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Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 23:09
par Coin
Seb la rustine a écrit :Tappe ta cuvette par le haut avec un tube
pas possible parce que,
euh...
j'sais pas comment dire donc voila

:
désolé j'suis encore en train d'apprendre à ecrire
en gros la coupelle noir dans la douille recouvre la cuvette, donc soit j'enlève la coupelle avec la cuvette soit je trouve une autre solution.
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 23:10
par Coin
brujor a écrit :et chauffe avant la douille de direction avec un décapeur thermique ou à défaut un sèche cheveux
j'ai ni l'un ni l'autre mais je vais reflechir à l'idée de chauffer effectivement

Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 23:11
par Seb la rustine
Ce que tu appelles coupelle c'est la cuvette, tu sors le tout en tappant sur la cuvette et tu achètes un nouveau jeu de direction inférieur

Lorsque tu achètes la partie basse du jeu de direction tu auras une nouvelle cuvette ainsi qu'un nouveau roulement
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 23:28
par Coin
Seb la rustine a écrit :Ce que tu appelles coupelle c'est la cuvette, tu sors le tout en tappant sur la cuvette et tu achètes un nouveau jeu de direction inférieur

Lorsque tu achètes la partie basse du jeu de direction tu auras une nouvelle cuvette ainsi qu'un nouveau roulement
fucking fuck
merci

Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : mer. 14 mai 2014 23:46
par Coin
sinon vu que j'ai une douille conique et une fourche à pivot droit je dois prendre un JDD en 1.1/8" - 1.5" normal? Le reducteur c'est la rondelle qui est resté sur ma fourche?
pareil j'ai pas d'extracteur de cuvette ni de presse, ça marche avec un tube en tapotant de chaque coté pour l'enlever et un marteau + protection pour la remonter?
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : jeu. 15 mai 2014 07:10
par Binano
J'y connais rien, j'ai juste commandé le type de jeu de direction préconisé par le fabricant du cadre mais à toute fin utile, voici un lien intéressant :
http://www.26in.fr/news/3034-shis-ident ... e-dir.html
Je ne dis pas que ça va t'aider mais c'est instructif quoi

Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : jeu. 15 mai 2014 07:11
par Carlito
C'est normal, sur certains modèles, que le roulement se désolidarise de la cuvette. Avant d'en changer et si le roulement n'est pas abimé, tu le graisses et hop remontage.
Pour le reste, un maillet et une cale en bois suffisent largement pour monter une cuvette de JDD.
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : jeu. 15 mai 2014 07:26
par medusa
+1 avec Karl ! nettoyage des billes + graissage et hop !
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : jeu. 15 mai 2014 07:32
par Seb la rustine
Coin a écrit :sinon vu que j'ai une douille conique et une fourche à pivot droit je dois prendre un JDD en 1.1/8" - 1.5" normal? Le reducteur c'est la rondelle qui est resté sur ma fourche?
Oui la pièce sur ta fourche est le réducteur donc un jdd conique 1"1/8-1.5" ira .
Que tu prennes un jdd conique 1"1/8-1.5" ou un jdd conique réducteur 1"1/8 c'est le même prix donc autant prendre un réducteur .
Sinon il me reste un jdd conique 1"1/8-1.5" inférieur qui a pas beaucoup de km si tu veux
http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-dir ... 56136.html
Re: Question/souci frein + direction qui craque
Posté : jeu. 15 mai 2014 17:42
par Coin
je prend si c'est bien du zs56
et au fait tu cherches une fourche à pivot droit?