Les épingles de la Jacoterie + la loge de Soulce
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Les épingles de la Jacoterie + la loge de Soulce
Ci-dessous le haut de la falaise de la Jacoterie (arrête à faire en version rando pédestre énervée avec baudrier + corde)
avec la fin du sentier en balcon et le début de la descente : marches + 3 épingles avant un replat puis 65 épingles d'une volée...
avec la fin du sentier en balcon et le début de la descente : marches + 3 épingles avant un replat puis 65 épingles d'une volée...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Suite à la sortie d'hier, deux petites réflexions d'ordre technique :
- Le pneu arrière qui drifte dans les épingles c'est un avantage : ça permet de faire pivoter le "cul" du vélo plus facilement...pour la roue avant c'est pas la même...
- le Marsh Guard (garde-boue maison fait avec une feuille PVC + colliers rilsan) est une super idée : les plongeurs de fourches s'encrassent moins et il n'y a quasiment plus de projections dans la gueule...je recommande, le patron de découpe se trouve sur le forum Vélo Vert.
- Le pneu arrière qui drifte dans les épingles c'est un avantage : ça permet de faire pivoter le "cul" du vélo plus facilement...pour la roue avant c'est pas la même...

- le Marsh Guard (garde-boue maison fait avec une feuille PVC + colliers rilsan) est une super idée : les plongeurs de fourches s'encrassent moins et il n'y a quasiment plus de projections dans la gueule...je recommande, le patron de découpe se trouve sur le forum Vélo Vert.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Tu as le lien s'il te plait pour cela ?podfok2 a écrit :.....le patron de découpe se trouve sur le forum Vélo Vert.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
http://forum.velovert.com/topic/153731- ... ge__st__45
le patron 02a.pdf
Pas la peine de faire des trous oblongs, les trous à la perforette (difficile d'être précis) ou à la perceuse + foret bois...
le patron 02a.pdf
Pas la peine de faire des trous oblongs, les trous à la perforette (difficile d'être précis) ou à la perceuse + foret bois...
- ScotchE
- Membre fidèle
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Effectivement c'est top.podfok2 a écrit :http://forum.velovert.com/topic/153731- ... ge__st__45
le patron 02a.pdf
J'en ai bricolé un avec un morceau de gaine thermorétractable, c'est génial également pour moins se crépir la tête. Prochaine étape en faire un pour l'arrière du génius même si finalement le dos est assez épargné.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Moi c'est une vieille CàA avec 4 rilsans (on peut mettre des oeillets pour éviter que ça déchire, mais là c'est vraiment du chipotage!), ça marche pas mal! ça a un avantage, certes ça protège pas les plongeurs, mais ça bourre pas quand t'as un ptit espace entre la fourche et le pneu!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Bon ben voilà on a trouvé les épingles mais fait moins d'une dizaine sur le vélo.
Sortie spécial aujourd'hui on a autant poussé le vélo que roulé.
Entre temps on à attaqué la falaise en vélo et vaincu photos à venir pour preuve.................
Comme on avait pas de corde et baudrier on s'est accroché au vélo!!!!
Sortie spécial aujourd'hui on a autant poussé le vélo que roulé.
Entre temps on à attaqué la falaise en vélo et vaincu photos à venir pour preuve.................
Comme on avait pas de corde et baudrier on s'est accroché au vélo!!!!
Modifié en dernier par Papybrujor le jeu. 17 oct. 2013 18:32, modifié 1 fois.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Voilà en gros notre parcours. Départ des Forges direction Undervelier Frenois....
- Fichiers joints
-
- epingles.jpg (94.65 Kio) Vu 454 fois
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Une super randonnée à pied, il faisait beau et bon, mais on a tout fait à l'envers du début à la fin
Les photos en vrac

Les photos en vrac

fan de l'exoticité