j'avoue ne pas laver mes vetement aussi souvent vu que se sont les couche suppérieure berk je sais gros dégoutant lol mais une fois par trimestre une veste softshell çà passe largementBinano a écrit :ça va être difficile... Il faudrait voir combien de lavage peut supporter la veste avant de perdre totalement sa déperlance. Si c'est deux lavages alors je laisse tomber, il me faudrait 3 bouteilles par mois, pas rentablepodfok2 a écrit :..par contre faut limiter les lavages après...
Par contre, si c'est juste une réactivation tous les 2-3 mois ça peut le faire.
On va tester ça
Imperméabilisant vêtements
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Re: Imperméabilisant vêtements
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Activeshell est un type de membrane goretex (très respirante),Strat a écrit :Quand tu parles du hardshell, tu voulais dire ActiveShell ?
Hardshell designe toute les veste imperméable (on peut discuter du terme) utilisante une membrane, dont le (ou plutôt) les gore-tex sont les plus connues.
Ma Hardshell est en goretex proshell, le plus protecteur mais moins respirant.
Le terme hardshell s' oppose à softshell qui dont des vestes coupe-vent et deperlante mais pas imperméable.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Merci je connaissais pas ces différencespodfok2 a écrit :Activeshell est un type de membrane goretex (très respirante),Strat a écrit :Quand tu parles du hardshell, tu voulais dire ActiveShell ?
Hardshell designe toute les veste imperméable (on peut discuter du terme) utilisante une membrane, dont le (ou plutôt) les gore-tex sont les plus connues.
Ma Hardshell est en goretex proshell, le plus protecteur mais moins respirant.
Le terme hardshell s' oppose à softshell qui dont des vestes coupe-vent et deperlante mais pas imperméable.

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour le coup difficile de repondre, mais de mon point de vue et comme Seven, il faut limiter le nombre de lavage sur ce type de vêtements. ..goretex comprisBinano a écrit :ça va être difficile... Il faudrait voir combien de lavage peut supporter la veste avant de perdre totalement sa déperlance. Si c'est deux lavages alors je laisse tomber, il me faudrait 3 bouteilles par mois, pas rentablepodfok2 a écrit :..par contre faut limiter les lavages après...
Par contre, si c'est juste une réactivation tous les 2-3 mois ça peut le faire.
On va tester ça
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
A priori je fais la grève des pluriels aujourd'hui 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
A noter que NikWax font également un produit pour les softshell : http://www.nikwax.com/fr-fr/products/pr ... ductid=306
Ils parlent de traitement déperlant durable (DWR), bref c'est décidé je test !
En plus ils font aussi un produit Nikwax BaseFresh pour les sous-vêtements techniques, désodorisant. Les miens en ont bien besoin ! A tester également![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ils parlent de traitement déperlant durable (DWR), bref c'est décidé je test !
En plus ils font aussi un produit Nikwax BaseFresh pour les sous-vêtements techniques, désodorisant. Les miens en ont bien besoin ! A tester également
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
J'ai un softshell gore bike wear, qui fait l'affaire dans le sec et humide. Si j'ajoute mon K way, c'est horrible tellement on transpire. je l'ai fais qu'une fois.
Mais en condition humide comme samedi dernier dans la neige, j'ai choppé froid...
Tu conseilles quoi Kevin en gore tex ? un produit en particulier ?
Mais en condition humide comme samedi dernier dans la neige, j'ai choppé froid...
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
J'ai pas forcément un type de veste à conseiller...d'ailleurs utiliser une veste en goretex chère en vtt c'est risqué.miles a écrit :J'ai un softshell gore bike wear, qui fait l'affaire dans le sec et humide. Si j'ajoute mon K way, c'est horrible tellement on transpire. je l'ai fais qu'une fois.
Par contre ce qui est sûr c'est que tant que c'est pas trop humide mieux vaut utiliser la softshell qui respire correctement.
Si c'est bien humide. ..bonne pluie ou neige humide...il vaut mieux utiliser une veste imperméable ( par ex goretex) mais avec de bonne ventilations pectorales et quelques choses de léger et très respirant en dessous...quitte à avoir une micro polaire dans le sac pour la pause en haut et la descente.
Tomichou est très content de sa veste Endura qui esr bien ventilée.
On a beau avoir la membrane la plus respirante en montée si tou ouvres pas tu baignes dans ton jus
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Justement, ce n'est pas vaporisé mais en machine. Nikwax ont une approche environnementale et santé plutôt rassurante, je n'irais pas dire que c'est bon pour la peau mais ce n'est surement pas pire que le traitement déperlant appliqué d'origine sur le vêtement.
http://www.nikwax.com/fr-fr/environment ... onment.php

http://www.nikwax.com/fr-fr/environment ... onment.php