Un maillot VTT-Alsace.fr au design exclusif Band of Riders, on se lance dans l'aventure !
- kaktus
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route - Localisation : Bollwiller
Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?
L'idée du logo qui déborde devant et derrière à l'air pas mal pour la coupe je suivrai le mouv'
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
kaktus a écrit :.... pour la coupe je suivrai le mouv'
Le patron veut ton avisBinano a écrit :Je vous propose donc de me dire quelle gamme et quelle coupe vous souhaiteriez en priorité ?
1- Qualité : "Access" (classique) ou "Premium" (haut de gamme) ?
2- Coupe : DHMC, DHML ou AM ?
A savoir que la version AM n'est proposé qu'en version Premium.

- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Ah ben oui bien sûr ce serait plus chiadé, sinon je mettrais même pas 20 balles dans le maillot s’il ressemblait à mon croquis
.
Les zones noire et blanche et le logo c’était histoire de donner une impression générale, le but c’était d’illustrer l’idée des hachures. C’est un élément « fort », visible de face, profil et dos si elles sont assez larges, reconnaissable à 100m, tu vois le mec qui passe au loin, si tu captes les hachures tu te dis « ah, c’en est un de vtt-alsace ». Comme le maillot à pois.
Et autour de ça y’aurait bien sûr tout un tas d’autres éléments graphiques plus ou moins visibles élaborés par BoR.
Là j’ai fait une jolie bande verticale pour les hachures, mais ça pourrait être plus destroy, irrégulier, polygonal, asymétrique ou sur un seul bras, etc…
Et de loin ça peut être rouge et blanc, mais de près il pourrait y avoir tout un tas de détails en incrustation, en faible opacité.
Mais bon apparemment ça ne plait qu’à moi
Concernant ton idée de gros logo, à voir, je me dis que ça fonctionne avec un logo connu, genre google, parce qu’il est connu justement, tu vois 3 bouts de lettres arrondies en couleurs basiques, tu sais que c'est google (idem pour coca), mais pour un maillot vtt-alsace ce ne serait pas forcément lisible.
Enfin, faut voir ça aussi, est-ce que c’est juste un t-shirt simplement pour soi, ou est-ce qu’il doit faire de la "pub" pour le forum. Si c’est le cas et que les autres ne comprennent pas le nom, c'est raté.
J'aime mieux le japan ou le mans sur cette page http://www.band-of-riders.com/fr/11-mai ... es-courtes Il y a de gros aplats, ça reste bien lisible, avec quelques éléments plus fins pour casser l'effet simpliste.
Faut regarder dans les sports co aussi, y'a peut-etre de bonnes idées à piquer, genre les lignes des blackhawks http://shop.nhl.com/Chicago_Blackhawks_Jerseys
Quand il y a trop de choses on perd en lisibilité je trouve.
Perso je poserai éventuellement la question du thème du maillot.
-Alsace ? (cigogne, bretzel...)
-Alsace-vosges-lorraine ? (paysages célèbres ?)
-Velo ? (éléments de vélo genre traces de pneu, maillons, pignons, tout ça plus ou moins stylisés)
-"Stylé" ? des motifs, formes, quels qu'ils soient...
-Tout ça mélangé ?
A moins que vous déterminiez ça en comité restreint^^

Les zones noire et blanche et le logo c’était histoire de donner une impression générale, le but c’était d’illustrer l’idée des hachures. C’est un élément « fort », visible de face, profil et dos si elles sont assez larges, reconnaissable à 100m, tu vois le mec qui passe au loin, si tu captes les hachures tu te dis « ah, c’en est un de vtt-alsace ». Comme le maillot à pois.
Et autour de ça y’aurait bien sûr tout un tas d’autres éléments graphiques plus ou moins visibles élaborés par BoR.
Là j’ai fait une jolie bande verticale pour les hachures, mais ça pourrait être plus destroy, irrégulier, polygonal, asymétrique ou sur un seul bras, etc…
Et de loin ça peut être rouge et blanc, mais de près il pourrait y avoir tout un tas de détails en incrustation, en faible opacité.
Mais bon apparemment ça ne plait qu’à moi

