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Re: Couper un cintre
Posté : dim. 15 juin 2014 11:51
par Etienne
Et dire que certains roulent en cintre de 800
Fais comme tu le pense si tu te sens mieux c'est en rendement que tu va gagner

Re: Couper un cintre
Posté : dim. 15 juin 2014 12:23
par Seb la rustine
J'aurais dit la même chose, en rentrant tes commandes, tu peux sans couper ton cintre, déplacer te mains d'1cm vers l'intérieur .
Re: Couper un cintre
Posté : dim. 15 juin 2014 12:25
par Binano
Je pense que le 630 ça lui va puisque c'est ce qu'il avait avant et qu'il veut justement recouper son cintre pour ça. On lui dit d'essayer en 660 avant de recouper, il aura surement une bonne surprise

Re: Couper un cintre
Posté : lun. 16 juin 2014 17:34
par Pesos
Plus c'est long...plus c'est bon ! :arrow:
Re: Couper un cintre
Posté : lun. 16 juin 2014 17:45
par podfok2
Pesos a écrit :Plus c'est long...plus c'est bon ! :arrow:
Oui enfin le cintre de 800 quand tu bucheronnes sur un single entre les arbres.. y'a des limites à tout.
De même quand tu sautes et que tu sens ton cintre qui tape un tronc d'arbre...c'est une sensation désagréable.
Maintenant quand on roule en montagne un cintre entre 700 et 750 est devenu la norme.. pas forcement adapté aux petits gabarits avec épaules étroites. ..je comprends que certains aiment le cintres de 650 ...
Re: Couper un cintre
Posté : lun. 16 juin 2014 17:48
par Rox
Pesos a écrit :Plus c'est long...plus c'est bon ! :arrow:
+1

Re: Couper un cintre
Posté : mar. 17 juin 2014 21:06
par Erik
Alors effectivement c'est 630 que j'ai sur mon premier vélo... Je l'ai gardé donc pas besoin de déplacer les commandes sur mon 2ème vélo équipé d'un 660... Mais c'est une bonne idée puisque je l'ai eu aussi...
Je sais pas si c'est une question de gabarit, enfin si ! C'est finalement une question de caisse !
Je mesure 1.80m pour 76 kg... Plutôt athlétique et j'aime bien me "ramasser" sur l'effort avec un cintre de 630 mm... La selle légèrement qui pique du nez ça participe bien au punch.
Eh puis pour conclure, les vélos de contre-la-montre par exemple, les mecs trimbalent maintenant des 56/11 !!! C'est au milieu du guidon qu'ils tirent pour passer la puissance.
Sur un tout suspendu je dis pas... Un cintre bien large ça doit être cool en descente engagée et technique...
Re: Couper un cintre
Posté : mar. 17 juin 2014 21:26
par AdaMS
apparemment j'ai du 730 mm et c'est top, pour monter c'est pas trop chiant et à la descente on sent qu'on à une maîtrise du vtt
Re: Couper un cintre
Posté : mar. 17 juin 2014 21:49
par Binano
Erik a écrit :Eh puis pour conclure, les vélos de contre-la-montre par exemple, les mecs trimbalent maintenant des 56/11 !!! C'est au milieu du guidon qu'ils tirent pour passer la puissance.
Ça serait pas plutôt une histoire d'aérodynamisme ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Couper un cintre
Posté : mar. 17 juin 2014 22:50
par Erik
Oui c'est vrai Binano ! L'aérodynamique est bien meilleure...
Pardon pour ces affirmations un peu légères et qui auraient mérité précision.
Dans un roulage constant et rapide, au-delà de la pénétration dans l'air tu te fatigues nettement moins avec des bras de guidons... Sur une étape "courte" bien sûr.
Les 8 secondes volées avec ce matériel par Greg Lemon sur Fignon (qui avait refusé par peur du règlement de le faire monter sur son vélo) lors du tour 1989, sur le contre-la-montre de Versailles aux Champs-Élysées...
Tout ça pour conclure que moi perso... J'envoie mieux avec mes bras près du corps...
Sachant que je suis plus rouleur que descendeur...