T'es en train de me dire que l'extracteur ne se démonte pas ?Tanikvelo a écrit :???? pourquoi tu veux démonter l'extracteur????
Votre dernier achat...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Votre dernier achat...
Ben l'intérêt des manivelles Sram c'est que l'extracteur est intégré! Tu démontes ta manivelle juste avec une clé de 8 ou 10mm, c'est top! D'où ma question quel est l'intérêt de vouloir démonter ce dit-extracteur? Car moi c'est quand il se démonte que je gueule comme un veau!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Binano
La dernière fois que j'ai démonté mon pédalier sur le 9.2 je me suis aidé de cet extracteur pour extraire la manivelle. J'ai dévisser la grosse vis de 10, puis dévissé un peu la vis de 8 à l'intérieur, puis revissé la vis de 10 par dessus qui a eu pour effet d'extraire la manivelle sans avoir à taper sur quoi que ce soit. Ce n'est pas son rôle ? En tout cas, pas moyen de la visser ou la dévisser, elle est bien coincée.
C'est normal, elle est collée, elle sert d'appui pour la vis de 8mm à l'intérieur! Tu dévisses et ça sort tout seul! Quand à la grosse vis elle ne DOIT jamais bouger! (j'la colle avec de la Fix de chez Würth (d'la bombe ce truc!) si elle se met à bouger c'te chienne de vis!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Binano
Elle ne doit pas bouger ??? Bein mince alors, celle de mon 9.2 se dévisse facilement et je controle son serrage régulièrement. Bon bein si elle ne doit pas bouger tant mieux car c'est le cas... 

Ouaip voilà! Allez tu viens d'apprendre une bonne nouvelle, ton pédalier est OK (suffit juste de coller celui du 9.2)! Tu pourras mieux dormir c'te nuit!
Et réfléchis un peu à ce que j'ai marqué avant pour le montage de la fourche! Si t'as plus de trois cms qui dépassent, tu peux lui coller une potence en mettant juste le cône ou le cône de fourche pour limiter la hauteur!
Et réfléchis un peu à ce que j'ai marqué avant pour le montage de la fourche! Si t'as plus de trois cms qui dépassent, tu peux lui coller une potence en mettant juste le cône ou le cône de fourche pour limiter la hauteur!
Si tu veux j'passe dimanche en rentrant (ou un autre soir!) pour regarder l'étendue des dégâts et réfléchir à un truc!?!? (voir essayer qqch!) Et t'as une potence de combien de longueur?
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
L'ensemble té + douille d'une révélation 26 pouces et différents d'une 27.5 ?
Logiquement je dirais que non, mais je pose quand même la question.
Si c'est non, tu peux chercher une fourche dont le gars a pété l'hydraulique où les fourreaux.
Sinon comment la douille est fixé sur le té, elle est monté à la presse ?
Logiquement je dirais que non, mais je pose quand même la question.
Si c'est non, tu peux chercher une fourche dont le gars a pété l'hydraulique où les fourreaux.
Sinon comment la douille est fixé sur le té, elle est monté à la presse ?
fan de l'exoticité
Oui ça semble monté en force.
Moi je tenterai une soudure, c'est la soution la moins honéreuse, faut juste trouver un soudeur qualifié et si ça n'est pas possible alors faut commander un nouveau pivot.
Note que si tu commandes une nouvelle fourche tu auras des pièces de rechanges en cas de pépin sur le reste
... blague à part, c'est pas drôle, navré de ce qui t'arrive Binano mais tu vas t'en remettre hein !
Moi je tenterai une soudure, c'est la soution la moins honéreuse, faut juste trouver un soudeur qualifié et si ça n'est pas possible alors faut commander un nouveau pivot.
Note que si tu commandes une nouvelle fourche tu auras des pièces de rechanges en cas de pépin sur le reste

... blague à part, c'est pas drôle, navré de ce qui t'arrive Binano mais tu vas t'en remettre hein !