Concernant ton idée de gros logo, à voir, je me dis que ça fonctionne avec un logo connu, genre google, parce qu’il est connu justement, tu vois 3 bouts de lettres arrondies en couleurs basiques, tu sais que c'est google (idem pour coca), mais pour un maillot vtt-alsace ce ne serait pas forcément lisible.
Enfin, faut voir ça aussi, est-ce que c’est juste un t-shirt simplement pour soi, ou est-ce qu’il doit faire de la "pub" pour le forum. Si c’est le cas et que les autres ne comprennent pas le nom, c'est raté.
J'aime mieux le japan ou le mans sur cette page http://www.band-of-riders.com/fr/11-mai ... es-courtes Il y a de gros aplats, ça reste bien lisible, avec quelques éléments plus fins pour casser l'effet simpliste.
Faut regarder dans les sports co aussi, y'a peut-etre de bonnes idées à piquer, genre les lignes des blackhawks http://shop.nhl.com/Chicago_Blackhawks_Jerseys
Quand il y a trop de choses on perd en lisibilité je trouve.
Perso je poserai éventuellement la question du thème du maillot.
-Velo ? (éléments de vélo genre traces de pneu, maillons, pignons, tout ça plus ou moins stylisés)
-Tout ça mélangé ?
Modifié en dernier par Will le ven. 15 avr. 2016 23:55, modifié 1 fois.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- tomichou
- Animateur
Du genre ?Binano a écrit : Une idée comme ça qui vient de me passer par la tête en écrivant ce message : notre logo écrit en énorme sur le t-shirt genre les lettres tellement grosse qu'on arrive pas à lire VTT-Alsace.fr sur le tee-shirt car le début est sur la face avant et le reste dans le dos mais l'ensemble participe au design général... Bon, j'ai fini d'écrire et finalement je n'arrive plus trop à visualiser mon idée donc on oublie ce que je viens de dire

- kaktus
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route - Localisation : Bollwiller
J ai voté pour le AMMC zip col !tomichou a écrit :kaktus a écrit :.... pour la coupe je suivrai le mouv'Le patron veut ton avisBinano a écrit :Je vous propose donc de me dire quelle gamme et quelle coupe vous souhaiteriez en priorité ?
1- Qualité : "Access" (classique) ou "Premium" (haut de gamme) ?
2- Coupe : DHMC, DHML ou AM ?
A savoir que la version AM n'est proposé qu'en version Premium.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oui, voilà, je souhaite un maillot super design et de très bonne qualité, qui donne envie, pas pour faire homme sandwich (créer une identité VTT-Alsace.fr reconnaissable entre connaisseur sans que ça soit ostentatoire). En fait, si j'arrive à convaincre Medusa et Bux d'acheter ce maillot, on pourra dire qu'on a réussi, c'est pas gagnéWill a écrit :Enfin, faut voir ça aussi, est-ce que c’est juste un t-shirt simplement pour soi, ou est-ce qu’il doit faire de la "pub" pour le forum. Si c’est le cas et que les autres ne comprennent pas le nom, c'est raté.

La publicité pour le forum, il ne faut pas se leurrer c'est Google.

- Binano
Oui, j'avais du mal à l'imaginer étalé sur la face avant et arrière du maillot mais comme ça c'est pas mal, peut-être encore trop lisible mais sinon c'était l'idée oui.tomichou a écrit :Du genre ?Binano a écrit : Une idée comme ça qui vient de me passer par la tête en écrivant ce message : notre logo écrit en énorme sur le t-shirt genre les lettres tellement grosse qu'on arrive pas à lire VTT-Alsace.fr sur le tee-shirt car le début est sur la face avant et le reste dans le dos mais l'ensemble participe au design général... Bon, j'ai fini d'écrire et finalement je n'arrive plus trop à visualiser mon idée donc on oublie ce que je viens de dire
- Binano
Les questions arriveront Will, mais pas avant d'avoir décidé de la qualité du maillot car nous ne pourront pas panacher la qualité "Acces" et "Premium", j'attends la fin du vote mais ce qui semble se confirmer c'est que nous sommes prêt à mettre quelques euros de plus pour avoir un maillot de qualité haut de gamme.Will a écrit :Perso je poserai éventuellement la question du thème du maillot.
-Tout ça mélangé ?
Pour rappel, Premium = aucune gène aux entournures, qualité textile, qualité coutures, finition plus soignée, il est 100% créé en France (ou UE) (design, impression et fabrication), etc...
- tomichou
- Animateur
C'est pas assorti au nouveau logo