[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

:super: David. Moi j'ai remis le couvert dès 8h en passant par le Glasborn puis l'auberge Musmis,lac noir, Pierre tremblante,Obschel Zim :coeur:
43 bornes avec le soleil dès qu'on passai les 550m. Juste le regret de ne pas avoir pris l’appareil photo. Le paysage ce matin avec le soleil qui se levait, les Alpes au loin et la mer de brouillard :ghee: , un beau cadeau de Noël !
Modifié en dernier par sergio68 le mar. 26 déc. 2017 09:57, modifié 1 fois.
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Tu ne t'arrêtes plus de roulé Sergio :super:
Je passe un peu moins fréquemment sur le forum, mais à chaque fois je vois une de tes sorties malgré les conditions pas super propices au vélo des dernières semaine.
Le Moustache semble être pour toi un super achat :super:
Image
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

En effet Gil, vraiment content de ce changement de discipline même si l'enduro moto m'a apporté énormément de plaisir durant de nombreuses années.... ;)
C'est un super compromis entre le vtt, le trial et l'enduro. De plus, comme tu dis, avec ces conditions humides, terrain boueux ou neige, le vttae est bien plus plaisent à pratiquer pendant cette période de l'année. C'est mon avis très personnel :perv:. Maintenant, j'ai quand même hâte de ressortir le musculaire, rien que pour rouler à nouveau avec les potes du forum :) .
J'espère que tes soucis de dos s’améliore :hello: .
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

Cet après-midi malgré la météo toujours maussade je suis partit m’aérer du côté des Trois-épis. 3 petites heures pour 31 bornes avec un retour de nuit vers 18h du sommet du grand Hohnack ou il commençait à bien neiger. Aujourd'hui c'était souvent en mode MTB ou TOUR pour des aller-retour Galtz / Turckheim / Ammerschwihr sur du technico ludique :ghee: ! Profitant de l'assistance je suis monté pour la première fois par le :triangle-bleu: qui démarre du parking du Frauenberg, un vrai régal en VTTAE :coeur: On monte plus vite sans trop se fatiguer ce qui permet de peaufiner son pilotage dans le sinueux, c'est ça l'avantage du mode MTB dans les grimpettes :D
. Sinon, le terrain est une une vrai éponge actuellement, j'étais méconnaissable tout comme le vélo à mon retour sur Zim :cpavrai:

Image

Image

Image

Image

Image
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Edika68
Membre accro
Membre accro
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR

Message par Edika68 »

:super: :super:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

Dernière sortie de l'année ce matin!
Que du bon dans le "Disney world" Colmarien malgré le terrain bien gras par endroit :super: . Le classique Holandsbourg 2x, sentier de l'écureuil 2x, refuge du Stauffen 2x, tête du Stauffen, 5 châteaux, descente sur Husseren ou je me suis vautré lamentablement devant un couple assis sur un banc :cpavrai: , rocher du Ehrbergkopf est sa :coeur: descente jusqu'au lycée agricole avant de revenir sur Zim avec 39 bornes de plus au compteur :cote: .
Passez tous un bon réveillon et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! :hello:

Image
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

1er sortie de l'année, mais surtout les 1000 bornes :mrgreen: atteint avec le Moustache en même pas 3 mois avec principalement une météo médiocre et un terrain souvent très gras !
C'est clair, le VTTAE pour moi est adopté à 100% en complément du musculaire :super:
Cet aprèm c'était sortie découverte en choisissant des sentiers que je prenais en moto il y a encore peu de temps. Le départ se fait de Zimmerbach pour rejoindre lesTrois épis par le sentier non balisé qui longe la route. La c'est top en mode MTB avec quelques franchissement à passer :) .
Au 3ep je descend par mon classique pour arriver sur Kaysersberg ou je monte ensuite au château en poussant un peu plus par le :croix-bleu: en direction de St Alexis, juste pour le plaisir de rajouter quelques marches en plus dans la descente :ghee: . Les touristes apprécie et les p'tits gamins sont tout fou en me voyant dans les escaliers :hehe: . Pour la suite je laisse tomber le traditionnel :triangle-bleu: pour choper le :drapeau-rouge: puis le :triangle-jaune: qui me mènera à Labaroche. Très plaisant, surtout le début du gr qui longe la route du Bonhomme. Arrivé à Labaroche, il me reste une barre pour espérer grimper en mode eco jusqu'au Cras sans tomber en rade avant le retour sur Zim. C'est bon, ça passe! Ensuite de la bonne descente entre les pins Sylvestre puis direction le petit Hohnack pour terminer de nuit par la descente final jusqu'à chez moi :) 41 bornes de plus et encore un gros nettoyage avant la prochaine story :hello: .

Le gr :drapeau-rouge:
Image

Vue du belvédère sur la papeterie DSSMITH, un de mes principal d’honneur d'ordres au taf.... (Je sais, c'est moche comme vue :gene: )
Image

Devinez ou c'est ? :mrgreen:
Image
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

Ce matin départ de Zim à 9h pour une sortie un peu à l’instinct. Rien de vraiment définis, je monte au niveau de Whir au Val par le :croix-bleu: histoire de changer. Une fois arrivé au cimetière militaire du Weischtein, je me dis pourquoi pas un p'tit Forlet, vu qu'il fait plutôt beau la haut au-dessus de la brume :) ....
Bonne pioche, le soleil m'accompagne en partie et le gros de la neige a fondu. J'ai rarement roulé dans des sentiers aussi ruisselant d'eau. La nappe phréatique fais son plein est c'est finalement une bonne chose pour notre région.
Au retour, un peu avant la spéciale du Hohrodberg au dessus du Glasborn, la tempête Eleanor a fais de sacré dégâts. Une quinzaine de grands arbres déracinés au niveau des tranchées. Comme si une mini tornade était passé à cet endroit :o !
De retour à Gunsbach et pratiquement plus de batterie, je coupe l'assistance jusqu'à la montée de Walbach pour espérer finir de grimper chez moi avec un peu de jus. Bingo, j'ai bien géré avec 45 bornes de plus au compteur et une bonne choucroute que je dégusterais après avoir lavé et séché le Moustache à ...............15h :cpavrai:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par sergio68 le dim. 7 janv. 2018 20:44, modifié 1 fois.
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

La choucroute me fait vraiment envie, le reste moins mais la choucroute :super: :miam:
En tout cas je vois que la forêt a aussi dégusté chez toi, on a la même chose du coté du Neuweiher et de Thann et surement pleins d'autres endroit, pleins d'arbres couchés et pleins de VTTAE croisés. Sérieux, beaucoup de dégâts cette tempête Eléanor... :( est-ce que ça va faire baisser le prix du stère de bois pour autant ? :humhum:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre