mon niveau.
Mais je ne sais pas si la ligature est suffisamment costaud pour retenir le rayon au moment ou toutes les contraintes de la tension du rayon sont relachées lors d'une casse...

Je vais poser la question à Astérion, mais au cas où quelqu'un avait déjà rencontré ce cas de figure sur le forum, je souhaitais un retour du terrain.
pedal damn it
ImageImage
Répondre