[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski, l'hiver approche
Salomon a maintenant une fix de rando, elle est vraiment light ! Atomic fait aussi une belle fix, les 2 dispo chez Speck.
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Oui j'ai vu mais elles sont chères
J'ai vu que les couteaux sont comaptibles dynafit, plum et ion,
Pour le moment mon coeur balance entre la Speed radical (j'aime pas trop l'ésthétique de la 2ème cale de la Speed turn, ca fait bricolage
), ou une plum wepa ou guide
A voir ce que je trouverai et dans quels prix suivant les offres (mais j'ai vraiment un faible pour plum
)
Si le budget coince, je prendrai une Speed turn et basta

J'ai vu que les couteaux sont comaptibles dynafit, plum et ion,
Pour le moment mon coeur balance entre la Speed radical (j'aime pas trop l'ésthétique de la 2ème cale de la Speed turn, ca fait bricolage

A voir ce que je trouverai et dans quels prix suivant les offres (mais j'ai vraiment un faible pour plum

Si le budget coince, je prendrai une Speed turn et basta
Bah la speed turn2 pour la rando c'est une référence, perso je l'aime bien. Si je devais acheter une fix je pense que je me dirigerai peut-être vers l'Atomic, très facile pour chausser, poids contenu, elle semble solide et bien fichue https://shop.atomic.com/fr-fr/products/ ... D0129.html et en plus elle est assortie à mes chaussures
Ou alors une Plum Guide pour le made in France.

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Les fixs Shalom et Atomic sont identiques (c'est le groupe Amer sport), à priori elles sont biens...attention, il n'y a qu'un seul réglage pour le déchaussage (2 pour les autres fixs), le deuxième "réglage" se fait en changeant de fourchette (3 duretés différentes), de mon point de vue c'est mieux de prendre la version réglable en longueur en cas de changement de chaussures (semelle de taille différente pour une même pointure selon les marques)medusa a écrit :Bah la speed turn2 pour la rando c'est une référence, perso je l'aime bien. Si je devais acheter une fix je pense que je me dirigerai peut-être vers l'Atomic, très facile pour chausser, poids contenu, elle semble solide et bien fichue https://shop.atomic.com/fr-fr/products/ ... D0129.html et en plus elle est assortie à mes chaussures![]()
Concernant la norme ISO 13992, la plupart des fixations pins(inserts) ne l'ont pas à l'exception de la Vipec 12, Dyna radical FT 2.0 et kingpin (je crois).
Plum c'est costaud et le SAV est top...après je trouve qu'ils abusent (comme les autres) au niveau du tarif, car peu d'innovation dans leurs fixs...
Kreuzspitze et surtout ATK font aussi des choses très bien à des poids impressionnants...sont forts ces italiens...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
En effet les fix Salomon et Atomic sont les mêmes ! (Ils se font pas chier !)
C'est pas du ski, il n'y a plus de neige, maisun repérage pour une future sortie des que l'hiver va se montrer généreux. La Chaume de Serichamps par les pierriers de Xéfosse, une pente de 25/30° au pif, bien ouverte sur 300m de dénivelé avec un départ un peu plus pentu style petit couloir entre 2 langues de rocher, à tester de toute urgence . Kévin tu peut être traîné tes spatules dans le secteur?

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
C'est un coin ou j'ai pas mal traîné en Hiver à une époque avec piolet/crampons et même avec des mini-skis sur mes chaussures d'Alpi (paye ton idée pourrie)...
Le problème c'est que le bas est à 700 mètres et qu'il y des belles pavasses sur le bas justement...faut un hiver comme 2005-2006 pour espérer ramener les skis en 1 seul morceau...mais ça doit pouvoir se jouer (surtout pour un retraité qui peut sortir quand les conditions sont là).
A noter que le chemin qui longe "le trou" jusqu'à la chaume de Sérichamp fait partie d'une de mes randos favorites en enchainant à la descente par le col du sifflet, les roches du Valtin et le sentier du Noyer.
On avait essayer de sortir avec mon frangin le rocher qui verrouille le vallon en Escalade sur Terrain D'aventure...dans un soucis de pérenniser la race DAGO, on a préféré poser un rappel après la première longueur...
Enfin, alors que mon grand avait 3 ans, on allé sur la chaume le 21 juin faire un grand feu, griller des saucisses et dormir sous la tente avec le regard bienveillant du Hohneck...je pense sincèrement que y 'a un petit bout de moi là-haut...
Le problème c'est que le bas est à 700 mètres et qu'il y des belles pavasses sur le bas justement...faut un hiver comme 2005-2006 pour espérer ramener les skis en 1 seul morceau...mais ça doit pouvoir se jouer (surtout pour un retraité qui peut sortir quand les conditions sont là).
A noter que le chemin qui longe "le trou" jusqu'à la chaume de Sérichamp fait partie d'une de mes randos favorites en enchainant à la descente par le col du sifflet, les roches du Valtin et le sentier du Noyer.
On avait essayer de sortir avec mon frangin le rocher qui verrouille le vallon en Escalade sur Terrain D'aventure...dans un soucis de pérenniser la race DAGO, on a préféré poser un rappel après la première longueur...
Enfin, alors que mon grand avait 3 ans, on allé sur la chaume le 21 juin faire un grand feu, griller des saucisses et dormir sous la tente avec le regard bienveillant du Hohneck...je pense sincèrement que y 'a un petit bout de moi là-haut...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
dans géoportail: outil mesure de distance. tu mesures la distance sur 100 m de dénivelé perpendiculairement a la pente. si 100 m=45° si 120 m=40° si 150 m=35° si 180 m=30° si 215 m=25°hubert88 a écrit :
une pente de 25/30° au pif,
c'est comme ca que je fait mon étude nivo sur une course donnée pour repérer les passages clef en terme de risque d'avalanche. ou pour savoir la ou je serai en train de serrer les fesses accroché a mes couteaux au printemps !
sinon plus précis mais plus fastidieux: http://www.skitour.fr/divers/pente.php
et sinon si t'as envie de revoir tes règles de trigo tu traces un triangle rectangle et tu potasses ta fonction arc tangente...
@Kevin, Serichamps, un endroit mythique pour beaucoup d'habitants de la Haute Meurthe,
@Manu en trigo, la tangente c'est ce que je maîtrisais le mieux, il m'arrivait de la prendre régulièrement
En tout cas je surveille ça de près et à la première occasion tous les alsaciens dans Xéfosse skis au pied, je m'occupe des saucisses!
@Manu en trigo, la tangente c'est ce que je maîtrisais le mieux, il m'arrivait de la prendre régulièrement

En tout cas je surveille ça de près et à la première occasion tous les alsaciens dans Xéfosse skis au pied, je m'occupe des saucisses!
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
De l'autre côté, il y aussi les pierriers du val de Straiture qui sont tentants et...quasi jamais en conditions.hubert88 a écrit :@Kevin, Serichamps, un endroit mythique pour beaucoup d'habitants de la Haute Meurthe,
Dans le même genre en plus raide les pierriers entre la boule du diable et le bout du lac de longemer...