[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski, l'hiver approche
rando bien sympa au grand ballon hier soir avec ronron et simon de skipass. parcours classique: glasshutte, grand ballon, lac (cote 1100 m), hotel, glashutte (800 d+). enneigement un peu juste dans la trouée de la glasshutte (20 cm sans fond). bonne poudre a toutes expo au dessus de 900 m. top conditions dans la pente du haag et en forêt au dessus du lac (25 cm sur fond dur). au sommet quasi pas de vent et beau panorama sur la plaine illuminée ! une soirée bien rentabilisée...
oui le vendre et l'avoir en location sont 2 choses différentes ... maintenant avec de la chance ....Binano a écrit :J'ai vu qu'ils vendaient le modèle... j'ai donc pensé que...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Quand il y a de la bonne neige c'est un bon plan ce parcours, une valeur sûreManu a écrit :rando bien sympa au grand ballon hier soir avec ronron et simon de skipass. parcours classique: glasshutte, grand ballon, lac (cote 1100 m), hotel, glashutte (800 d+). enneigement un peu juste dans la trouée de la glasshutte (20 cm sans fond). bonne poudre a toutes expo au dessus de 900 m. top conditions dans la pente du haag et en forêt au dessus du lac (25 cm sur fond dur). au sommet quasi pas de vent et beau panorama sur la plaine illuminée ! une soirée bien rentabilisée...

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Pour la taille, je mesure 179cm...hypanapold a écrit :@Binano Rossignol Sin7, Faction Candide 2.0, Atomic rocher² 100 ....et pour la taille tu pars sur ta taille ou 5cm de moins, mais pas en dessous.
![]()
Moi je ski Dimanche au schnepf pour info ... là bas c'est bien tombé aussi.
Il vaut mieux prendre en dessous ou au dessus ?
Exemple pour les SIN7, dispo en 172cm (-7cm) ou 180cm (+1cm).
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Un sin7 en 180 sans hésitation, gros rocker, sinon tu auras plus assez de carre sur neige dure
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Oui et non.... neige dure c'est la glace...en 172 tu devras "appuyer" plus fort et moins de stabilité en grande vitesse...à toi de voir, mais pour les vosges, ou petit domaine Alpin, je dirais que le 172 c'est pas une bétise si tu ski en petit virage et que tu cherches plus la maniabilitéthomas68 a écrit :Un sin7 en 180 sans hésitation, gros rocker, sinon tu auras plus assez de carre sur neige dure

Modifié en dernier par hypanapold le ven. 26 févr. 2016 09:51, modifié 1 fois.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- hypanapold
- Animateur
Verbi, on est déjà 5 ...j'ai plus de place dans la caisse, même le coffret est pleinverbilim a écrit :hypanapold a écrit :@Binano Rossignol Sin7, Faction Candide 2.0, Atomic rocher² 100 ....et pour la taille tu pars sur ta taille ou 5cm de moins, mais pas en dessous.
![]()
Moi je ski Dimanche au schnepf pour info ... là bas c'est bien tombé aussi.
Tu fais journée ou une partie ? Si je viens par chez toi tu peux m'emmener avec toi au ski ?

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Après chacun son avis, mais je suis pas trop d'accord..hypanapold a écrit :Oui et non.... neige dure c'est la glace...en 172 tu devras "appuyer" plus fort et moins de stabilité en grande vitesse...à toi de voir, mais pour les vosges, ou petit domaine Alpin, je dirais que le 172 c'est pas une bétise si tu ski en petit virage et que tu cherches plus la maniabilitéthomas68 a écrit :Un sin7 en 180 sans hésitation, gros rocker, sinon tu auras plus assez de carre sur neige dure
Le sin7 c'est une merguez devant, a haute vitesse et grande courbe il va manquer de stabilité en le prenant court (172)
Et bin n'est pas débutant
Et ce n'est pas un ski fait pour des petits virages selon moi, pour faire des petits virages faut partir sur un ski piste avec un rayon bien plus court
Après on revient a la même question, quel genre de ski tu recherches
- hypanapold
- Animateur
De toute façon, vu la taille et le poids de @binanothomas68 a écrit :Après chacun son avis, mais je suis pas trop d'accord..hypanapold a écrit :Oui et non.... neige dure c'est la glace...en 172 tu devras "appuyer" plus fort et moins de stabilité en grande vitesse...à toi de voir, mais pour les vosges, ou petit domaine Alpin, je dirais que le 172 c'est pas une bétise si tu ski en petit virage et que tu cherches plus la maniabilitéthomas68 a écrit :Un sin7 en 180 sans hésitation, gros rocker, sinon tu auras plus assez de carre sur neige dure
Le sin7 c'est une merguez devant, a haute vitesse et grande courbe il va manquer de stabilité en le prenant court (172)
Et bin n'est pas débutant
Et ce n'est pas un ski fait pour des petits virages selon moi, pour faire des petits virages faut partir sur un ski piste avec un rayon bien plus court
Après on revient a la même question, quel genre de ski tu recherches

Après métrage en virage de ce ski n'est pas mauvais, c'est surtout un ski polyvalent, qui n'excelle dans aucun domaine, mais passe partout.
Si tu cherches vitesse et grande courbe, faut prend un truc plus Alpin...
Moi j'ai essayer le Salomon en 170 le Rocker2 100 et en effet, trop juste la taille, je passerais en 178, soit ma taille et ainsi c'est passe partout, par contre avec un mini de technique, le dure ne pose pas de problème pour le peu que tu passes pas trop vite et que tu fasses de bon appuis.
BOn t'façon on sera jamais d'accord c'est comme le VTT, Moto, Bagnole, ......