Pour s'inscrire faut prévoir autre chose que sa CB le jour J ?gogol69 a écrit : Le plus dur? NON. Le plus dur sera de se battre pour chopper ta ou tes place le soir de l'inscription. La c'est la guerre. L'an passé je me suis fait avoir pour Mollau. Je bossais de nuit et je me suis connecté 20min après le début des inscription...Trop tard. J'ai du me contenter de l'open.
Se lancer dans sa première épreuve enduro VTT
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Re: Avis et conseils sur des pneus d'enduro
- Seb la rustine
- Stagiaire
Pas du tout et comparé à l'Ardent, c'est le jour et la nuit et l'accroche dans les virages une tuerie .Binano a écrit :et par rapport à ce que disait Pesos sur le Wild Grip GumX à l'arrière ? pas costaud ? T'es du même avis Seb, ou bien ?
Comparé au Maxxis Ardent ?
Je l'ai monté en 2.25 à l'arrière (il taille gros) pour ne pas trop être pénalisé en monté .
Par contre pas aussi facile que les maxxis à monter/démonter, prépare toi

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
L enduro du mont vaudois peut m'intéresser ...j ai une copine quo vient d hacheter une maison a cote.
Ca se fait en sr?
Ca se fait en sr?
- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Kaio en enduro ???
Il est plein de surprises ce garcon !!!
Il est plein de surprises ce garcon !!!
Roule Raoul !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Se lancer dans sa première épreuve enduro
Bien sur même si le Ramones pardonnera beaucoup moins les erreurs de pilotage et te fatiguera beaucoup plus vite qu'un tout suspendu.kaio a écrit :L enduro du mont vaudois peut m'intéresser ...j ai une copine quo vient d hacheter une maison a cote.
Ca se fait en sr?
Mais oui ! De toute façon c'est quoi de l'enduro ? C'est ni plus ni moins que ce qu'on fait déjà sauf que les descentes sont chronométrées (et que c'est payant). Si tu ne joues pas le chrono (enfin bon même si tu ne vises pas le podium tu ne pourras pas t'empêcher de rouler plus vite que d'hab'), ça ne change pas grand chose d'une rando organisée par le forum.Rox a écrit :Kaio en enduro ???
A noter tout de même qu'il faut pouvoir enquiller le d+ sans se mettre dans le rouge pour rester lucide dans la descente.
(ex: Dabo c'est 30km et 1400 m d+)
Mais arrêter de parler d'enduro sur son mon topic de pneus !

- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
J'me suis dis, et ben, créé y'a 30min et déjà 2 pages, mais en fait tu as déplacé les messages
Première année d'enduro aussi pour moi, j'avais entendu plusieurs fois parler de là difficultés de choper des places pour le cannondale enduro tour il faudra être au taquet !

Première année d'enduro aussi pour moi, j'avais entendu plusieurs fois parler de là difficultés de choper des places pour le cannondale enduro tour il faudra être au taquet !
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Ne le prends pas mal, mais je pense surtout que tu te prends beaucoup la tête pour rien...
Participes a une épreuve et tu verras déjà si ca te plais, comment tu peux progresser, t'adapter...
Tu as un très bon bike, l'équipement de base exigé, et zouu, fais ton expérience, si ca se trouve le fait d'être chronométré, peut-être l'ambiance ne te plaira pas du tout, peut-être le contraire !
J'me suis pointé sur mon premier enduro avec un SR de XC a 500euros ! en mode les bronzés, ben ca c'est très bien passé, je suis passé en TS par la suite, mais j'y suis arrivé, j'ai pris du plaisir, c'est l'essentiel
Participes a une épreuve et tu verras déjà si ca te plais, comment tu peux progresser, t'adapter...
Tu as un très bon bike, l'équipement de base exigé, et zouu, fais ton expérience, si ca se trouve le fait d'être chronométré, peut-être l'ambiance ne te plaira pas du tout, peut-être le contraire !
J'me suis pointé sur mon premier enduro avec un SR de XC a 500euros ! en mode les bronzés, ben ca c'est très bien passé, je suis passé en TS par la suite, mais j'y suis arrivé, j'ai pris du plaisir, c'est l'essentiel
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Comme je le disais plus loin, quand je me lance dans quelque chose je ne le fais jamais à moitié... et sans me prendre la tête pour autant, t'inquiètes 
Et si j'en parle beaucoup sur le forum c'est pour le partager avec vous autres et aussi pour faire profiter de cette expérience à d'autres qui aimeraient se lancer également une première fois

Et si j'en parle beaucoup sur le forum c'est pour le partager avec vous autres et aussi pour faire profiter de cette expérience à d'autres qui aimeraient se lancer également une première fois

Hello,
Bienvenue dans le monde des courses d'enduro, j'entame ma troisieme Saison. Et c'est que du bonheur, du plaisir, des nouveaux tracés, le stress du chrono.. le pipi de la peur bref je fais de l'enduro :-)
Vous prenez pas trop la tête faite déjà une première course et vous allez vite comprendre si ca vous plait ou non.
Concernant la monte de Pneu, le choix de binano est pas mal j'ai deja fait une Saison Avec les Michelins ils ont une très bonne accroche laterale et très bon pour le freinage. Ma préférence est pour Maxxis Minion DHF avant et arriere, cette Saison je vais rouler sur Hutchinson on va voir ce que ca donne...
En tout cas j'ai hate de vous croiser sur les courses cette Saison.
SebSeb
Bienvenue dans le monde des courses d'enduro, j'entame ma troisieme Saison. Et c'est que du bonheur, du plaisir, des nouveaux tracés, le stress du chrono.. le pipi de la peur bref je fais de l'enduro :-)
Vous prenez pas trop la tête faite déjà une première course et vous allez vite comprendre si ca vous plait ou non.
Concernant la monte de Pneu, le choix de binano est pas mal j'ai deja fait une Saison Avec les Michelins ils ont une très bonne accroche laterale et très bon pour le freinage. Ma préférence est pour Maxxis Minion DHF avant et arriere, cette Saison je vais rouler sur Hutchinson on va voir ce que ca donne...
En tout cas j'ai hate de vous croiser sur les courses cette Saison.
SebSeb
- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
C est quoi l équipement minimum? (Règlement)
Roule Raoul !