Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
brujor a écrit :Il exite un sentier balisé qui part de la source de l'Ill (Winkel) et qui va jusqu'à Strasbourg.
....
Et ben voilà, là c'est bien...pas trop de route
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa68 a écrit :le genre de parcours chiant ! c'est plat, tout droit, sans grand interet à mon sens .... good luck.
+1
Il ne faut pas oublier que chacun à sa vision du vélo
et chacun à le droit de donner son avis
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
brujor a écrit :Il exite un sentier balisé qui part de la source de l'Ill (Winkel) et qui va jusqu'à Strasbourg.
Le balisage est losange bleu . J'ai fais la partie jusqu'à Colmar. C'est plat, parfois super, parfois pas du tout.
A faire en vtt bien sûr.On en a emprunté un petit bout lorsqu'on est passé le long du canal de décharge jeudi à Mulhouse
Par contre pas moyen de trouver une carte avec le tracé entier du parcours sur le net.
Parce qu'habitant Didenheim et madame à Colmar ça aurait pu être sympa comme petite ballade à 2 de relier les 50km le long de l'Ill mais j'arrive pas à voir où récupérer le sentier à Colmar ou vers Zillisheim selon le départ de Colmar ou Didenheim.
Une fois qu'on est dessus on doit pouvoir suivre via le losange bleu j'imagine, le tout est de se retrouver dessus :p en tout cas ça a l'air intéressant comme chemin, plus sympa que la piste cyclable
Le sentier est très bien balisé la carte n'est pas vraiment nécessaire, sinon tu peux le trouver sur la carte au 50.000° du club Vosgien N° 6 Colmar/Munster Tu auras la trace à partir de Baldersheim jusqu'au dessus de Colmar. De Didenheim jusqu'à Baldersheim aucun problème pour suivre le balisage.
verbilim a écrit :Une fois qu'on est dessus on doit pouvoir suivre via le losange bleu j'imagine, le tout est de se retrouver dessus :p en tout cas ça a l'air intéressant comme chemin, plus sympa que la piste cyclable
Il y a des passages par piste cyclable ou chemin de halage mais beaucoup moins fréquenté que celui du canal du Rhône au Rhin
Certains passage comme au nord d'Illhaeusern sont bien sympa.
Le sentier passe à Didenheim tu peux le retrouver soit au pont sur la route Didenheim/Brunstatt soit sur le chemin qui continue au bout de la rue de Mulhouse
Modifié en dernier par Papybrujor le sam. 10 mai 2014 11:31, modifié 1 fois.
En VTT ? Eh bein... On me paierait que je ne voudrais pas le faire
A la limite en VTC avec un panier à l'avant, une nappe, du saucisson, du rouge... mais pas plus de 10km...