J'ai fait le 42 et j'ai trouvé que le balisage était insuffisant. A plusieurs moments t'es obligé de t'arrêter pour chercher ton chemin, les panneaux ne sont pas placés aux bons endroits et ne permettent pas d'anticiper. Un simple bout de ruban crédit mutuel dans un arbre 20 mètres après le virage ce n'est pas suffisant! Dans les premiers kilomètres dans les vignes j'ai suivi deux mecs devant moi qui avait raté une épingle sur la droite parce que le panneau était situé en contre bas juste après l'épingle. Résultat une boucle supplémentaire nous a fait revenir en arrière!
La critique est facile mais je compare simplement à la dernière rando de ce type que j'ai faite. A la sundgau bike de Bettendorf le balisage est beaucoup mieux fait.
À part ça le parcours était intéressant pour une randonnée organisée.
[CR] La florivale, a vos CR !
- jay_kay
- Membre actif
- Prénom : Julien
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : SPECTRAAAAL
Re: [CR] La florivale, a vos CR !
Même avis concernant le balisage, et le parcours
Pour les D+ mobiles, on sait. Perso tant que j'utilise le même appareil, ça me va bien. (Osef des concours de mÿthe)

Pour les D+ mobiles, on sait. Perso tant que j'utilise le même appareil, ça me va bien. (Osef des concours de mÿthe)
- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
Hello faut soustraire environ 20% du dénivelé avec un téléphone....Flo911 a écrit :J'ai pris la trace avec mon téléphone (Oneplus 2) et mon pote avait pareil avec le sien (Iphone 6s équipé d'un baromètre)niap a écrit :1850 annoncé et 2400 trouvé ? Ca me parait énorme comme écartFlo911 a écrit :Départ vers 9h15 pour moi, objectif 60km ... L'orga donnait 60km pour 1850 D+, au final c'était 64km pour 2400 D+ !
Tu as pris la trace avec quel appareil ?
En tout cas bravo à tous
Est-ce que les 2 téléphone auraient merdé ? A voir si d'autre membres ont tentés les 60km pour avoir d'autres retour de dénivelés
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
la balisage est souvent mal réalisé chez eux, ils font ça par équipes, et par secteur, souvent de la rubalise accrochée aux arbres ! c'est pour cela que pendant 10km tout va bien, et d'un coup faut tout chercher...
Je m'en était plaint auprès du président du club il y a deux ans, il n'était pas étonné !
sur les parcours VTT, on était un groupe...on était arrivé à se perdre...
la dernière fois que je suis allé, j'ai fait du VDR: même le parcours route était mal balisé sur une portion ! honteux !
j'y vais plus
Je m'en était plaint auprès du président du club il y a deux ans, il n'était pas étonné !
sur les parcours VTT, on était un groupe...on était arrivé à se perdre...

la dernière fois que je suis allé, j'ai fait du VDR: même le parcours route était mal balisé sur une portion ! honteux !
j'y vais plus

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Moi qui pensait avoir passé les 2000 D+ChrisBZH a écrit :Hello faut soustraire environ 20% du dénivelé avec un téléphone....Flo911 a écrit :J'ai pris la trace avec mon téléphone (Oneplus 2) et mon pote avait pareil avec le sien (Iphone 6s équipé d'un baromètre)niap a écrit : 1850 annoncé et 2400 trouvé ? Ca me parait énorme comme écart
Tu as pris la trace avec quel appareil ?
En tout cas bravo à tous
Est-ce que les 2 téléphone auraient merdé ? A voir si d'autre membres ont tentés les 60km pour avoir d'autres retour de dénivelés

- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- Niveau : Confirmé
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Oh que oui 60 kms pour 2400 d+ c'est déjà une autre pente
, n'est ce pas Niap !