Hervé

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Hervé

Message par Binano »

Erik a écrit :Alors à quand un forum spécialement dédié aux cyclomoteurs électriques !?
Il existe déjà :]

Image

Le VTT de DH, ils prennent les remontées mécaniques, c'en est pas moins des VTT.
Le VTT d'enduro, ils prennent des navettes, c'en est pas moins des VTT.
La pratique est différente, on adhère ou pas. Perso ce n'est pas mon truc, je ne roulerai surement jamais avec Hervé mais on fait du VTT pour différentes raisons : l'effort, les copains, les paysages, la montagne, les sensations, la compétition... chacun y trouve son compte à sa manière et les sentiers ne sont pas l'exclusivité des marcheurs ou des VTT sans assistance. Même si tout comme toi je vois ce flux de nouveaux pratiquants d'un mauvais oeil, il faudra faire avec, s'adapter, légiférer, etc.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Hervé
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Haibike Sduro Allmnt SL

Message par Hervé »

Je ne le prends pas personnellement et je comprends que cela ne plaise pas à tous le monde ce n'est pas grave, mon voisin ne peux pas me voir et je le vis très bien, au moins la je sais pourquoi :mrgreen:
800ème membre :ghee:
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Oulala :| :/ ....
La il y a de la discrimination dans l'air :perv:
J'ai un pote qui a troqué son vtt contre un VAE suite à une grosse chute en moto d' enduro. Après plusieurs semaines passé à l'hosto, vertèbres touchés mais surtout poumon perforé, Pascal a choisi un VAE pour pouvoir continuer à randonner le dimanche matin avec ces compères :) .
Bienvenue Hervé, fais toi plaiz avec ton Haibike ;)
Hervé
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Haibike Sduro Allmnt SL

Message par Hervé »

Alors moi je n'ai pas de problème physique c'est juste qu'avant le VTTAE le rapport effort/fun était pour moi insuffisant... mais depuis que je roule en VAE je me surprends à vraiment baisser le niveau d'assistance même dans les cotes, de plus en plus, fin de ballade je suis crevé comme si j'avais fait du vtt "normale" sauf que je suis allé bien plus loin et que j'ose plus de chose :)
Modifié en dernier par Hervé le jeu. 8 sept. 2016 13:59, modifié 1 fois.
800ème membre :ghee:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Bienvenue Hervé..

;)
Image
Erik
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Message par Erik »

Binano a écrit :
Erik a écrit :Alors à quand un forum spécialement dédié aux cyclomoteurs électriques !?
Il existe déjà :]

Image

Le VTT de DH, ils prennent les remontées mécaniques, c'en est pas moins des VTT.
Le VTT d'enduro, ils prennent des navettes, c'en est pas moins des VTT.
La pratique est différente, on adhère ou pas. Perso ce n'est pas mon truc, je ne roulerai surement jamais avec Hervé mais on fait du VTT pour différentes raisons : l'effort, les copains, les paysages, la montagne, les sensations, la compétition... chacun y trouve son compte à sa manière et les sentiers ne sont pas l'exclusivité des marcheurs ou des VTT sans assistance. Même si tout comme toi je vois ce flux de nouveaux pratiquants d'un mauvais oeil, il faudra faire avec, s'adapter, légiférer, etc.

:pascontent: Ces pratiques ne se font pas avec des cyclomoteurs... Mais avec des VTT et s'en est pas moins comme des VTTAE parce que c'est en descente !? :mrgreen:
Je lis aussi de suite, la "discrimination"... Les cas cliniques malheureux aussi... Ok, mais ce n'est pas la réflexion...
Alors si vous mettez le vrai vélo et les VAE dans le même sac ! L'effet pervers va être, que la profusion de vélomoteurs en montagne, nous qui aimons tant à la gravir avec cette satisfaction d'avoir encore du jus pour le physique dans la descente... Nous serons aussi dans le même sac !
C'est une différence fondamentale entre notre pratique et ce "loisir" d'être motoriser le dimanche. :perv:
Voilà pourquoi j'espère il y aura une législation pour considérer ces engins pour ce que c'est... Des vélomoteurs (brider à 25km/h pour pas tomber dans la catégorie ça suffit pas !)
J'espère aussi mais ça m'étonnerait X( qu'ils feront la différence entre jarret/cuissot et bobine électrique. Entre véritables vététistes et cyclomotoristes... Les chamois apprécieront-ils !? :mrgreen:

