Déterminez votre niveau en 3 clics ?
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?
Medusa est une bombe et moi une deudeutche...donc 23,8 / 11,4...c'est pas si faux que ça...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
15,10
C'est top Niap !!!
Par contre t'as pas utilisé l'IMC
C'est pourtant le paramètre le plus fiable avec lequel on ne peut pas tricher
C'est top Niap !!!
Par contre t'as pas utilisé l'IMC

- Binano
maintenant il faudrait aussi ajouter une zone de point à chaque score.
Et au niveau du résultat, t'arriverais à faire ce genre de présentation Niap ?

Et au niveau du résultat, t'arriverais à faire ce genre de présentation Niap ?

- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
rahhh 15.10 pourtant suis une buse lol
bon ben faut prendre en compte je pense aussi le faite de rouler en groupe ou seul çà change desfois la donne aussi :p

bon ben faut prendre en compte je pense aussi le faite de rouler en groupe ou seul çà change desfois la donne aussi :p
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
C'est très bien Niap , à mon sens le test doit permettre de déterminer son niveau général en VTT sur un forum de VTT, ce qu'il fait très bien.
Il n' a pas vocation à tenir compte de tous les paramètres physiologiques de tous les membres du forum. Sinon on pourrait aussi ajouter, la vue (important en vtt), sorties avant ou après la sieste, si on roule le matin, l'après midi, après manger avant de manger etc, etc...
Il n' a pas vocation à tenir compte de tous les paramètres physiologiques de tous les membres du forum. Sinon on pourrait aussi ajouter, la vue (important en vtt), sorties avant ou après la sieste, si on roule le matin, l'après midi, après manger avant de manger etc, etc...

- Binano
Non, ça ne sert à rien, le but n'est pas de taper un score et d'afficher le résultat sur le forum... juste de te situer vis à vis des autres membres pour t'aider à rouler plus souvent avec des membres de ton niveau si tu le souhaitesStrat a écrit : Il serait bien de pouvoir cumuler les autres sports
- Binano
C'est exactement ça. C'est pourquoi l'IMC me semble un élément important à prendre en compte dans le calcul car dans 95% des cas il est plus dur de suivre le rythme quand on a de l'embonpoint. Bon après y'a aussi 5% de golgoths comme Carlito qui sortent de ce schéma mais en grande majorité c'est un bon indicateur.miles a écrit :Il n' a pas vocation à tenir compte de tous les paramètres physiologiques de tous les membres du forum. Sinon on pourrait aussi ajouter, la vue (important en vtt), sorties avant ou après la sieste, si on roule le matin, l'après midi, après manger avant de manger etc, etc...
- Binano
Oui, ça ne sert à rien. Si déjà tu cours 2 fois par semaine en plus du VTT t'as déjà le maximum de point je ne vois pas pourquoi enfoncer le clou en additionnant d'autres sportsAh bon ?
Pour la raison expliqué au dessusAlors pourquoi est-ce l'une des questions ?
L'IMC c'est le truc le plus logique qu'il soit dans 95% des cas.De même à quoi sert l'IMC vu que ce n'est pas 100% VTT ?![]()
Les 5% restant.De plus l'IMC est comme tout le monde le sait une science inexacte au possible, vas-y que tu bascules facilement selon ta rétention d'eau, ta musculation ,etc.
On a parlé d'un questionnaire simple à remplir en 3 clics... Encore une fois l'idée n'est pas de se mesurer la bite mais d'avoir une idée approximative de son niveau.A mon sens le meilleur moyen de se mesurer est avec un segment type, comme sur Strava, en comparant avec une FCm égale car à encore, tu peux avoir un score de 100, rouler tous les jours 100km, mais à quel vitesse ?
Je me répète mais ce n'est pas un concours. Les descentes c'est autre chose, lors d'une rando de 70km n'importe qui pourra encore descendre sans faire de coma du fait du manque d'entrainement. En montée par contre c'est différent, quand t'es sec bein t'es sec et ça te tarde justement de rencontrer des descentes.De plus le mec qui ne fais que du DH est hors concours![]()
Oui mais bon on ne va pas créer un niveau expert+ ou professionnel non plus. A partir du moment où la rando requiert un niveau "expert", le débutant sait à quoi s'en tenir. C'est ça l'idée. Et vice versaTout ça pour dire que un expert est un mec qui fais de la compet, et donc qui lâche je pense 90% du forum![]()
Bein voilà, le bon mot de la finCependant j'adhère avec l'idée car oui, il est bon de savoir quel sera la difficulté du parcours, quel est le niveau d'une personne, etc !

- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Bon en final, il faut bien partir d'une base même si cela ne couvre pas 100% des cas.
Il vaut mieux un truc a peu près juste, qu'une usine à gaz fausse.
Donc pour ma part, rajoutons le calcul de l'IMC et arrêtons nous là.
A chacun aussi après de faire la part des choses et de se situer.
C'est clair que si je propose une sortie à Medusa ou Carlito, il vont "s'emmerder" en terme de vitesse...mais de temps en temps cela ne pose pas de problème non plus car c'est aussi une part de motivation, de progression d'essayer de suivre des "missiles"
.... et eux de t'apprendre, te faire découvrir des choses...
Il faut juste que cela ne créé pas des scissions et ainsi "cassé" ce que ce forum amène aujourd'hui à tous, le partage, l'entraide, le respect et la bonne humeur, mais je ne m'en fait pas pour cela

Il vaut mieux un truc a peu près juste, qu'une usine à gaz fausse.
Donc pour ma part, rajoutons le calcul de l'IMC et arrêtons nous là.
A chacun aussi après de faire la part des choses et de se situer.
C'est clair que si je propose une sortie à Medusa ou Carlito, il vont "s'emmerder" en terme de vitesse...mais de temps en temps cela ne pose pas de problème non plus car c'est aussi une part de motivation, de progression d'essayer de suivre des "missiles"

Il faut juste que cela ne créé pas des scissions et ainsi "cassé" ce que ce forum amène aujourd'hui à tous, le partage, l'entraide, le respect et la bonne humeur, mais je ne m'en fait pas pour cela

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”