Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Belle sortie bien raide dans les deux sens de la pente!
En plus vous avez été gâtés par la meteo
@carlito; si je peux me permettre un conseil niveau boudins, tu peux essayer de monter tes anciens pneus facon "notube" avec pas mal de préventif avant de te résigner à en acheter de nouveaux!
C'est ce que je monte systématiquement et je crève ou déjante quasi jamais, avec des pneus moins chers et plus légers que des vrais tubeless!
Avec des Conti ou des Maxxis c'est impeccable, Schwalbe c'est un poil trop fragile (cf Monsieur+ )
Pierrehins a écrit :@carlito; si je peux me permettre un conseil niveau boudins, tu peux essayer de monter tes anciens pneus facon "notube" avec pas mal de préventif avant de te résigner à en acheter de nouveaux!
C'est ce que je monte systématiquement et je crève ou déjante quasi jamais, avec des pneus moins chers et plus légers que des vrais tubeless!
C'est le presque qui me gène
Avec les soldes, les tubless sont quasi au même prix que les tubetypes. Donc bon, dans un premier temps ça me rassurera !
Binano a écrit :L'astuce fonctionne aussi en tubeless ready ?
J'ai un Ardent tubetype quasi neuf à la cave...
Les tubeless ready sont justement prévus pour être montés avec du préventif, contrairement aux tubeless qui sont sensés ne pas en nécessiter!
Quand je dit presque, ça veut dire une crevaison en au moins 5000km avec un RaceKing 2.0 (payé 20€) qui a quasi plus aucune bande de roulement mais qui crève toujours pas
Et une déchirure de 3cm sur un Ardent 2.25 Exxoprotection, à cause d'un gros caillou dégueulasse qui en a profité pour me péter un rayon et me poquer la jante; je pense qu'un tubeless aurait vécu le même calvaire!
Depuis, RAS malgré plusieurs enduros et séjours en montagne dans de la grosse caillasse...
votre sortie, et belles photos comme d'hab
et dire que je me faisais ch.....dans une p... de réunion de m......pendant ce temps
Enfin bon, demain je roule
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Pierrehins a écrit :
Les tubeless ready sont justement prévus pour être montés avec du préventif, contrairement aux tubeless qui sont sensés ne pas en nécessiter!
Oui mais ça ne répond pas à ma question, est-ce que tu crois que je peux également monter mon Maxxis Ardent tubetype sur mes jantes tubeless ready (avec du préventif naturellement) ? En comparant les deux pneus (ardent tubetype et ardent tubeless ready) je ne vois pas de différence entre les deux pneus si ce n'est l'inscription "tubeless ready" sur l'un des deux)... D'où ma question