Se lancer dans sa première épreuve enduro VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Re: Se lancer dans sa première épreuve enduro

Message par Will »

Binano a écrit :
medusa a écrit :..//.. car il y a du haut niveau maintenant sur ces épreuves d'enduro :)
C'est clair... on est des touristes à coté de tout ces furieux 8/
Ah ouais ? Quelqu'un semblait dire l'inverse à propos de je ne sais plus quel événement (a l'epic enduro ?), genre beaucoup de VTTistes du dimanche (je dis ça humblement hein, j'en ferais partie si je faisais un enduro).
Ou alors j'ai mal lu, ou alors ça dépend des épreuves, ou alors le panel est vraiment très large du VTTiste du dimanche au furieux chevronné.

Curieux de lire le CR, notamment sur le rythme de ce genre d'épreuve. Je galère déjà suffisamment avec une seule montée/descente, alors en enchainer plusieurs :gene:

Et félicitations :super:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sebseb »

Bravo binano.. :ghee: déjà pour t être inscrit et ensuite pour avoir terminé , de mon côté une petite chute mais sinon un Max de plaisir.... :mrgreen:
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Bin' et les autres compétiteurs, vous confirmez bien que l'usage d'un sac avec dorsale intégrée (kudu 12 pour ma part) est accepté sur les manches du CET? Pas besoin d'une dorsale à même le corps?

Sinon, je viens à la pêche aux infos pour ceux qui connaissent (inscrit à Ste Marie mais néophyte dans ce domaine...):
- Départ 8h30, ça se passe comment, un départ toutes les 30sec? Départ par rapport au dossard?
- Entre les spéciales, allure cool ou faut garder le rythme?
- Casque intégral pour les spéciales, mais entre celles ci, l'intégral n'est pas trop contraignant?
- Je suis entrain de chercher des traces GPX (notamment de la manche de 2009) mais encore rien trouvé, si quelqu'un les auraient?!

Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur! :ghee:

Merci pour vos retours! :P

EDIT: J'ai trouvé un parcours possible, la vache, il pique... http://www.openrunner.com/index.php?id=6159523
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Le 4 t'es dispo? j'vais faire ma 1ère vraie sortie de l'année, c'est-à-dire plus de 3h, dans le VA, normalement y'aura qqs traces 'enduro' (celles du nouveau, à moins que les anciennes soient rouvertes car c'était dans un sale état, ça sera que du bonus).

Faudra juste m'attendre, car entre la tendinite qui ressemble fortement à une rupture partielle du tendon d'après les derniers examens, les sorties un peu sérieuses qui se comptent sur les doigts d'une main et le boulot entre 2 magasins qui me bouffe un max de temps sans compter la vie de famille bien remplie (famille éloignée, etc...), ça risque d'être chaud niveau physique.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

Aaaaarf, les boules, je serai en congés qu'à partir du 5 au soir...
Ca va être dur de poser encore avant les vacances! :/

Tu roules dans quel coin du val d'argent?

Au pire, tu y retournes courant août? Sinon, tu aurais une trace gpx?

Merci! :super:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Sinon la semaine d'après, ou 1 dimanche? pas de souci, Mininous est en vadrouille chez les grandp's et Mme m'a dit que j'avais quartier libre. Donc go j'ai 3 semaines pour sauver ce qu'il reste à sauver de ces 2 dernières saisons vélo.

Je pars de Ste Marie même, pour un tour de la vallée, direction St Philippe - Adelspach - 3 bans - Brézouard - Bagenelles par le Bonhomme - Pré de Raves par la route ou le new single mais en portage - Arbre de la Liberté - chemin des militaires - Col de Sainte Marie - Robinot - Fenarupt - Anciennes mines - Ste Marie. Voilà en gros.On procédera par MP le moment venu.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

Ah yesss, banco pour le dimanche 7! :ghee:
On passe en MP oui pour ne pas trop polluer!

Par contre sous réserve qu'il ne fasse pas trop dégueu et plutôt le matin à la fraîche!

Car on était du côté du Mt Ste Odile dimanche et même le matin, piétons, chiens, vtt et j'en passe se croisaient déjà pas mal! Mais que c'est bon là bas!! La mecque du centre Alsace!! :super:

EDIT: J'ai vite fais ton parcours sur openrunner, y a quand même 40 bornes et 1600 de D+, enfin à la louche! :mrgreen:
C'est chaud en 3-4h! :gene:
http://www.openrunner.com/index.php?id=6357213
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Auré67 a écrit :- Casque intégral pour les spéciales, mais entre celles ci, l'intégral n'est pas trop contraignant?
Inscrit pour St-Dié, c'est un point de réglement que je trouve vraiment absurde.
Ce sera aussi le premier enduro pour moi mais j'avais déjà lu qques débat sur d'autres forum, notamment pour des épreuves dans le sud de la France.

Perso, je ne me vois pas porter l'intégral lors des ascensions encore moins si la température dépasse les 25°. J'apporterai donc aussi mon casque "classique" que je fixerai au sac pour les spéciales :-/
Pas sur qu'en cas de crash se soit le top :pascontent2:

Habituellement j'ai toujours un casque sur la tête, mais sur ce genre d'épreuve, je pense que lors de montées (souvent sur du large d'après les echos) ils pourraient tolérer le "non port du casque"

Je comprends bien que c'est le réglement ffc, une question d'assurance , de responsabilité etc etc..... m'enfin bon :-/ comme dit plus haut, un deuxième casque fixé au sac en cas de crash, bof bof la sécurité.

Reste la solution des casque modulables....oui mais non :cote: ça fait un peu chier de claqué des thunes pour une épreuve par an.

J'espère que la météo sera de la partie, histoire de rouler dans les meilleures conditions pour se faire plaiz'. :)
Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Oué, c'est pénible cette histoire de casque... je roulais le casque sur le front ou sur le coude quand y'a personne de l'orga' qui traine :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Binano a écrit :Oué, c'est pénible cette histoire de casque... je roulais le casque sur le front ou sur le coude quand y'a personne de l'orga' qui traine :rouge:
En vlà une bonne info :]
Image
Répondre