Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
Le promontoir tu es passé souvent juste à côté .... en principe on y va jamais on prends le triangle rouge qui part à droiteBuxkopf a écrit :Belle sortie, si je n'avais pas eu besoin d'être présent à la sortie de l’école je serais venu avec.
Toujours sympa un tour au GB![]()
Par contre, le promontoir, je ne connaissais pas !
@karl, en tubeless en principe on gonfle moins fort, donc parfois c'est la jante qui paye le prix fort .... tu comprendras au premier poc
Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
jolie sortie 
- Pierrehins
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
Belle sortie bien raide dans les deux sens de la pente!
En plus vous avez été gâtés par la meteo
@carlito; si je peux me permettre un conseil niveau boudins, tu peux essayer de monter tes anciens pneus facon "notube" avec pas mal de préventif avant de te résigner à en acheter de nouveaux!
C'est ce que je monte systématiquement et je crève ou déjante quasi jamais, avec des pneus moins chers et plus légers que des vrais tubeless!
Avec des Conti ou des Maxxis c'est impeccable, Schwalbe c'est un poil trop fragile (cf Monsieur+
)
En plus vous avez été gâtés par la meteo
@carlito; si je peux me permettre un conseil niveau boudins, tu peux essayer de monter tes anciens pneus facon "notube" avec pas mal de préventif avant de te résigner à en acheter de nouveaux!
C'est ce que je monte systématiquement et je crève ou déjante quasi jamais, avec des pneus moins chers et plus légers que des vrais tubeless!
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
avec des Schwalbe double défense ça va bien 
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
C'est le presque qui me gènePierrehins a écrit :@carlito; si je peux me permettre un conseil niveau boudins, tu peux essayer de monter tes anciens pneus facon "notube" avec pas mal de préventif avant de te résigner à en acheter de nouveaux!
C'est ce que je monte systématiquement et je crève ou déjante quasi jamais, avec des pneus moins chers et plus légers que des vrais tubeless!
Avec les soldes, les tubless sont quasi au même prix que les tubetypes. Donc bon, dans un premier temps ça me rassurera !
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
L'astuce fonctionne aussi en tubeless ready ? 
J'ai un Ardent tubetype quasi neuf à la cave...
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
Les tubeless ready sont justement prévus pour être montés avec du préventif, contrairement aux tubeless qui sont sensés ne pas en nécessiter!Binano a écrit :L'astuce fonctionne aussi en tubeless ready ?
J'ai un Ardent tubetype quasi neuf à la cave...
Quand je dit presque, ça veut dire une crevaison en au moins 5000km avec un RaceKing 2.0 (payé 20€) qui a quasi plus aucune bande de roulement mais qui crève toujours pas
Et une déchirure de 3cm sur un Ardent 2.25 Exxoprotection, à cause d'un gros caillou dégueulasse qui en a profité pour me péter un rayon et me poquer la jante; je pense qu'un tubeless aurait vécu le même calvaire!
Depuis, RAS malgré plusieurs enduros et séjours en montagne dans de la grosse caillasse...
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
et dire que je me faisais ch.....dans une p... de réunion de m......pendant ce temps
Enfin bon, demain je roule
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
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Re: Saint Amarin - GB - Lac du Ballon - Markstein
Oui mais ça ne répond pas à ma question, est-ce que tu crois que je peux également monter mon Maxxis Ardent tubetype sur mes jantes tubeless ready (avec du préventif naturellement) ? En comparant les deux pneus (ardent tubetype et ardent tubeless ready) je ne vois pas de différence entre les deux pneus si ce n'est l'inscription "tubeless ready" sur l'un des deux)... D'où ma questionPierrehins a écrit : Les tubeless ready sont justement prévus pour être montés avec du préventif, contrairement aux tubeless qui sont sensés ne pas en nécessiter!


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