Je me suis déjà fait dépassé par des VAE dans des monos , c'est pas top ! ( un peu l'automobiliste et le piéton !! )
Le surplus d'énergie engendre des comportements dangereux et souvent par " des non initiés "
Non, non bien évidemment, je suis un vrai bobo écolo, qui déjeune aux graines de Chia et baies de Goji...kawah2 a écrit :
je te crois bien volontiers, mais je dois donc en conclure que ces 10h, tu les passes chez Arthur ou sur D8?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Certes pour la consommation instantanée...mais quid des batteries? exploitation des métaux rares, production, recyclage...tout de suite on parle plus de la même chosePapybrujor a écrit :Consommation électrique faut débat car on peut faire déjà une belle sortie avec une batterie 450w/h ce qui représente un tout petit peu plus que la moitié d'un cycle moyen avec une machine à laver le linge (800w/h) ou nettement moins qu'un lave vaisselle (1kw/h)
Mais il ne te viendrais pas à l'idée d'aller laver ton linge au lavoir du coin
Une voiture c'est en moyenne 100kw/h pour 100km un VTTAE 1kw/h pour 100 km
Ce matin j'ai pris ma voiture pour aller chercher une bougie pour ma tondeuse environ 10km soit 10kw/h soit dix sorties en VTTAE
J'ai un gros doute du point de vue physique sur ces chiffres...pourquoi une ensemble VTTiste + VTTAE + équipement de 100 kgs nécessiterait 100x moins d’énergie qu'une voiture de 1300 kgs pour se déplacer...d'autant que le vttiste se déplace en montagne...Brujor a écrit :
Une voiture c'est en moyenne 100kw/h pour 100km un VTTAE 1kw/h pour 100 km