COMMENCAL META TRAIL RACE 27,5" Orange 2015

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: COMMENCAL META TRAIL RACE 27,5" Orange 2015

Message par Scrat »

34t pense a prévoir un plateau avec des dents en moins..... pour la montagne :gene:
sinon fonce, un beau bébé :super:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Le V4 j'ai testé la version de la montagne d'un Vosgien! C'est une bombe, il descend aussi fort que le V3 mais monte infiniment mieux! Il m'avait filé une grosse demi-molle! Le petit frère doit être aussi bien!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC

Message par Vik »

Erik et la couleur orange : une histoire d'amour! :cote:
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

J ai un Meta tout suspendu (aussi en 120 mm mais en 26")

j adore les Meta niveau look (c est pour ca que j ai achete le mien d ailleurs car niveau technique j y comprends pas tout encore) mais la , en monoplateau , 27"5 , l amortisseur qui rentre dans le cadre et la beauté de la piece qui fait la jonction avec le cadre... je vote pour !

il est magnifique
Roule Raoul !
Erik

Message par Erik »

C'est vrai qu'il est ultra polyvalent sauf peut-être pour la transmission...
Je vais encore réfléchir parce que j'hésite à le faire mettre en double plateau !? :humhum:
Oui mais d'un autre côté mono plateau ça doit vraiment être trop cool ! :humhum:
Au final, comme dit papy, avoir un plateau de 28 ou 30 c'est la bonne solution et gérer ça en fonction de la trace... Pourquoi pas !
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Chouette vélo pour les longues virées en montagne...si en plus Tanik confirme que maintenant Commencal fait des vélos qui montent bien c'est le Pérou.
Hormis la problématique mono plateau, le truc qui me chiffonne c'est les roues Alfa (qui appartient à Commencal).
Valent des ZTR ou des Américan Classic ?
Au prix du vélo, on est en droit d'attendre de roues de bonnes qualité...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

podfok2 a écrit :Chouette vélo pour les longues virées en montagne...si en plus Tanik confirme que maintenant Commencal fait des vélos qui montent bien c'est le Pérou.
Hormis la problématique mono plateau, le truc qui me chiffonne c'est les roues Alfa (qui appartient à Commencal).
Valent des ZTR ou des Américan Classic ?
Au prix du vélo, on est en droit d'attendre de roues de bonnes qualité...
De ce que j'avais vu sur le post "Commencal" sur Vélovert, les roues sont apparemment pas le top du top... Qu'en disent ceux qui ont des Méta sur le fofo ?
Image
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Alpha = Novatec! Donc pas mauvais!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Tanikvelo a écrit :Alpha = Novatec! Donc pas mauvais!
Novatec, la petite marque Taïwanaise qui monte..effectivement ça doit pas être mauvais.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Erik

Message par Erik »

Pour les roues j'ai bon espoir, j'ose croire que pour un vélo comme ça, ils ont mis du bon !
Je sais simplement qu'elles sont assemblées à la main... Eh puis c'est sans doute une bonne marque estampillée ALPHA ou je ne sais quoi encore comme marketing de l'image...
Sachant maintenant parfaitement dévoiler une roue...
Eh si du jeu dans les roulements venait à se faire sentir prématurément, j'invoquerai le Dieu du service après-vente.

Merci à tous pour vos avis... :cote:
Maintenant je vais aller ma payer la tronche de mon banquier pleine gaule !
Alors que lui va probablement redresser sa demie molle dans son slibard d'usurier, quand je vais lui annoncer que j'ai revu mon budget à la hausse... :mrgreen:
Répondre