
Choisir un VTT : matériau, criteres, experiences
- Nico57
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Canyon strive 27,5
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Tu le regretteras pas
En 29 en plus c'est idéal
En 29 en plus c'est idéal
- Fredzel
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La Spark 950 est un excellent bike.
J'ai la version précédente, mais le nouveau à l'air encore plus polyvalent.

J'ai la version précédente, mais le nouveau à l'air encore plus polyvalent.
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Hello
Bon, ben..; je vous ai écouté
Voilà le récit de ma première sortie : https://statium.link/blog/2017/03/04/sc ... e-en-main/
P.S.: j'ai tout de même écrit chez Scott pour leur soumettre le problème de la commande de la tige de selle télescopique (trop éloignée de la prise de guidon, sauf pour ceux qui ont de grandes mains).
Bon, ben..; je vous ai écouté

P.S.: j'ai tout de même écrit chez Scott pour leur soumettre le problème de la commande de la tige de selle télescopique (trop éloignée de la prise de guidon, sauf pour ceux qui ont de grandes mains).
- Fredzel
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Sympa ton CR.
Par contre tu parles de la fourche Fox 32 en 100m pour le XC... mais il me semble qu'elle est en 120mm pour les Spark (comme l'amorto d'ailleurs), ce sont les Spark RC qui sont montés en 100mm, ce qui semble se confirmer avec le lien vers le site Scott.
C'est justement un des aspect qui offre plus de polyvalence à cette nouvelle génération de Spark.
Concernant la position de la commande de tds, qu'est ce qui empêche de permuter l'ordre des commandes au cintre ? tu as essayé de coller la commande contre le grip, et d'éloigner un chouia le couple commande de frein/shifter ?
Par contre tu parles de la fourche Fox 32 en 100m pour le XC... mais il me semble qu'elle est en 120mm pour les Spark (comme l'amorto d'ailleurs), ce sont les Spark RC qui sont montés en 100mm, ce qui semble se confirmer avec le lien vers le site Scott.
C'est justement un des aspect qui offre plus de polyvalence à cette nouvelle génération de Spark.
Concernant la position de la commande de tds, qu'est ce qui empêche de permuter l'ordre des commandes au cintre ? tu as essayé de coller la commande contre le grip, et d'éloigner un chouia le couple commande de frein/shifter ?
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On ne voit pas bien sur la photo, mais la commande est vraiment collée au plastique des manettes de transmission. Elle est donc trop loin. Inverser serait une solution mais dans ce cas, j'aurais un obstacle pour manipuler les manettes de la transmission car la commande de la tige prendrait trop de place (elle est assez encombrante, en fait).Fredzel a écrit :Concernant la position de la commande de tds, qu'est ce qui empêche de permuter l'ordre des commandes au cintre ? tu as essayé de coller la commande contre le grip, et d'éloigner un chouia le couple commande de frein/shifter ?
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ERRATUM : @Fredzel tu as raison en fait !! Scott vient de me répondre. Le montage n'est pas le bon, la commande de tige doit être placée entre la poignée et le levier de frein. Je pensais au contraire que al taille de al commande allait être gênant.. Bon je vais essayer... Bref, c'est une erreur de montage, pas de conception , visiblement.
- Fredzel
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Fais une photo avant après et partage-nous la, c'est toujours instructif et ça peut servir à d'autres.
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Sur certaines manettes de vitesses (des fois en OEM c'est pas le cas), tu peux enlever le cadran de vitesses (qui sert à rien), tu gagnes une chiée de place pour ta manette. Et tu peux aussi la décaler entre la poignée et le levier, le truc c'est qu'il faut la mettre assez haut pour pas entraver la course du pouce quand tu passes les vitesses, du coup c'est pas le plus ergonomique mais ça marche.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()