[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski, l'hiver approche
.... oui ... 

Sustenhorn 3509m 20-04-2016
Merveilleuse journée dans le cadre magique du Sustenhorn.
Le parking de Steingletscher affiche déjà complet lors de notre arrivée,
Il faut dire que la journée présente quelques arguments imparables: soleil à profusion,
Peu de vent et les récentes chutes de neige pour garantir un ski de qualité, peut être également pour rendre un dernier hommage à Estelle Balet décédée tragiquement la veille.
Un départ relativement tardif nous permettra d'éviter le rush matinal et nous effectuerons
La montée dans la plus grande sérénité. Une trace parfaite sur la totalité du parcours, les couteaux resteront dans le sac, la progression est bonne, nous arrivons rapidement à la cote 3000, l'altitude nous invite alors à lever le pied et à retrouver une cardio raisonnable. Déja les premiers skieurs sont dans la descente profitant des derniers espaces restés vierges, quelques courageux enchaînent avec le Gwächtenhorn. Encore 400m d'effort et c'est à notre tour de savourer le plaisir d'être au sommet. Les derniers occupants libèrent les lieux et nous avons le rare privilège d'avoir le Sustenhorn pour nous seul enfin presque, 2 choucas venant picorer quelques résidus de nourriture échappés par les randonneurs. Nous abuserons largement de cette pause sur notre sommet du monde et c'est avec regret que nous devons redescendre de notre nuage au milieu de ce ciel limpide.
Comme prévu la neige est de qualité mais les nombreux skieurs qui nous ont précédés ont tracés les plus belles lignes, pas grave, on fera comme les choucas du sommet en se contentant des miettes.
https://goo.gl/photos/k1kQXwWu1yYpF1x9A
Merveilleuse journée dans le cadre magique du Sustenhorn.
Le parking de Steingletscher affiche déjà complet lors de notre arrivée,
Il faut dire que la journée présente quelques arguments imparables: soleil à profusion,
Peu de vent et les récentes chutes de neige pour garantir un ski de qualité, peut être également pour rendre un dernier hommage à Estelle Balet décédée tragiquement la veille.
Un départ relativement tardif nous permettra d'éviter le rush matinal et nous effectuerons
La montée dans la plus grande sérénité. Une trace parfaite sur la totalité du parcours, les couteaux resteront dans le sac, la progression est bonne, nous arrivons rapidement à la cote 3000, l'altitude nous invite alors à lever le pied et à retrouver une cardio raisonnable. Déja les premiers skieurs sont dans la descente profitant des derniers espaces restés vierges, quelques courageux enchaînent avec le Gwächtenhorn. Encore 400m d'effort et c'est à notre tour de savourer le plaisir d'être au sommet. Les derniers occupants libèrent les lieux et nous avons le rare privilège d'avoir le Sustenhorn pour nous seul enfin presque, 2 choucas venant picorer quelques résidus de nourriture échappés par les randonneurs. Nous abuserons largement de cette pause sur notre sommet du monde et c'est avec regret que nous devons redescendre de notre nuage au milieu de ce ciel limpide.
Comme prévu la neige est de qualité mais les nombreux skieurs qui nous ont précédés ont tracés les plus belles lignes, pas grave, on fera comme les choucas du sommet en se contentant des miettes.
https://goo.gl/photos/k1kQXwWu1yYpF1x9A
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Bravo Hubert, encore une belle sortie pour toi.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
le golegghorn (3076 m) depuis handegg (1700 d+). course de ski alpinisme bien sérieuse...cadre et paysages grandioses, itinéraire magnifique constitué d'une succession de difficultés techniques que ce soit en ski ou en alpi. ambiance haute montagne garantie avec les grandes bernoises a portée de mains ! bain de soleil durant toute la journée et grand ski sur moquette sur les deux tiers supérieur de la descente ! une des plus belle journée que j'ai pu passer en montagne...absolument génial !
les photos qui piquent les yeux : https://goo.gl/photos/NHn9fgsxv5i3T5ZVA
les photos qui piquent les yeux : https://goo.gl/photos/NHn9fgsxv5i3T5ZVA
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Hubert et Manu, comme d'habitude, superbe
, merci !

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Quelques photos de Merdasse
, c’était bien bon avec 700 mètres de poudreuse vierge de trace à la montée et la descente et je me suis fais un copain Alfred, Bernois parlant aussi bien le Français que moi l'Allemand...

Et la saison est pas finie...encore de beaux virages prévues sur de belles et Hautes Montagnes...

Et la saison est pas finie...encore de beaux virages prévues sur de belles et Hautes Montagnes...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Au top Podfok
... et ça donne encore plus envie sachant que les sommets en VTT on oublie actuellement 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
les fünffingerstock par le meiental...course soutenue voir raide dans un cadre somptueux. c'est toujours pour moi un grand plaisir de revenir dans le meiental avec son choix de courses de ski alpinisme souvent sérieuses ! l'occasion également de rencontrer enfin skijeff et de passer un bon moment ensemble !
les photos: https://goo.gl/photos/c1GZMK6q6ybbMY2v6
les photos: https://goo.gl/photos/c1GZMK6q6ybbMY2v6