Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Podfok et moi on a fait un tour afterwork hier soir au départ de Lauw, on a profité du calme et du couché de soleil qui diffusait une belle lumière rasante sur la végétation
Sympa ce petit ride !.... mais faudra faire une vraie nocturne un de ces jours car on a juste allumé les lampes sur la toute fin de parcours.
petite sortie ce matin avec Steph. Petite forme pour tout les deux, en tout cas au début ! Mais bon, une fois les premiers raidillons passés c'était bon.
Reconnaissance à pieds des sentiers autour de la cuisine du diable.
20 km et 1300m de D+ !!!!
y a du bon et du moins bon
- le triangle rouge qui part de Neuf bois vers le sentier rond bleu vers cuisine du diable
le départ costaud à très costaud le reste moyen
- le rond bleu de rouge gazon à cuisine du diable
très très costaud ne pas y aller seul
-le rouge blanc rouge du rouge gazon vert gazon vert
très très costaud il faut pouvoir sauter avec le vélo à chaque épingles ( pas nose turn, bien sauter la marche en tournant en l'air)
- la deuxième partie vers Storkensohn jusqu'à sentier rond rouge
le départ dur le reste moyen
- le triangle jaune qui part du Shagrikopf jusqu'à Urbes
du départ jusqu'aux épingles chemin large qui monte et descend sur la crête, les épingles moyennes à dures mais pas très intéressantes terrain très glissant (gravier)
et je garde le meilleur pour la fin
- rectangle bleu chaume du neuf bois jusqu'au rond jaune le sentier est facile et très ludique mais passe sur un flanc de montagne ultra raide
- rond jaune jusqu'au sentier rond rouge ou bleu MAGNIFIQUE du facile à du dur avec quelques passages très durs, à faire absolument
-le bout de chemin jusqu'à la route sans intérêt
- en face de la route le sentier rond rouge qui passe par le début du tunnel
dur à très dur
Je verrais bien une boucle départ Urbes par tringle bleu jusqu'au Drumont sentier des Rusiers jusqu'au col de Bussang on continue sur rectangle bleu jusqu’au col des Allemands puis kiosque Sotré chaumes des neuf bois puis rectangle bleu jusqu'à la descente rond jaune vers Urbes
Je ne connais pas la partie col des Allemands chaumes neuf bois mais d'après la carte c'est du roulant.