spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
David88
Membre accro
Membre accro
VTT : un Yéti

Message par David88 »

Je peux très bien trouver un cadre d occasion et faire un montage perso.

Reste le choix alu ou carbone ?
Krys
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Message par Krys »

si ton budget le permet: Carbone
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

A mon avis, c'est kif-kif, les 3-4 vélos se valent. Je prendrais celui que je trouve le plus beau ou alors la promo la plus intéressante. De ce coté là, Canyon baissent rarement leur prix et quand ils le font les dispos sont très limités, pas forcément la bonne taille. Je n'éliminerais pas le Trance, je trouve qu'on s'habitue facilement au passage SRAM>Shimano alors que l'inverse n'est pas forcément vrai pour tout le monde. Et puis les plus grosses promos se trouvent souvent en magasin, ça va être la période avec la présentation des nouvelles gammes 2018. On trouve déjà le Trance 2017 à -20% sur le net.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

Je l'ai déjà dit sur un autre post, j'ai roulé un spectral pendant 2 ans. C'est un super bike vraiment polyvalent. Tu peux l'emmener partout, il ne bronchera jamais et sera opérationnel. Niveau pédalage il est pas mal loti par rapport aux autres. Notamment parce que le poids du cadre reste contenu. (Même en alu)
Transition font des vélo pour se faire plaisir et aller vite en descente. Même si la suspension est toujours étonnement ferme (ça peut même paraître bizarre à certains. La marque recommande plus de 35% de SAG pour un bon fonctionnement) c'est des vélos qui pédalent bien mais sans plus. C'est pas pour faire la chausse aux lapin dans les montée. D'autant plus que les cadres sont très lourds, même en carbone. (mon patrol fait 3.6kg)
Voila pour ce que je connais.
Hail Satan

Image
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par gogol69 »

Binano a écrit :De ce coté là, Canyon baissent rarement leur prix et quand ils le font les dispos sont très limités, pas forcément la bonne taille.
Faut regarder dans l'outlet store. Tu as les modèles test, retour clients après période d'essai et encore les cadres avec défaut de peinture. Y'a de sacrées affaires.
Sinon, tu patientes jusqu'au 25 novembre, jour du black friday, et là ça vaut le coup. Tu as des promos sur quasi tout le site.
Hail Satan

Image
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

gogol69 a écrit :Sinon, tu patientes jusqu'au 25 novembre, jour du black friday, et là ça vaut le coup. Tu as des promos sur quasi tout le site.
Attention tout de même, quand j'ai commandé le mien en soldes, il était noté "dispo"... après plusieurs jours sans nouvelle de ma commande j'ai téléphoné et ils m'ont annoncé qu'il n'était plus en stock. Pourtant, sur leur site, il est encore resté longtemps affiché comme disponible. C'est pour ça que j'ai précisé :
Canyon baissent rarement leur prix et quand ils le font les dispos sont très limités
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par gogol69 »

Effectivement. Mais il me semble que tu as commandé l'an passé non? Période à laquelle ils ont changé leur logiciel de traitement de commande et agrandi leur site de production.
J'avais aussi commandé chez eux puis annulé ma commande pour la même raison.
Hail Satan

Image
Jibe
Membre actif
Membre actif
VTT : Scott spark 35

Message par Jibe »

Il y a une belle promo chez Probike sur un intense en Sram : https://www.probikeshop.fr/vtt-intense- ... 36329.html
+ 10% de remise sur les vtt tout-suspendus, avec le code : SUSPAT10

Bon ok un 29 avec 160 devant mais ça doit bien monter ça ;)
Manu

Message par Manu »

Binano a écrit :A mon avis, c'est kif-kif, les 3-4 vélos se valent. Je prendrais celui que je trouve le plus beau...
euh...a mon sens un vélo se choisit en fonction de sa géométrie et de ses attentes ! les quatre vélos cités donnent peut être dans le même catégorie avec des rapport qualité/prix équivalents mais ca ne veut pas dire qu'ils se valent en terme de comportement sur le terrain. c'est pas mal de se plonger dans les cotes pour en déduire (plus ou moins) le comportement du bike et voir s'il colle aux attentes. plus maniable, plus stable, cinématique des suspensions qui sont super importantes (la linéarité du transition cité plus haut par exemple et qui peut surprendre), le reach...etc, etc. c'est comme en skis...y'en a de très bon dans chaque catégorie mais encore faut t'il savoir si on cherche un ski de géant ou un ski de slalom

par exemple le jeffsy c'est le 27.5 ou le 29 ?

sinon pour la taille quand on est entre deux (je le suis également) c'est surtout l'expérience et encore une fois ses attentes qui conditionnent le choix. perso j'ai toujours prix la taille en dessous (donc M) car j'aime le dégagement des gros slopping et la maniabilité des petits vélos. la position plus ramassée au pédalage ne me pause de soucis sur parcours que je fais (jamais trop long en montagne).
David88
Membre accro
Membre accro
VTT : un Yéti

Message par David88 »

Je reste en 27,5 j'ai déjà eu un 29 mais pas assez maniable pour ce que j'en fais.

À part le giant qui a un angle de selle de 73degres les autres fleurèrent avec 75 ce que je préfère les angles de chasse sont tous à 67 degrés. Reste à comparer les top tube reach etc
Modifié en dernier par David88 le jeu. 17 août 2017 11:49, modifié 1 fois.
Répondre