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Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Posté : dim. 16 mars 2014 13:15
par niap
Carlito a écrit :Ouvres en un. Tu verras qu'on est beaucoup dans ce cas là.
viewtopic.php?f=7&t=1331
miles a écrit :J'ai juste changé qqs périphériques pour l'alléger : cintre ritchey Carbone, potence FSA carbone et tige de selle FSA carbone et une selle Ritchey évidée.
C'est pas trop rigide les pièces carbone ?
Super vélo Miles

Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Posté : dim. 16 mars 2014 19:01
par miles
miles a écrit :J'ai juste changé qqs périphériques pour l'alléger : cintre ritchey Carbone, potence FSA carbone et tige de selle FSA carbone et une selle Ritchey évidée.
C'est pas trop rigide les pièces carbone ?
L'avantage du carbone outre le poids, c'est qu'il amorti assez bien les vibrations, pour une tige de selle sur un semi rigide c'est appréciable, mais ça ne remplace qd même pas un tout mou
Aussi, j'ai opté pour les freins XT quand j'ai lu le sujet sur ton bike Niap, au départ j'avais commandé les SLX puis je les renvoyés chez Probike pour des XT, tes précisions m'ont fait changer d'avis...

Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Posté : dim. 16 mars 2014 20:20
par niap
miles a écrit :L'avantage du carbone outre le poids, c'est qu'il amorti assez bien les vibrations, pour une tige de selle sur un semi rigide c'est appréciable, mais ça ne remplace qd même pas un tout mou
Marrant, j'aurais pensé que le carbone serait plus rigide que de l'alu.
Va falloir que je test ça !
Sinon à propos de ta potence carbone, ça se passe comment pour les vis ?
Y a des inserts en métal ou les vis sont fixées directement dans le carbone ?
Re: Le Cannon et le Cube de Miles
Posté : lun. 17 mars 2014 18:42
par miles
Sinon à propos de ta potence carbone, ça se passe comment pour les vis ?
Y a des inserts en métal ou les vis sont fixées directement dans le carbone ?
Non, il n'y a pas d'inserts en métal, mais la visserie est en titane

Re: Les bikes de Miles
Posté : jeu. 12 mars 2015 21:33
par miles
Petite présentation de mon nouveau jouet pour la montagne:
Scott génius 27.5 avec montage personnalisé ou "upgradé"
Cadre alu,
Fourche fox 32 150mm
Amorto fox 150mm
Systeme twinlock avec les 3 positions. Je trouve ça vraiment bien car on peut bloquer, passer en 130 ou en 150 d'un clic au cintre.
Transmission
Pédalier XT 38-24
Cassette XT 11-36
Dérailleur av SLX
Dérailleur AR XT
Chaine SLX
Shifters XT
Pédales XT
Freins XT
Roues, montage à la carte by Asterion en tubeless ready
Jantes ZTR Archex
Moyeux HOPE pro 2 evo
Avec les petits écrous rouge (pour le détail

)
Pneus : Conti Mountain king 2.2 AR et Conti Trail King (anciennement rubber queen) av en 2.2 (taille plus gros)
Cintre Race Face carbone
Potence Race face
TDS, l'ancienne, Rockshox reverb II
Poids du spad : 12.8 sans la reverb soit 13.2 avec
Pour l'instant j'ai fait des sorties dans le pays sous vosgien, mais pas encore pu le tester "vraiment" sur mon terrain favori (trop de neige)...
Re: Les bikes de Miles
Posté : jeu. 12 mars 2015 21:42
par podfok2
Sacré belle machine pour la montagne Nicolas, doit bien monter et super bien descendre....

Re: Les bikes de Miles
Posté : jeu. 12 mars 2015 22:03
par Seb la rustine
Re: Les bikes de Miles
Posté : jeu. 12 mars 2015 22:05
par SEVEN
Jolieeeeee :-) une brave monture
Re: Les bikes de Miles
Posté : jeu. 12 mars 2015 22:24
par Binano
Re: Les bikes de Miles
Posté : jeu. 12 mars 2015 22:44
par Aikispad
Joli

et belle couleur !