Merci pour cette réponse.Coin a écrit :
En fait sur un 29, des roues en 27.5 et 26 passent.
J'imagine cependant qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre des roues plus petites à cause de la géométrie qui n'est, du coup, sans doute pas adaptée ?
Merci pour cette réponse.Coin a écrit :
Le diamètre des roues complètes en 27.5+ et 29 est quasi identique donc la géométrie ne changerait pas.lpx160 a écrit :Merci pour cette réponse.Coin a écrit :
J'imagine cependant qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre des roues plus petites à cause de la géométrie qui n'est, du coup, sans doute pas adaptée ?
Ben ça ne va pas changer la géométrie (enfin je crois pas) mais ça va baisser ton boitier de pédalier. Pour le comportement du vélo en action je ne sais pas ce que ça va changer, ça devient trop compliqué pour mon petit cerveaulpx160 a écrit :Merci pour cette réponse.Coin a écrit :
Le diamètre oui mais pas la largeur du pneu ni la longueur de l'axebubu a écrit :Le diamètre des roues complètes en 27.5+ et 29 est quasi identique donc la géométrie ne changerait pas.lpx160 a écrit :Merci pour cette réponse.Coin a écrit :
Dans les avantages du 27 VS 29, c'est vrai que j'avais complètement zappé la relance/nervosité (je dois pédaler trop pépère pour y penser...Out back a 148mm Boost rear helps add that essential element of stiffness that 29ers need, but does not accept 27.5+ wheels - will this come back to bite YT in the near future? It is a possibility, but considering the relative newness of 27.5+, perhaps YT are waiting for the kinks to be ironed out, especially in the tire and rim market, before jumping in.