Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Carlito »

Sympa :)
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Toi aussi quand t'es malade ton toubib il te dit de rouler hein ? :mrgreen:
En tout belle petite rando et belle vidéo. ..Samsung SG3 ?
Et ces chiens. ..ou plutôt leurs maîtres....y en a qui faudrait foutre dans un chenil... 8|
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Message par psed0nym »

On a le même médecin :p

Presque ! Galaxy N2 !
Je pars du principe que la forêt appartient à tout le monde.
J ai moi même un chien; il m'arrive de le lâcher dans les champs ; mais jamais en forêt et encore moins dans un parcours vita...
En plus c'est la saison de chasse... Bref; comme tu dis... Les maîtres au chenil...
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Pour moi ce matin petite boucle traditionnelle décidé en dernière minute, because beau temps :ghee:
Zimmerbach-fontaine de la Dame-sentier des écureuils-Refuge du Staufen par versant nord puis retour par versant sud-la top descente sur les Trois Châteaux-Holandsbourg-Flixbourg-Zim. 25 bornes pour deux heures de sentier à 80% et le reste sur chemin :)
Le petit truc en plus de la sortie, au niveau du parking du Holandsbourg, j'ai pris la FAMEUSE descente sauvage faite par les riders :ghee: (vous savez, celle qui a fait parler d'elle à plusieurs reprises dans les DNA l'été dernier), la ou soit disant une mousse unique en Europe pousse et ou soit disant à certains endroit, la piste de descente fait plus de 4m de large..... :-/ ) Le gag qui à dit ça devait être bourré alors :]
Dans tout les cas, je me suis fais peur à plusieurs reprises, mon vélo pas du tout adapté à ce genre de tracé, et peut être aussi pas assez de c......pour envoyer :hehe: J'image CLEMENTZ descendre ça, sa doit envoyer du lourd (je l'ai à plusieurs reprise croisé la haut :mrgreen:
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Sortie cet aprèm avec Denis pour essayer le Scalpel 29" gentiment prêté par Géko bike.
Bilan; Pas convaincu du tout, les conditions n'étaient pas idéales pour tester un vélo terrain ultra gras et vélo un peu trop grand pour moi. Je n'ai que rarement eut de meilleures sensations que mon 26"
dans les + : passe mieux et vélo beaucoup plus stable
dans les - : beaucoup moins vif et transmission trop longue en montée

Pour le moment je préfère largement mon 26" je ferais un autre essai avec un terrain plus sec
Fichiers joints
IMGP0088.JPG
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je me demandais un truc, sur un 29" t'es positionné plus haut ou bien le boitier de pédalier est rabaissé pour conserver une position identique au 26" ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

C'était quelle taille le scalpel 29 ? Medium ?
Le 29 sera toujours plus pataud que le 26, là où c'est bien c'est sur le roulant avec un 29 et dans certains franchissements mais dans les singles le 26 sera toujours mieux.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Pourquoi toujours vouloir avoir une position de 26"? Sur un 29" tu n'auras jamais la même position que sur un 26"!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :Pourquoi toujours vouloir avoir une position de 26"? Sur un 29" tu n'auras jamais la même position que sur un 26"!
Je ne veux pas avoir la même position, je me pose juste la question mais si c'est pour se retrouver encore plus haut qu'un 26" c'est nul pour être en confiance et stable dans les passages techniques. Une histoire de centre de gravité mais je me fais peut-être des idées :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

@Médusa Oui j'avais un M comme pour le 26" mais il semblerait qu'il y a un décalage d'une taille entre 26" et 29"
Le jeune du magasin qui roule en L en 26" prend un M en 29" chez Cannondale les autres marques je ne sais pas
@Bin Oui tu es plus haut mais aucune gène pour ma part.
Répondre