Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Tebaldvs a écrit :J'ai utilisé un tire tic mais ça a foiré (pour les autres y a pas eu de souci). Je vais aller faire un tour et surveiller l'évolution, merci pour le conseil
Un adulte bien implanté dans le muscle est dur à enlever. Il faut tourner (parfois 1 ou 2 tours) et pas tirer.
J'utilise une pince à épiler de couteau suisse et j'hésite pas à attraper la peau (la mienne, pas celle du tique).
Y a-t-il des lieux particuliers où vous attrapez des tiques, par exemple des singles bordés de fougères et d'herbes hautes ? Ou bien cela vous arrive-t-il n'importe où ?
piwi a écrit :Y a-t-il des lieux particuliers où vous attrapez des tiques, par exemple des singles bordés de fougères et d'herbes hautes ? Ou bien cela vous arrive-t-il n'importe où ?
Oui c'est ça, les genêts à priori sont très favorables aussi.
D'une manière générale des que la végétation est dense et haute...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
C'est pas le tique qui va à l'homme, mais l'homme qui vas au tique (tintintin).
Il attend tranquillement dans les herbes et dès que quelque chose passe, il s'accroche.
niap a écrit :C'est pas le tique qui va à l'homme, mais l'homme qui vas au tique (tintintin).
Il attend tranquillement dans les herbes et dès que quelque chose passe, il s'accroche.
Oui Niap à raison, les tiques n'ont pas la capacité de sauter, donc il se laisse tomber d'une branche ou d'une herbe haute au passage du gibier, d'où randonneur ou du vttiste...on peut cependant imaginer que certaines personnes les attirent plus...odeur corporelle, transpiration, présence ou absence de poils...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close