[CR] Shimano Epic Enduro

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Krys
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: [CR] Shimano Epic Enduro

Message par Krys »

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

... sans frein arrière, la SP4 de la vidéo!!!! punaise tu as du bouffer tes pompes!!!! même en posant le cul sur la roue ça freine moyen!!! Superbe de finir cela dans ces conditions, BRAVO
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

4800m+, même avec des freins et une assistance électrique, ça ne doit pas être du gateau :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

Maintenant tu peux dire que tu es un homme car faire un truc comme ça sans frein. Je dirais n'importe quoi lol....
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Le classement est dispo :
http://www.endurotribe.com/2016/04/shim ... t-scratch/

En VTTae deux vainqueurs ex-aequo :0
fan de l'exoticité
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Le nombre d'abandon ! Bravo aux finishers !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

571 inscrits, 279 finishers.
Moins de 49 %
fan de l'exoticité
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

C'est malin, maintenant tout ce que tu va rider chez nous sera bien fade après ça... :hehe: :hehe:
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Trance 1 / Loki

Message par claude »

niap a écrit :571 inscrits, 279 finishers.
Moins de 49 %
C'est pas exactement comme ça qu'il faut lire les résultats
279 c'est le nombre de ceux qui ont fait les trois boucle.
Ca ne veut pas dire que les autres ont abandonné, mais ils n'ont fait que une (bronze 273) ou deux boucles (argent 179). Si je ne me suis pas trompé sur les chiffres.

D'ailleurs beaucoup ne partent pas pour finir, mais espèrent faire aux moins une ou deux boucles.
Après c'est chacun qui voit, mais pour moi c'est un peu comme si tu pars sur un marathon et que tu comptes t'arrêter au semi...

Mais de partir sur un truc comme mérite déjà le respect :cote:
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

Bravo et merci pour le CR qui donne envie. Les 67 et 68 ont brillé.

T'as croisé Pacap ? Une balle en descente celui là.

Benji se rattrapera au XTerra.
La Plume
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

Alors de mon coté c'était la première fois que je faisait une rando organisée sur la journée , que de découverte. Moi qui roule habituellement en solo...
Réveil très tôt, première épreuve faite ouf ...
Image
lets go pour olargues lieu de pèlerinage du week end pour les amateurs d'"enduro"
Image
Image
direction la grille de départ, il y a de l'ambiance la sono les fumigènes :ghee: excellent
les alsacos sont juste devant un petit bonjour et hop
départ je traine pas trop pour pas faire la queue pour la première spéciale
lets go pfiou pas facile de rouler vite la nuit sur du sentier technique surtout quand tu as un co... qui t'insulte derrière, bref ça commence moyen super ambiance ... , petite chute et c'est reparti. fin de la sp1 et beh ça envoi grave moi qui est pas l'habitude de rouler vite, rouler en troupeau en descente la nuit sur des sentiers inconnus c'est chaud.
aller bref c'est reparti pour rejoindre la SP2 avec un petit portage et un beau lever de soleil sur la fin
Image
tranquillement yes c'est bon toujours à la traine pas rapport aux autres mais bon je passe bien nickel, technique comme il faut yes, un petit otb sur un surplus d'optimisme :gene: rien de méchant. lets go ça commence à être chaud après surtout que tu peux pas prendre le temps de te placer comme tu veux ça déboule à tout va, c'est le bordel quoi...
fin de la SP2 et c'est parti pour la SP3 liaison tranquilou, les premières rencontres ce font pendant cette montée avec un gars de de bourgogne et deux espagnols que je chambre.
Début de la SP3, easy , rien de difficile tout est dans la vitesse que j'ai pas ... :gene: :mrgreen:
fin de la boucle 1 bien frais nickel, petit ravito et comme un con j'oublie de poser toutes mes lampes et batteries ...
pierre mécanique sur son vélo, geoffrey arrive un peu après.
bon je repars en premier sur la boucle 2 pour la grosse montée du jour début cool jusqu'au au poussage du jour ou pierre et benjamin me rejoignent, on discute et hop les voila parti je ne les reverrai plus ::d j'aurai du m'accrocher finalement après coup ...
Image
geoffrey me rejoint dans ce poussage de merde :hehe:
Image
on termine l'ascenssion jusqu'au départ de la SP4 ensemble. Je ne le reverrai plus non plus :mrgreen:
Image
la sp4 une tuerie c'est un délice, ça tabasse à mort technique épingle avec maxi caillasse :ghee: géant ça passe bien trop bon, descente qui durera longtemps, trop malheureusement pour sortir un chrono honorable (geoffrey a du me mettre 5-10min facile :hehe: )
on arrive en bas porte horaire pour terminer la boucle 2 done.
Image
pas mal de coureurs en bas qui s'arrête et je fais de même mais je tarde trop, direction la SP5 grimpette longue forcement j'ai encore du jus un gars qui poussait me rattrapera à la fin de la descente de cette spéciale, un calvaire trop chaude, plus de lucidité en descente des passages de m'aboule 8| tu avais trois gars pour t'aider à descendre le vélo à un endroit bref ... j'ai marché la moitié de la spéciale après mettre pris deux boites pas envie de me faire mal. c'est fini quoi ...
retour par la voie verte je retrouve un compagnon corse, il m'offre de la bouffe que sa femme vient de lui apporter on fini ensemble le shimano epic avec encore un autres gars que j'avais croisé avant, super ambiance et on se félicite à la fin de la boucle 2 autour d'un verre, Epic d'argent pour nous trois.

Superbe journée au final, épreuve très difficile qui nécessite d'être très complet et qui regroupe des gars qui pratiquent le vélo de manière différente (dh etc) , c'est ce qui la rend interessante je trouve. J'ai peut être pas pris cette épreuve de la bonne façon en la considérant comme une rando mais bon c'était pas le bon endroit pour commencer à envoyer comme en goret en descente technique. Personnellement je pense que j'aurai pu me taper le D+ qu'il restait mais alors impossible de le descendre sans finir à l'hosto ou marcher tout le long.

le niveau de certains participants est quand même flippant 8| quand tu vois comment ils avionnent dans du sentier bien technique tu te dis que tu vas reprendre la trottinette :hehe:
Plutôt satisfait au global par rapport à mon entrainement que j'ai voulu sage et axé plaisir sans en faire trop, finalement même en étant sur bordeaux avec 0D+ on peut faire des trucs comme ça, c'est cool j'avais des doutes avant le départ je dois dire ::d

Photos

voila :)
Modifié en dernier par akekoukou le ven. 15 avr. 2016 16:56, modifié 3 fois.
Envoie du diot!
Répondre