Page 2 sur 3

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : sam. 12 oct. 2013 21:31
par podfok2
Personnellement le Tubeless pour moi c'est la solution de tranquillité, en faite je y suis passer l'an dernier suite à une galère : les deux pneus crevés (chambres à air d'origines donc fines) suite à un champ de ronces et d'épines, un seule rustine et un chambre à air de secours dont je casse la valve... j'étais dans la vallée du Doubs en France, ma voiture était dans la région de Porrentruy en Suisse...madame a aimé la blague... :]

J'ai aussi cartonné fort sur une fuite lente (toujours des ronces)...

Il y a trois semaines avec Sebseb, le vieux barbels rouillé a fait ce qu'il a put mais ça m'a pas empêcher de continuer...

Concernant la possibilité de rouler à basse pression c'est clair aussi, faudrait que je reroule à 2.3 bars pour sentir la différence avec 1.8...

C'est sympa quand on démonte un pneu tubeless qui à rouler plusieurs mois de regarder tous les trous voir épines dans le pneu...

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : sam. 12 oct. 2013 21:59
par Papybrujor
Oui je me suis une fois bien coupé le bout d'un doigt en passant la main à l'intérieur d'un pneu tubless juste pour voir si rien de dépassait. Il y avait au moins une vingtaine d'épines qui dépassaient à l'intérieur.
Par contre il faut savoir qu'il est très difficile voir impossible de clipser les talons d'un pneu tubless sur une jante avec une simple pompe. Donc chambre à air de secours(valve presta) dans la sacoche même avec un tubless.

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : sam. 12 oct. 2013 22:07
par podfok2
brujor a écrit : Par contre il faut savoir qu'il est très difficile voir impossible de clipser les talons d'un pneu tubless sur une jante avec une simple pompe. Donc chambre à air de secours(valve presta) dans la sacoche même avec un tubless.
Tout à fait, il est quasi impossible de refaire claquer un pneu tubeless avec les petites pompes dans les conditions du terrain...j'ai tjrs deux chambres même si j'ai l'impression quelles sont inutiles...

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : dim. 13 oct. 2013 20:08
par medusa
une chambre à air dans le sac aussi pour moi, ça rassure :]

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : dim. 13 oct. 2013 20:42
par akekoukou
deux chambres à air de dh :gene:

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : dim. 26 avr. 2015 21:06
par Rox
Hello
J ai des jantes Jalco XM400 mais j arrive pas a savoir si elles sont compatibles tubeless...
Quelqu un sait ? Elles est montee d origine sur plusieurs Meta
Mes pneux seront mort en fin de saison et l idee est de passer en tubeless mais je sais pas si il faut un kit et comment faire...
Merci

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : dim. 26 avr. 2015 21:33
par Binano
C'est quoi le modèle et l'année exact de ton Meta ?

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : dim. 26 avr. 2015 21:36
par Rox
SL2 modele 2013

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : dim. 26 avr. 2015 22:13
par psed0nym
tubeless :mrgreen: plus de crevaison par pincement dans les rochers

Re: Tubeless or not tubeless

Posté : dim. 26 avr. 2015 22:27
par Rox
psed0nym a écrit :tubeless :mrgreen: plus de crevaison par pincement dans les rochers
Quand tu dis ca , tu reponds a ma question?