
@Gil Oui, effectivement, vu son poids faut qu'il trouve le bon compromis, grip/crevaison/dynamisme...
Je pense qu'il faudrait qu'il essaye entre 1.8 et 2.2 à l'avant (toujours +200gr à l'arrière) et qu'il choisisse ce qui lui convient le mieux.
clair qu'à 85 € mon pneu arrière, je l'ai réparé pour l'emmener au bout. l'autre c'est pas pareil, il est très bon pour même pas la moitié de ce prix.akekoukou a écrit :vu le prix des pneus fat, vaut mieux avoir l’âme bricoleurprimus a écrit :c'est pas du bricolage, je répare les pneus de fat comme ça, même si coupés sur la tringle, et ça se remonte ensuite en tubeless sans soucis !![]()
tu fais aussi des réparations avec du fil de pèche ?
c'est ma 2e crevaison en 3 ans de VTT !Gil a écrit :Pas forcement une bonne option de gonfler plus pour éviter les coupures. Le pneus sera plus "sous tension" et donc plus vulnérable à une coupure par un élément tranchant. la coupure par pincement est une autre histoire...Orhum a écrit :je fais 89 kg, sans mon sac à dos + poche à eau.
35 km/h ds la caillasse, j'ai pas cherché à faire du propre...![]()
ca fait beaucoup d'energie à dissiper/amortir
j'ai roulé à 2.0 bars.
je pense que c'etait trop peu gonflé.
Je vais passer à 2.3 bars à l'arriere.