![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Samedi 21 juin - 5h34 au Ballon d'Alsace
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
Re: Samedi 21 juin - 5h34 au Ballon d'Alsace
COOL y'a du monde qui se rajoute ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
la météo sera correcte !!! 

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
C'est cool pour le levé de soleil dans l'alignement des sommets
Ca aurait été con de se lever à 4h pour rien voir...
Pour l'itinéraire, sachez qu'il y a pas mal de large sur ce circuit, comme je sais que vous êtes friand de singles tracks, je préfère prévenir, ceci dit la descente du sentier de l'If vaut vraiment le détour. MAis je suis ouvert à d'autres propositions s'il faut

Ca aurait été con de se lever à 4h pour rien voir...
Pour l'itinéraire, sachez qu'il y a pas mal de large sur ce circuit, comme je sais que vous êtes friand de singles tracks, je préfère prévenir, ceci dit la descente du sentier de l'If vaut vraiment le détour. MAis je suis ouvert à d'autres propositions s'il faut

outch ! le réveil va être dur, il faut encore compter le temps de trajet en voiture ! je commence à accuser le coup, je suis débout à 4h15 tous les jours et je ne me couche pas avant 23h
... mais je viens, Bux et moi on covoiture.

... mais je viens, Bux et moi on covoiture.
Du large ???
pas en descente j'espère !

- Binano
Si, la première descente du ballon d'Alsace, c'est du large, le premier col aussi il me semble. Ensuite, Ballon de Servance c'est un single, descente de l'If aussi... et on reprend du large qui pique pour remonter au Ballon d'Alsace depuis St Maurice Sur Moselle.
Bon alors on va essyer de modifier ce tracé .... j'ai pas mon ordi portable avec la carte du coin mais je vais regarder online si je trouve quelquechose de mieux .....Binano a écrit :Si, la première descente du ballon d'Alsace, c'est du large, le premier col aussi il me semble. Ensuite, Ballon de Servance c'est un single, descente de l'If aussi... et on reprend du large qui pique pour remonter au Ballon d'Alsace depuis St Maurice Sur Moselle.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Non y'a moyen de faire quasi du single, je scanne la page de VTOPO ....c'est le GR qui va au Col du stallon (début du sentier du Luthier qu'on à pris avec Miles)...Binano a écrit :Si, la première descente du ballon d'Alsace, c'est du large, le premier col aussi il me semble. Ensuite, Ballon de Servance c'est un single, descente de l'If aussi... et on reprend du large qui pique pour remonter au Ballon d'Alsace depuis St Maurice Sur Moselle.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
ok, si tu peux nous tuyauter c'est coolpodfok2 a écrit :Non y'a moyen de faire quasi du single, je scanne la page de VTOPO ....c'est le GR qui va au Col du stallon (début du sentier du Luthier qu'on à pris avec Miles)...Binano a écrit :Si, la première descente du ballon d'Alsace, c'est du large, le premier col aussi il me semble. Ensuite, Ballon de Servance c'est un single, descente de l'If aussi... et on reprend du large qui pique pour remonter au Ballon d'Alsace depuis St Maurice Sur Moselle.

- Binano
Voici le tracé actuel sur IGN Podfok, si ça peut t'aider à nous aider
http://www.visugpx.com/?i=1402582288&ign&big (tu zoom et dézoom avec la molette de la souris pour passer en mode IGN 1:25000)
(ne pas tenir compte de la fin, on ne prendra pas la route au niveau de la jumenterie cette fois-ci)
Edit : il doit y avoir moyen de faire quelque chose en single au niveau de la tête de la grande goutte ? Par contre la première descente c'est du large... pas la choix

http://www.visugpx.com/?i=1402582288&ign&big (tu zoom et dézoom avec la molette de la souris pour passer en mode IGN 1:25000)
(ne pas tenir compte de la fin, on ne prendra pas la route au niveau de la jumenterie cette fois-ci)
Edit : il doit y avoir moyen de faire quelque chose en single au niveau de la tête de la grande goutte ? Par contre la première descente c'est du large... pas la choix