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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 06:45
par Rox
Super sujet!
Sur les Fox CTD (3 positions) il faut faire le reglage du SAG dans quelle position?
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 06:54
par thomas68
Le réglage du SAG ce fait toujours en position ouverte. Que ce soit fourche ou amorto
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 07:54
par Rox
Ok donc position D "descent" dans mon cas..
Dans le doute je le faisai tjrs en position T "trail"... Première erreur
Merci
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 08:31
par thomas68
Effectivement, le SAG toujours dans la position la plus "souple" que se soit descente, ou un cadenas ouvert assez souvent..
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 10:16
par Nelth
J'ai éditer le post, j'avais oublié ce détail

Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 10:22
par Binano
tu peux éventuellement préciser la différence entre les modèles 'solo air' et 'dual air' :
Réglage chambre négative :
- pression supérieur à la chambre positive = plus sensible aux petits chocs
- pression inférieur à la chambre positive = moins sensible aux petits choc
(Attention, pas plus d'un bar de différence entre pression positive et négative)
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 17:30
par Nelth
Je ne comprends pas cette histoire de chambre à air négative, ça concerne les Pike dual air ?
Je n'ai jamais rouler sur une fourche RS à air donc je ne connais pas du tout et je ne me suis jamais non plus intéressé à la Pike.
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 18:26
par Papybrujor
La chambre à air négative permet théoriquement un meilleur déclenchement de la fourche sur les petits chocs.
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 18:50
par primus
déjà la pression négative c'est un abus de langage.
c'est une toute petite chambre, et lorsque tu la gonfles, elle contrecarre la pression qu'il y a dans le grand volume juste au dessus (réglage classique), et équilibre à peu près la pression autour des premiers millimètres (±10 ?) pour que la fourche soit super sensible.
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Posté : mar. 16 déc. 2014 20:06
par ricky68
Nelth a écrit :Je ne comprends pas cette histoire de chambre à air négative, ça concerne les Pike dual air ?
Je n'ai jamais rouler sur une fourche RS à air donc je ne connais pas du tout et je ne me suis jamais non plus intéressé à la Pike.
Pas nécessairement la pike, j'ai une reba rl qui est dual air, quand je la compare à ma fox ctd fit, ça n'a rien a voir. Me demande en quel honneur fox est aussi cher. Mais ceci est un autre débat
