Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

Le shifter XTR il est bien, t'inquiètes donc pas! Même si moi j'utilise plus celui-là, j'utilise le Saint, je le trouve (c'est perso) plus franc et comme la molette est plus longue, l'effort à fournir est pas trop important! (c'est toujours perso!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Tanikvelo a écrit :Le shifter XTR il est bien, t'inquiètes donc pas! Même si moi j'utilise plus celui-là, j'utilise le Saint, je le trouve (c'est perso) plus franc et comme la molette est plus longue, l'effort à fournir est pas trop important! (c'est toujours perso!)
Le dérailleur XT 786 a pris de l'embonpoint par rapport aux versions sans le système de blocage, mais il n'est pas plus lourd que mon actuel X9 (à 10gr. près il me semble), c'est l'essentiel.

.... j'attends le reste à savoir un pignon de 42 dents, une vis longue pour le dérailleur, un plateau de 30 dents un pédalier .... la totale quoi ! :gene:
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

tu n'as pas pris le pignon de 16?
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Papybrujor a écrit :tu n'as pas pris le pignon de 16?
Ah non .... c'est utile ? je pensais juste virer le 15 ou 17
Il parait que le pignon de 16 Specialite TA ne fonctionne pas bien, tu as quel marque ?
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Je confirme l'emponpoint du XT 786 que j'ai monté mercredi et pesé à 258g pour 234g de mon ancien XT 781.
pedal damn it
ImageImage
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

medusa a écrit :
Il parait que le pignon de 16 Specialite TA ne fonctionne pas bien, tu as quel marque ?
Justement je ne l'ai pas et on sent bien le trou mais ce n'est pas indispensable.
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Papybrujor a écrit :
medusa a écrit :
Justement je ne l'ai pas et on sent bien le trou mais ce n'est pas indispensable.
Ok.. je vais déjà essayer sans le pignon de 16, si le "trou" me dérange j'en commanderai un, mais pas un Specialite TA !
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Moi le 16 était fournit avec le 42 et ça marche nickel ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Chez moi le TA et le A2Z fonctionnent tous les deux très bien avec une k7 XT et une chaîne KMC, au début ça accroche un peu mais avec le temps ça se rôde et ça le fait!!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Seb la rustine a écrit :Moi le 16 était fournit avec le 42 et ça marche nickel ;)
tu as pris le kit A2Z il me semble, le pignon de 16 est fourni en effet, hélas j'ai pas pensé à regarder chez Purebike et j'ai pris un e-thirteen (plus cher :-/ ) ... la vis de règlage de tension tu en as mis une plus longue ?
Répondre