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Re: Changement d'amortisseur
Posté : dim. 24 mai 2015 21:11
par Papybrujor
J'ai changé mon Fox float RP 23 pour un Monarch RT3 car je ne pouvais pas reconditionner le FOX moi même alors que l'autre oui.
Sur le Monach on utilise peu la position intermédiaire alors autant prendre un RL
=>
http://www.probikeshop.fr/amortisseur-r ... 99304.html
Beaucoup moins cher et largement suffisant.
Re: Changement d'amortisseur
Posté : dim. 24 mai 2015 21:38
par Aikispad
Merci papy pour l'info je l'avais dans le viseur mais je l'ai pas trouvé dans la taille qu'il me faut
Re: Changement d'amortisseur
Posté : lun. 25 mai 2015 13:50
par Coin
T'as pensé à le faire préparer sinon?
j'ai aussi un fox ctd merdique que j'aimerai jeter à la poubelle mais je pense plutot le faire préparer par Novyparts ou X1 Racing
Re: Changement d'amortisseur
Posté : lun. 25 mai 2015 14:13
par Aikispad
Coin a écrit :T'as pensé à le faire préparer sinon?
j'ai aussi un fox ctd merdique que j'aimerai jeter à la poubelle mais je pense plutot le faire préparer par Novyparts ou X1 Racing
Je l'ai déjà retourné une fois chez Fox ça fais même pas un an et c'était déjà pour le même problème ...
Re: Changement d'amortisseur
Posté : lun. 25 mai 2015 14:46
par Coin
Une préparation c'est pas pareil.
Je suis pas un expert sur la question mais en gros une préparation permet d'obtenir un meilleur fonctionnement, des réglages spécifiques en fonction de ton pilotage, de ton poids, de ce que tu attends de ton amorto etc...
Pas du tout comme un réparation sous garantie ou quoi. Sur les fourches il peut virer ce qui est dedans pour mettre sa propre cartouche pour changer le comportement.
P.S. Je vais aussi et surtout garder mon amorto parce que j'ai tres peu de choix en neuf (Mes dimensions renvoient souvent à des amorto avec bonbonnes mais qui ne passent pas sur mon cadre) ce qui n'est peut-être pas ton cas

Re: Changement d'amortisseur
Posté : sam. 8 août 2015 22:01
par Will
Yo, j'ai acheté un Monarch RT3, avant de tout démonter, est-il sensé se monter à la place du Fox CTD d'origine ? Ou dois-je acheter des entretoises spécifiques ?
Les trous de fixation semblent de taille similaire (aussi bien en largeur qu'en diamètre) mais bonje demande quand même...
Re: Changement d'amortisseur
Posté : sam. 8 août 2015 22:05
par Papybrujor
Semble ne veut pas dire pareil il peut y avoir une différence de quelques centièmes. Il faut mesurer au pied à coulisse ou chercher sur internet.
Re: Changement d'amortisseur
Posté : sam. 8 août 2015 22:30
par Will
Argh, c'est la réponse que je ne voulais pas voir
Donc il faut que je démonte, que je mesure et commande, et que je remonte si je veux rouler en attendant l'arrivée des entretoises... c'est pratique

Je vais acheter un SR

Re: Changement d'amortisseur
Posté : sam. 8 août 2015 23:35
par Coin
Regarde sur ta doc technique, les dimensions de mes entretoises sont mises sur la mienne.
Edit: bon ben finalement je ne suis pas sur que tu parles de ça

Re: Changement d'amortisseur
Posté : mar. 11 août 2015 22:09
par Will
Bon bon bon...
Voilà quelqu'un qui a le même problème :
http://bb.nsmb.com/showthread.php?t=154274
Mon Fox de série est comme l'amorto de droite, sans "réducteur".
Le monarch RT3 est comme l'amorto de gauche, avec "réducteur".
La question : est-ce que je peux enlever ce réducteur probablement rentré à force ? Est-ce que ça ne fragilisera pas l'amorto ? (bien que ça travaille en compression là, pas en traction).
En bas l'amorto est donc fixé sur un axe creux de 15 (comme pour une roue avant), d'après le lien posté au dessus l'absence d'entretoise se justifierai par le fait qu'il y a peu de frottement puisque c'est surtout à la fixation du haut que ça pivote, en bas ça n'est que quelques degrés.
En haut il y a une entretoise par contre.
Des avis ?
L'absence de résultats de recherche sur "entretoise giant reign" et une multitude de recherche du genre signifie peut-être que personne ne se pose la question parce que c'est tout simple ?