[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

J'ai skié samedi matin au Ballon d'Alsace...départ ski au pied de Boedelen à 800 m d'altitude, remontée du trou de la chaumière qui est effectivement nickel maintenant (un bon plan pour l'hiver prochain les lendemain d'une bonne chute de neige en hors-piste )...c'est bien raide (25 à 35° max) tout le long donc j'ai jamais autant fait de conversion dans les Vosges.
Direction le sommet du Ballon avec le replat un peu longuet.
Du sommet descente dans la coulée de la vierge...neige transfo juste comme il faut en haut sur les premiers virages...puis un peu trop réchauffée après...retour par le trou de la chaumière malheureusement pas assez transformée/decaillee de par l'exposition plein nord.
Je pense que le prochain hiver, si il est assez enneigé, le combo trou de la chaumière/ noire du Langenberg sera au menu des sorties nocturnes.
Si j'ai le temps ce soir, je mets quelques photos.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï

Message par ScotchE »

Pour ceux qui sont dispo demain soir avec une envie d'essayer le ski de rando, direction le Markstein.

Image
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Salut Fab, si l'envie de dit je roule vendredi ou samedi, petite journée ou matinée ;)
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

En remontant le trou de la Chaumière maintenant nickel (gros travail de débroussaillage) :
Image

Alfeld et les coupaings en VTT au fond...
Image

La coulée de la Vierge :
Image

Skier en Tee-shirt dans les Vosges, à gauche de ma tête le trou de la chaumière :
Image

Dans le haut de la Coulée :
Image

La même avant de rentrer dans la Forêt :
Image

Le sommet et la coulée :
Image

Possiblement ma dernière dans le massif...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Dans le trou de la Chaumière les trous sont quand même bien piégeux, non?
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit :Dans le trou de la Chaumière les trous sont quand même bien piégeux, non?
En fait si la neige avait été bonne, poudreuse ou alors neige de printemps réchauffée en surface ça ne poserait pas de problème...la la neige était un peu délicate, soit regelee avec des traces soit croûtée donc un peu plus gênant...mais il y a de la place pour passer à côté.
Manu

Message par Manu »

superbe ambiance pour ma nocturne au grand ballon. nuit étoileé et magnifique clair de lune. vue étendue sur la plaine d'alsace illuminée...génial mais juste dommage que je n’étais pas avec un copain pour partager ce beau moment ! au niveau itinéraire comme la soirée était bien sympa j'ai un peu rallongé et je suis monté deux fois au sommet pour pouvoir skier au retour la belle pente derrière l'hotel. ferme/sommet/haag/sommet (bis)/hotel/arnold/weiss/ferme (600 d+/ 1h45). ski correct sur neige dure a chercher les lignes les plus lisses. la pente du haag en croute tout juste portante...fallait se faire lèger mais le final a slalomer entre les sapins est toujours aussi sympa. deux virages miracles en vieille poudre dans la pente de l'hotel puis une fois sur le domaine j'ai enchainer les traces des teleskis assez lisses pour éviter de trop me faire secouer dans les bourrelets regelés des pistes. une soirée sacrément bien rentabilisée ! je pense clore la saison de rando dans les vosges sur cette très belle note ! ceci dit, l'enneigement reste bon et il suffirait d'un petit coup de froid neigeux et 10/15 cm de fraiche pour que ca redevienne momentanément excellent...on reste donc aux aguets !
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Bon ce matin go dans les Vosges...pour essayage de mes nouvelles lattes : Des Rossignol SLAT 174cm
Côtes : 132-98-120 - Double rocker - Rayon 21m
Il s'agit d'un modèle introuvable en france car fait pour le marché Américain, y'a juste quelques magasins qui en ont via de l'import (Montaz), donc des skis un peu moins commun en plus :cote:
Image
En plus la saison est de loin pas fini :mrgreen:
Au programme, de la damée, de la dure, de la poudre lourde, bref de tout...et au final des skis top :ghee: , pt1 ça tourne tout seul, c'est léger, ça accroche, sa flotte dans la poudre, bref ça passe partout...même à grande vitesse c'est stable, j'suis bluffé ::d
Donc un ski parfait pour faire le con en station et à côté ! :)
J'ai même fait le con dans le "park" ...et un de mes fistons aussi
Image
....on rajeuni un peu avec ce type de ski :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

1.74 m avec double rocker, bi-spat...tu m'étonnes que ça tourne tout seul...
Après c'est sûr que c'est sympa à skier.
Alors finalement pourquoi ne pas être pari sur une fix débrayable? Pour commencer à randonner?
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

podfok2 a écrit :1.74 m avec double rocker, bi-spat...tu m'étonnes que ça tourne tout seul...
Après c'est sûr que c'est sympa à skier.
Alors finalement pourquoi ne pas être pari sur une fix débrayable? Pour commencer à randonner?
Sympa à skier et léger en plus :cote:
Pourquoi pas de fix débrayable ? Parce que tout simplement je n'aurais pas assez de temps pour cette pratique pour le moment...le backcountry me vas bien aussi ... ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre