[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

Oui je suis descendu par la bleu puis la verte et c'est au croisement avec la rouge que j'ai fais holyday on ice!

Je suis passé par la verte car je me suis dis peut-être je me vois sur la webcam mais non.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Weekend intense aux portes du soleil. C'était bien :mrgreen:
ImageImageImage
Manu

Message par Manu »

j'ai une rtt planifiée ce jeudi mais le planning familiale ne me permettra de sortir en rando en suisse. du coup je pense me faire une journée a la bresse. le domaine sera encore en bon état, météo sympa et surement peu de monde. créneau sur place 9h-15h30 pour une journée de ski qui tournera probablement uniquement sur du carving (ca m'étonnerait qu'il reste encore quelque chose a faire en hp). si ca intéresse quelqu'un qui aime enchaîner et se faire chauffer les cuisses me faire signe...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Pas dispo toute la journée pour ma part ... et puis jeudi les conditions météo seront sans doute bonnes pour voler donc si j'arrive à avoir mon après-midi ce sera pour tenter un vol en parapente.
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Sortie ski-rando secteur Langenfeldkopf aujourd'hui avec tricotage tout autour. Neige dure et non pénétrante au début, de printemps ensuite avec une bonne portance. Sortie sympa sans grosses descentes :/ mais dans un décors que j'apprécie beaucoup. De retour je pars de chez moi à pied vers le Schnepf pour profiter des nouvelles petites chutes de fraîche.

Image

Image

Comme toute sortie qui se respecte ! ::d

Image

En partant au-dessus de chez moi, 650m environs

Image

Médusa, tes anciens Hagan ont bien une seconde vie vosgienne :)

Image
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Bravo, toujours motivé ::d
Manu

Message par Manu »

bon ben skier a la bresse alors que j'avais dit que jamais je n'y retournerais...fait ! faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour me réconcilier momentanément avec cette station. grand bleu toute la journée, domaine en super état avec des pistes préparées façon billard en neige dure mais pas béton le matin. neige printemps l’après midi mais pistes que se maintenaient bien. bref tout pour envoyer du gros carving full speed et enchaîner quasi non stop toute la journée d'autant qu'il n'y avait aucune attente aux remontées. bon par contre ca reste les vosges et on est vraiment très vite en bas et certains vieux telesièges bien poussifs mettent du temps à remonter. quelques incursions en hp mais plus grand chose a se mettre sous la dents. quelques lignes sympas quand même l’après midi quand ca avait bien décaillé. bien cool aussi que max ait pris l'option ski et qu'on ai pu facilement se retrouver sur le domaine pour partager cette superbe journée ensemble !
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

gros soleil au réveil, donc départ matinal (vers midi :mrgreen: ) pour profiter de cette petite journée de repos. Depuis le Querben au dessus de Sondernach (750m)

Image

Les belles pentes vosgiennes ne demandent que ça... neige correct a rider de 1300m à 1100m, dessous c'est plus bouillasse mais toujours cool à cette saison jusque bien bas encore

Image

Comme je ne suis pas sectaire je me ferais aussi de petites descentes versant Linthal dans l'autre vallée ::d
A noter, des traces de 2 VTT en mode poussette depuis Linthal sur le Col de Lauchen puis vers Hilsenfirst avant de plonger tout droit toujours en mode poussette dans la haute neige profonde (mauvaise pioche)

Image

On est vraiment en conditions printanières là...

Image

1000 m de D+, en mode maillot sans manches et sueur pour ces enchaînements montées - descentes snow-raquettes.

Image

Et puis forcement :ghee: :taré1: :langue2:

Image

Il y a pire comme samedi...

Image

Dernière descente presque jusqu'à la deuche, soit vers 800m avec la planche cailloux sans trop gratter :)

Image

:hello:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

TOP ! comme d'hab, et t'as raisons faut en profiter vu la neige :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Bien joué :)

.... perso, l'envie de ski et de neige commence à se tarir chez moi ... je pense tout doucement ranger les lattes au fond du placard .... à moins qu'une belle rando Alpine se fasse en groupe.
Répondre