Pour ceux qui pourraient croire que je discrimine, que je ne suis pas ouvert etc... Mes quelques sorties avec des VAE... Bof ! De longues liaisons tu crois que l'électrisé te donnerai sa roue (son aspiration) pour que tu puisses profiter de son champ électromagnétique !? :gene: Non ! Il fonce 100 m devant toi à regarder en arrière toutes les 30 sec !? :cpavrai:
Mieux ! Le gars vient te parler dans des raidars de malades ! Te poses des questions avec des hein !? !? ... alors que toi tu as plus de souffle pour lui dire "Ta gueule, tu captes pas que je suis dans l'effort à mort ! :mrgreen:
Dans les mêmes raidars ils restent droit sur leurs machines, nous ont se ramasse, on tire sur le cintre pour s'arracher de cette foutue pente... En VAE les types restent droit du buste et ça donne un air bien cloche ! :hehe: Même pas foutu de bosser le style... :gene:
Bon ! Maintenant quand je propose une sortie forum avec un ami et son all-mountain AE... Pfouh...
Il refuse quand même en disant, je le cite... "...non merci je vais avoir l'air d'un con avec mon VTTAE parmit vous..." :gene:
Comme je disais c'est pas du tout le même voyage !
Certains mélanges ont un côté grandiose... Mais cette émulsion ne prendra pas...
Voilà ! Fin de mon avis ...
Donc Hervé, bienvenu et... Puisses-tu encore te "surprendre à vraiment baisser le niveau d'assistance même dans les cotes, de plus en plus et fin de ballade..."
D'avoir encore la satisfaction d'être... "crevé comme si j'avais fait du vtt "normale".
De te sentir vététiste comme les autres sans odeur de bobines chaude...
Mes amitiés à ton voisin... ;)
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

je vois pas le rapport en les remontées mécanique ou navettes qui font intervenir un moyen externe motorisé et qui soit dit en passant permet de faire tourner des petites stations l'été et qui est soumis à la réglementation des engins motorisés. On parle d'un système tout en un. Moi j'ai rien contre si c'est bien cadré et qu'ils sont traités de manière différente du vtt. Si la mtbf décide de défendre la pratique du vae au même titre que le vtt et donc d'englober le tout ils perdront un membre ... je demande un traitement différent en terme de législation et qu'ils soient bien considéré comme un engin motorisé.
Sinon j'ai absolument rien contre les pratiquants que j'aide si besoin bien évidement.

J'ai appris qu'il y avait également un mode marche qui permet une aide lors du poussage.

sinon bienvenue hervé :mrgreen:
Envoie du diot!
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

akekoukou a écrit :je vois pas le rapport en les remontées mécanique ou navettes qui font intervenir un moyen externe motorisé et qui soit dit en passant permet de faire tourner des petites stations l'été et qui est soumis à la réglementation des engins motorisés.
Le rapport est le même effort à fournir à la montée tout simplement. :tropfort:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Faut pas m' en vouloir Erik, j'ai 25 années d'enduro moto derrière moi, ça laisse des traces.... :hehe:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

:hello: Bienvenue à toi
Binano a écrit :Bienvenue parmi nous :)
...avec ton VTT AE tu marques le renouveau dans notre pratique même si j'ai encore beaucoup de mal à accepter, il va falloir s'y faire :]
Pour avoir essayer, et Seven aussi d'ailleurs :cote: .... c'est franchement top...essayer c'est vouloir l'adopter :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre