[CR] Sortie Médusienne au départ d'Urbès
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Re: [CR] Sortie Médusienne au départ d'Urbès
Belle sortie, dommage qu'il y avait du monde au gazon vert, car le matin à la fraîche on croise souvent des chamois dans ce secteur...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'ai répété la même chose à Medusa... Je me suis rappelé ce que tu m'avais dit quand on était passé au rouge gazonmiles a écrit :Belle sortie, dommage qu'il y avait du monde au gazon vert, car le matin à la fraîche on croise souvent des chamois dans ce secteur...

C'est juste une ferme 'communale' pour mettre les troupeaux des paysans de Stock' dans les chaumes des Gazon en été! Elle est vieille, elle est des années 1800 je crois, elle a arrêté d'être une ferme dans les années 60 à cause de la transformation des chaumes en forêts, elle a été habitée du coup jusque dans les années 90 et là depuis quelques années elle est retapée doucement mais sûrement. Voilà voilà!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Binano
Merci pour l'historique
Reste encore à découvrir l'histoire du sentier des mines... Référence à un sentier miné pendant la guerre ou bien à un sentier emprunté par des mineurs ?

Reste encore à découvrir l'histoire du sentier des mines... Référence à un sentier miné pendant la guerre ou bien à un sentier emprunté par des mineurs ?
Simplement parce qu'à la fin (en bas), il y a des anciennes mines de cuivre, la Mine Elisa (d'ailleurs on peut encore des entrées de galeries si on passe pas en mode furieux!)
Modifié en dernier par Tanikvelo le sam. 14 juin 2014 22:00, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Oui et dans ce secteur (rouge gazon, gazon vert), il y a la cuisine du diable, l'entrée d'une ancienne mineTanikvelo a écrit :Simplement parce qu'il y a des anciennes mines de cuivre, la Mine Elisa (d'ailleurs on peut encore des entrées de galeries si on passe pas en mode furieux!)

Mais, la bas j'y vais à pieds

Moi aussi... mais pas que...miles a écrit : Mais, la bas j'y vais à pieds
maintenant que tu le dis... hmmmm
Modifié en dernier par Tanikvelo le sam. 14 juin 2014 22:04, modifié 1 fois.
- Binano
Oué, on avait le choix entre Gazon Vert et Cuisine du Diable un moment donné, mais pas fou ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
J'ai vu ton MP un peu tard Sylvain... je suis dans les Alpages des Aravis en ce moment
Bonne sortie apparemment surtout jusqu'au Col des Perches !!!!
J'aurais peut-être mieux fait de venir avec vous
, ce deuxième Roc des Alpes m'a laissé ma faim
, un cran en dessous de la première édition. Les sorties avec la Méduse ça vaut largement ce genre d'organisation
Au WE prochain peut-être
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bonne sortie apparemment surtout jusqu'au Col des Perches !!!!
J'aurais peut-être mieux fait de venir avec vous

Au WE prochain peut-être

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Belle sortie