Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Il fut un temps où j'hésitais à faire de l'aikido juste pour porter un hakama (et non pas une jupe ! ), mais comme c'est réservé aux ceintures noires je crois, j'en ai jamais fait
J'avais entendu que c'était pour masquer les mouvements des pieds, je sais pas si c'est vrai ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
Will a écrit :Au moins c'est chauffé en intérieur^^
Il fut un temps où j'hésitais à faire de l'aikido juste pour porter un hakama (et non pas une jupe ! ), mais comme c'est réservé aux ceintures noires je crois, j'en ai jamais fait
J'avais entendu que c'était pour masquer les mouvements des pieds, je sais pas si c'est vrai ?
Salut Will ! Effectivement ce que les 2 andouilles Appellent une jupe c'est bien un hakama . Par contre ce n'est pas réservé aux ceintures noires. Tu le reçois normalement après ton passage du 2eme kyu ce qui correspondrait à une ceinture bleu en judo de pratique . En Aikido hormis pour les enfants il n'y a pas ceintures de couleurs
Correspondantes à chaque grade. Tu as la ceinture blanche jusqu'au premier kyu puis la ceinture noire. En Europe La remise de l'hakama correspond en quelque sorte a récompenser l'investissement de l'aikidoka depuis 5 ans et l'encourager à continuer dans cette voie. Pour ce qui est de l'utilité effectivement on entend souvent dire que cela permet de masquer le mouvement des pieds mais en fait à l'origine cela servait juste A protéger les cuisses des samouraïs quand ils étaient à cheval.
Sinon c'est marrant ce que tu dis! Il y a régulièrement des gens qui débutent l'aïkido et qui nous disent après quelques temps que ce qui les a séduits dans l'aïkido au départ c'etait l'hakama