Binano a écrit :Erik a écrit :Alors à quand un forum spécialement dédié aux cyclomoteurs électriques !?
Il existe déjà
Le VTT de DH, ils prennent les remontées mécaniques, c'en est pas moins des VTT.
Le VTT d'enduro, ils prennent des navettes, c'en est pas moins des VTT.
La pratique est différente, on adhère ou pas. Perso ce n'est pas mon truc, je ne roulerai surement jamais avec Hervé mais on fait du VTT pour différentes raisons : l'effort, les copains, les paysages, la montagne, les sensations, la compétition... chacun y trouve son compte à sa manière et les sentiers ne sont pas l'exclusivité des marcheurs ou des VTT sans assistance. Même si tout comme toi je vois ce flux de nouveaux pratiquants d'un mauvais oeil, il faudra faire avec, s'adapter, légiférer, etc.

Ces pratiques ne se font pas avec des cyclomoteurs... Mais avec des VTT et s'en est pas moins comme des VTTAE parce que c'est en descente !?
Je lis aussi de suite, la "discrimination"... Les cas cliniques malheureux aussi... Ok, mais ce n'est pas la réflexion...
Alors si vous mettez le vrai vélo et les VAE dans le même sac ! L'effet pervers va être, que la profusion de vélomoteurs en montagne, nous qui aimons tant à la gravir avec cette satisfaction d'avoir encore du jus pour le physique dans la descente... Nous serons aussi dans le même sac !
C'est une différence fondamentale entre notre pratique et ce "loisir" d'être motoriser le dimanche.
Voilà pourquoi j'espère il y aura une législation pour considérer ces engins pour ce que c'est... Des vélomoteurs (brider à 25km/h pour pas tomber dans la catégorie ça suffit pas !)
J'espère aussi mais ça m'étonnerait

qu'ils feront la différence entre jarret/cuissot et bobine électrique. Entre véritables vététistes et cyclomotoristes... Les chamois apprécieront-ils !?
Pour ceux qui pourraient croire que je discrimine, que je ne suis pas ouvert etc... Mes quelques sorties avec des VAE... Bof ! De longues liaisons tu crois que l'électrisé te donnerai sa roue (son aspiration) pour que tu puisses profiter de son champ électromagnétique !?

Non ! Il fonce 100 m devant toi à regarder en arrière toutes les 30 sec !?
Mieux ! Le gars vient te parler dans des raidars de malades ! Te poses des questions avec des hein !? !? ... alors que toi tu as plus de souffle pour lui dire "Ta gueule, tu captes pas que je suis dans l'effort à mort !
Dans les mêmes raidars ils restent droit sur leurs machines, nous ont se ramasse, on tire sur le cintre pour s'arracher de cette foutue pente... En VAE les types restent droit du buste et ça donne un air bien cloche !

Même pas foutu de bosser le style...
Bon ! Maintenant quand je propose une sortie forum avec un ami et son all-mountain AE... Pfouh...
Il refuse quand même en disant, je le cite... "...non merci je vais avoir l'air d'un con avec mon VTTAE parmit vous..."
Comme je disais c'est pas du tout le même voyage !
Certains mélanges ont un côté grandiose... Mais cette émulsion ne prendra pas...
Voilà ! Fin de mon avis ...
Donc Hervé, bienvenu et... Puisses-tu encore te "surprendre à vraiment baisser le niveau d'assistance même dans les cotes, de plus en plus et fin de ballade..."
D'avoir encore la satisfaction d'être... "crevé comme si j'avais fait du vtt "normale".
De te sentir vététiste comme les autres sans odeur de bobines chaude...
Mes amitiés à ton voisin...