[CR] Global Fat Day=> Vosges
- Papybrujor
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
Comme pour les autres vélos plus c'est léger plus c'est cher.
Si tu restes en mode balade aucun soucis tu passera partout même en fourche rigide et en montée souvent mieux qu'un
vtt tradi (hors 27.5 +)
J'ai déjà explosé une jante carbone AV et l'AR de Denis fuit là où il y a des micro impacts.
On est tout les deux en double plateau mais sans dérailleur AV
J'ai une tige de selle télescopique mais je vais remettre une normale pour m'obliger à lever le pied sur certain passage, j'ai de nouveau tapé avec la jante mais à priori pas de casse.
Je pense qu'avec le carbone pas de demie mesure c'est ou ça encaisse ou ça casse.
sur le bon coin
=> https://www.leboncoin.fr/velos/1058290126.htm?ca=1_s
=> https://www.leboncoin.fr/velos/1055859410.htm?ca=1_s si c'est la bonne taille une super affaire.
=> https://www.leboncoin.fr/velos/1012003178.htm?ca=1_s
=> https://www.leboncoin.fr/velos/1012003178.htm?ca=1_s pour toi qui aime tracer
ou comme Denis => https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... ne+miracle délais SAV prix top
mon mien vient de là => http://www.alpha-bike.fr/fr/50-fat-bike
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On est tout les deux en double plateau mais sans dérailleur AV
J'ai une tige de selle télescopique mais je vais remettre une normale pour m'obliger à lever le pied sur certain passage, j'ai de nouveau tapé avec la jante mais à priori pas de casse.
Je pense qu'avec le carbone pas de demie mesure c'est ou ça encaisse ou ça casse.
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Modifié en dernier par Papybrujor le dim. 4 déc. 2016 20:07, modifié 3 fois.
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
C'est comme pour un vtt classique, tu y trouveras tout les prix .
Perso sous les 1800-2000, je trouve que ça reste compliqué d'avoir un produit qui "tienne le pavé"... un fat c'est pas à considérer comme un autre vélo, y'a des standards assez particulier (axe de roue, largeur BB,largeur de jantes par ex) à bien réfléchir .
Le top est d'éviter les marques "constructeurs" style "Spec" par exemple, de gros soucis de fiabilité sur les moyeux et BB, il suffit de faire le tour du net...
Par contre, partir chez Surly ou même Genesis, c'est déjà aborder les choses sereinement ...
Le carbone c'est "bien" mais il faut du matos "fiable" => Canyon / Lamere
Le fat de Papy & Denis sont sympa, mais trop d'emmerdes avec en peu de temps .... j'en suis à 3 ans de FAT, et j'ai jamais eu de problème avec les miens....
Steel is Real
Après pour les pneus, plus tu mets gros devant, plus te pourras te passer d'une fourche rigide, après c'est beaucoup de compromis ..
Perso sous les 1800-2000, je trouve que ça reste compliqué d'avoir un produit qui "tienne le pavé"... un fat c'est pas à considérer comme un autre vélo, y'a des standards assez particulier (axe de roue, largeur BB,largeur de jantes par ex) à bien réfléchir .
Le top est d'éviter les marques "constructeurs" style "Spec" par exemple, de gros soucis de fiabilité sur les moyeux et BB, il suffit de faire le tour du net...
Par contre, partir chez Surly ou même Genesis, c'est déjà aborder les choses sereinement ...
Le carbone c'est "bien" mais il faut du matos "fiable" => Canyon / Lamere
Le fat de Papy & Denis sont sympa, mais trop d'emmerdes avec en peu de temps .... j'en suis à 3 ans de FAT, et j'ai jamais eu de problème avec les miens....
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Après pour les pneus, plus tu mets gros devant, plus te pourras te passer d'une fourche rigide, après c'est beaucoup de compromis ..
▸ http://fatbike-france.fr
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
Magnifique les photos !
Papy avec son bike et ses fringues a trouvé la parade pour les chasseurs
Le trek il claque !!! Magnifique
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- milmou10
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tel qu'en lui-même toujours il est !
Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
Papybrujor a écrit :Comme pour les autres vélos plus c'est léger plus c'est cher.
Si tu restes en mode balade aucun soucis tu passera partout même en fourche rigide et en montée souvent mieux qu'un
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J'ai déjà explosé une jante carbone AV et l'AR de Denis fuit là où il y a des micro impacts.
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J'ai une tige de selle télescopique mais je vais remettre une normale pour m'obliger à lever le pied sur certain passage, j'ai de nouveau tapé avec la jante mais à priori pas de casse.
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Ouais il y en a pour tous les prix, incroyable le titane et courroie

Pas trop dur à emmener le double plateau ( tu changes "manuellement" à l'avant, c'est pour être + light) Ils pèsent combien les vôtres.
Canyon Dude c'est du bon ? Guitouns m'avait dit ( sortie au Col de L'étang ) qu'il avait mis cher cadre acier sur-mesure, même les jantes je crois !

