Quelle chaine prendre ?
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Quelle chaine prendre ?
oui et tout de suite car sinon tu vas user très rapidement le reste de la transmission.
Et monter une chaîne neuve sur une transmission usée et un non sens car elle va aussi s'user rapidement pour s’adapter à la transmission usée.
Le principe est que quand la jauge 0.75 rentre tu commandes une nouvelle chaîne et la monte quand tu la reçois si tu as un peu roulé entre temps.
Et monter une chaîne neuve sur une transmission usée et un non sens car elle va aussi s'user rapidement pour s’adapter à la transmission usée.
Le principe est que quand la jauge 0.75 rentre tu commandes une nouvelle chaîne et la monte quand tu la reçois si tu as un peu roulé entre temps.
- Erik
- Membre accro
- VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5
Ô bonne mère ! J'ai fait le Marseillais avec les 6000 bornes ! Mea CulpaErik a écrit :Non non pas du tout Bin, tu peux lui demander ! Sérieux j'ai vérifié plusieurs fois, sur différents secteurs de la chaîne, le testeur se posait comme sur une chaîne neuve ! En plus Scrat, il roule ! Mono plateau et 11 V...Binano a écrit :6000 km ???Erik a écrit :Par contre ! Nous avons testé la Sram XX1 de Scrat après 6000 km... Comme neuve sérieux !Y'a une erreur, non ?
Je vais lui demander combien de bornes exactement avait sa chaîne...

Il avait en fait 1500 km + un nombre indéterminé de km parce que son Fat était en test au magasin...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Erik a écrit :Ô bonne mère ! J'ai fait le Marseillais avec les 6000 bornes ! Mea CulpaErik a écrit :Non non pas du tout Bin, tu peux lui demander ! Sérieux j'ai vérifié plusieurs fois, sur différents secteurs de la chaîne, le testeur se posait comme sur une chaîne neuve ! En plus Scrat, il roule ! Mono plateau et 11 V...Binano a écrit : 6000 km ???Y'a une erreur, non ?
Je vais lui demander combien de bornes exactement avait sa chaîne...![]()
Il avait en fait 1500 km + un nombre indéterminé de km parce que son Fat était en test au magasin...
La chaine à exactement 1324,1 km a mon actif + environ 500 max (lors de la location vendeur)...
mais bon, je pense quand même faire un changement avant les beaux jours

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
1500 km c'est effectivement plus probable, SRAM annonce :Erik a écrit :Ô bonne mère ! J'ai fait le Marseillais avec les 6000 bornes ! Mea Culpa![]()
Ils doivent être un peu optimiste...SRAM a écrit :La chaîne XX1 a une résistance à l’allongement (à l’usure) quatre fois supérieure à celle de nos autres chaînes. grâce à notre nouveau procédé de finition des galets et des maillons internes.
J'ai deux clients bons jarrets et pas fan de la burette d'huile qui roulent in ze sundgau par tous les temps avec de la XX1, j'ai changé les chaînes semaine dernière par précaution (ça rentrait sans jeu à 3/4, c'est plus pour éviter de limer la k7 à 300 balles) après quasi 3500 bornes, donc oui la chaîne XX1 elle marche bien!
Après pour Will, j'aime bien les KMC pour leur souplesse (c'est pour ça qu'elles se détendent) mais ça bouge plus des masses après, la durée est effectivement sensiblement plus importante que les autres (mais une chaîne a une durée tellement variable, un maniaque léger qui tourne les jambes en plaine fera durer sa chaîne bien plus longtemps qu'un bourrin de 85kgs qui fait que de la pente). Mais toutes fonctionnent très bien, pas de soucis là-dessus! (de toute façon les plus costauds de toutes les chaînes sont les Campa, mais quel bruit elles font!)
Après pour Will, j'aime bien les KMC pour leur souplesse (c'est pour ça qu'elles se détendent) mais ça bouge plus des masses après, la durée est effectivement sensiblement plus importante que les autres (mais une chaîne a une durée tellement variable, un maniaque léger qui tourne les jambes en plaine fera durer sa chaîne bien plus longtemps qu'un bourrin de 85kgs qui fait que de la pente). Mais toutes fonctionnent très bien, pas de soucis là-dessus! (de toute façon les plus costauds de toutes les chaînes sont les Campa, mais quel bruit elles font!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Euh pas comprendre là?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Donc ça reviens au même prix que de changer 2 x une chaîne bas de gamme.....perso je roule environ 6 mois avec et quand elle est a 0.75 je change .Je prend une Sram je trouve plus facile avec l'attache fournie que le rivet Schimano .
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Je monte ça=> http://www.dulight.fr/fr/vtt/207-chaine ... -gold.html
et quand elle est sale je la change, j'ai une petite remise comme je les achète en gros.
et quand elle est sale je la change, j'ai une petite remise comme je les achète en gros.

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Papybrujor a écrit :Je monte ça=> http://www.dulight.fr/fr/vtt/207-chaine ... -gold.html

Ah ouai quand même 200 balles la chaine

- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Papy il roule sur l or