Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
podfok2 a écrit :Il est quand même chouette ce secteur. ..après les escaliers vers la FA du Gaz'duf la descente sur l'étang des dames au Rudlin (côté 88) s' 'enchaine tout naturellement. ..elle vaut le coup et n'a encore jamais été faite lors d'une collective du forum. ..
Par contre mieux vaut y aller hors période de chasse...en ce moment le maître des lieux Hubert de B... de L ...y est, ainsi que les clients de ses chasses privées et ils ne tirent pas à la chevrotine...
Salut, justement je voulais essayer "les lacets chevalet rouge" tu confirmes que ça peut le faire en vtt (euh à partir de quant les viandard sont de repos )
Merci pour toute info, A+
Sacrée ambiance là haut
Pas d'info sur les chasseurs mais le chevalet rouge vers le Rudlin est un pur bonheur..........la remonté vers les crêtes est par contre moins marrante
Gil a écrit :Sacrée ambiance là haut
Pas d'info sur les chasseurs mais le chevalet rouge vers le Rudlin est un pur bonheur..........la remonté vers les crêtes est par contre moins marrante
Oui la descente est vraiment bien et passe quasi tout sur le vélo. ..les épingles proches de la cascades di Rudlin sont tout de même pas données. ..effectivement la remontée est moins simple...le sentier du Ruhlock- Reichsberg (triangle bleu) est costaud en bas...mais très chouette sur le Haut...je remonte souvent de l'autre côté de la petite route du Rudlin au col du Louchbach en passant par le faing du souche...chemin large...
A noter aussi qu certains DHeux du Lac Blanc ont fait des traces de sanglier sur ce sentier chevalet rouge...pas sur qu'il survive des années à ce rythme là. ...
Pas la peine de chercher à remonter vers le Tanet par la combe du Valtin...Hubert a mis dzs barrière et des grillages un peu partout. ..qui n'existaient pas quand j'étais gamin.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Souvent également dans le secteur, les 2 sentiers vers l'étang des dames au Rudlin sont vraiment sympas (Rulock et Cascade) les épingles du bas se sont bien détériorées ces dernières années, possibilité de remonter sur les crêtes par des chemins larges à partir de l'entrée du Valtin en passant par Belieure pour ressortir au niveau de la chaume du Tanet, quasiment 500m de d+ tout de même, ça se mérite.
très belle ambiance au Gazon du Faing.
Relais de chasse de Belieure propriété sans doute des De Le...x
Pour le côté Vosgiens il y a également un beau sentier que je me ferais bien à vtt (fais aujourd'hui à pied).
C'est au niveau du croisement sur la route des Crêtes avec la route des Américains qui descend sur La Bresse, 100m après en remontant la route des Crêtes vers le Honheck il faut prendre le sentier qui descend à gauche "Croix verte" puis 150m plus loin prendre à gauche le rectangle bleu jusqu'à l' étang du Machais est sa magnifique Tourbière. Ce sentier avec ces belles épingles doit être nickel à vtt!
sergio68 a écrit :Pour le côté Vosgiens il y a également un beau sentier que je me ferais bien à vtt (fais aujourd'hui à pied).
C'est au niveau du croisement sur la route des Crêtes avec la route des Américains qui descend sur La Bresse, 100m après en remontant la route des Crêtes vers le Honheck il faut prendre le sentier qui descend à gauche "Croix verte" puis 150m plus loin prendre à gauche le rectangle bleu jusqu'à l' étang du Machais est sa magnifique Tourbière. Ce sentier avec ces belles épingles doit être nickel à vtt!
On l'a fait depuis le Raikopf , c'était la sortie de Nico où Guitouns nous a rejoint et on a suivit par la desc' sentier Maurice . Nico nous a gâté cette journée que du bon !
Gil a écrit :Sacrée ambiance là haut
Ouais, mais tu es un bon descendeur, pas comme moi la remontée se fera par la RF sur Louschbach, je vais testé ça , merci