Merci pour vos infos, c'est un monde que je ne connais pas, bonne balade à vous !
- Papybrujor
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
Guitoune a un Edelbike fabriquant français
Ohrum membre du forum vient d'acheter un Dude
Oui changement manuel de plateau, mon cadre n'a pas d'emplacement prévu pour fixer un dérailleur AV
Pour la sortie de samedi toute la balade sur le petit plateau et passage sur le grand pour le dernier km sur la piste cyclable
Mon fat est normalement vendu 1X11 mais j'ai monté une transmission 1X10 pour être comme mon autre vtt
Comme cela mes pièces de rechange sont les même pour les 2 vélos.
De te ferai essayer mon vélo avec plaisir.
Ohrum membre du forum vient d'acheter un Dude
Oui changement manuel de plateau, mon cadre n'a pas d'emplacement prévu pour fixer un dérailleur AV
Pour la sortie de samedi toute la balade sur le petit plateau et passage sur le grand pour le dernier km sur la piste cyclable
Mon fat est normalement vendu 1X11 mais j'ai monté une transmission 1X10 pour être comme mon autre vtt
Comme cela mes pièces de rechange sont les même pour les 2 vélos.
De te ferai essayer mon vélo avec plaisir.
- milmou10
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
Guitouns a écrit :C'est comme pour un vtt classique, tu y trouveras tout les prix .
Perso sous les 1800-2000, je trouve que ça reste compliqué d'avoir un produit qui "tienne le pavé"... un fat c'est pas à considérer comme un autre vélo, y'a des standards assez particulier (axe de roue, largeur BB,largeur de jantes par ex) à bien réfléchir .
Le top est d'éviter les marques "constructeurs" style "Spec" par exemple, de gros soucis de fiabilité sur les moyeux et BB, il suffit de faire le tour du net...
Par contre, partir chez Surly ou même Genesis, c'est déjà aborder les choses sereinement ...
Le carbone c'est "bien" mais il faut du matos "fiable" => Canyon / Lamere
Le fat de Papy & Denis sont sympa, mais trop d'emmerdes avec en peu de temps .... j'en suis à 3 ans de FAT, et j'ai jamais eu de problème avec les miens....
Steel is Real![]()
Après pour les pneus, plus tu mets gros devant, plus te pourras te passer d'une fourche rigide, après c'est beaucoup de compromis ..
Tu as un Edelbikes ( 1400 euros sur mesure, c'est ça ? ) c'est quoi l'intérêt d'un cadre acier, je suppose plus de confort comme en route . Tes roues c'est quel modèle acier alu ?
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
Cader acier oui, le prix c'est en fonction des "options" que tu veux avec ou sans fourche.
La qualité des tubes influent beaucoup sur le comportement, j'avais contacté aussi Victoire, mais j'ai pas accroché sur les tubes en Life qui sont "plus fragile"...
Après, le confort est juste incomparable à n'importe quel vélo en canette de coca, ou même vis à vis d'un acier de série (Sobre, Genesis).
Mes roues c'est un montage carte sur base de cercle Surly Marge Lite en 65mm.
Mon vélo complet prêt à rouler est à 12.5kg
La qualité des tubes influent beaucoup sur le comportement, j'avais contacté aussi Victoire, mais j'ai pas accroché sur les tubes en Life qui sont "plus fragile"...
Après, le confort est juste incomparable à n'importe quel vélo en canette de coca, ou même vis à vis d'un acier de série (Sobre, Genesis).
Mes roues c'est un montage carte sur base de cercle Surly Marge Lite en 65mm.
Mon vélo complet prêt à rouler est à 12.5kg
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- milmou10
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
Et tu as mis combien si c'est pas indiscret, je sais que j'ai affaire à un connaisseurGuitouns a écrit :Cader acier oui, le prix c'est en fonction des "options" que tu veux avec ou sans fourche.
La qualité des tubes influent beaucoup sur le comportement, j'avais contacté aussi Victoire, mais j'ai pas accroché sur les tubes en Life qui sont "plus fragile"...
Après, le confort est juste incomparable à n'importe quel vélo en canette de coca, ou même vis à vis d'un acier de série (Sobre, Genesis).
Mes roues c'est un montage carte sur base de cercle Surly Marge Lite en 65mm.
Mon vélo complet prêt à rouler est à 12.5kg

Rien de mieux qu'un avis de spécialiste, vu que tu n'es pas à ton coup d'essai
Merci de ta disponibilité
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Re: [CR] Global Fat Day=> Vosges
La cadre nu sans options c'est 1300€.
Moi dessus j'ai demandé :
- Passage de gaines internes (frein AR, der AR, TDS T)
- Les pattes du vélo particulière
- Fixation étrier à l'intérieur des bases
Edelbikes (François) est en train de changer de structure (il s'installe à temps complet), les tarifs devrait changer si c'est pas déjà fait.
Après tu choisis toute la géométrie du vélo, et ça c'est le top !
Je voulais un vélo très vif et joueur, on à fait en sorte que j'ai des bases à 425mm pour un FAT.... sans aucun cintrage !
La dessus, tu compte la fourche carbone Carver O'Beast http://carverbikes.com/parts/forks/new-fork-2/
Les roues c'est + ou - 900€ nues, les pneus tu comptes 100€ pièces.
Après le reste c'est du classique, Thomson pour le poste de pilotage, freins 4 pistons, etc....
Moi dessus j'ai demandé :
- Passage de gaines internes (frein AR, der AR, TDS T)
- Les pattes du vélo particulière
- Fixation étrier à l'intérieur des bases
Edelbikes (François) est en train de changer de structure (il s'installe à temps complet), les tarifs devrait changer si c'est pas déjà fait.
Après tu choisis toute la géométrie du vélo, et ça c'est le top !
Je voulais un vélo très vif et joueur, on à fait en sorte que j'ai des bases à 425mm pour un FAT.... sans aucun cintrage !
La dessus, tu compte la fourche carbone Carver O'Beast http://carverbikes.com/parts/forks/new-fork-2/
Les roues c'est + ou - 900€ nues, les pneus tu comptes 100€ pièces.
Après le reste c'est du classique, Thomson pour le poste de pilotage, freins 4 pistons, etc....
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