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Re: Les pneus selon les conditions
Posté : mar. 7 janv. 2014 17:35
par LuckyA-V
Il y a gomme et gomme ...pour les bikers exigeants on peu également jouer sur le choix de la gomme entre un pneu en 30A et un 60A c'est le jour et la nuit chez Schwalbe et Maxxis.
Re: Les pneus selon les conditions
Posté : mar. 7 janv. 2014 17:49
par Sbenett
LuckyA-V a écrit :Il y a gomme et gomme ...pour les bikers exigeants on peu également jouer sur le choix de la gomme entre un pneu en 30A et un 60A c'est le jour et la nuit chez Schwalbe et Maxxis.
Peux tu en dire plus sur la dureté de la gomme?
Re: Les pneus selon les conditions
Posté : mar. 7 janv. 2014 18:32
par miles
Dans les Vosges :
Cougar 2,2 (AV) et Toro (2,15) AR pour toutes les saisons :
Le cougar est très bon pour l'accroche sur les racines et les dévers (gomme tendre qui s'use assez vite dans le rocailleux)
Le Toro, est très polyvalent et j'ai pas l'impression qu'il s'use plus qu'un autre. Il passe bien dans la caillasse et accroche dans l'humide.
J'ai essayé, le nobby nic à l'avant. J'aime pas du tout, trop fuyant, j'avais plus confiance après 2 sorties, surtout en secteur humide.
J'ai testé le Crossmark à l'arrière, viré aussi, manque d'accroche dans toutes les conditions dans les vosges surtout par rapport au Toro.
En XC,
Eté : Cobra (2,10) avant et Python (2,0) arrière. Une bonne combinaison pour aller vite avec suffisamment de résistance.
Hiver, Toro av et arrière en 2,15 voir 1,85 pour la neige .
J'aimerais bien essayé CONTI, mais on a pas beaucoup de retour...
Re: Les pneus selon les conditions
Posté : mar. 7 janv. 2014 19:10
par Tanikvelo
Après des tests à gogo, j'valide (pour moi!) et pour un VeuTeuTeu de 'race'!
En 29" pour tout le temps et tous les temps (même dans la boue!) et partout,
-Toro, MK II, Wild Grip'r2 ou Cougar à l'av.
-Wild Grip'r2, Toro (ou encore l'Ardent Race pas encore testé) à l'arr
En 29" pour tout le temps (enfin plus sec quand même) et tous les temps et en plaine,
-Toro, MK II, Wild Grip'r2 ou Cougar (ou encore l'Ardent Race pas encore testé) à l'av.
-Python, Wild Race'r, Ikon à l'arr
En 29" pour tout l'été et pour pourrir les potes tellement ça pulse sa race,
-Ikon ou Cobra à l'av
-Wild Race'r Ult à l'arr
En 29" pour la grosse bouillasse tellement ça creuse des tranchées de la Grande Guerre,
-Wild Mud (en cours de test!)
Et tout ça c'est possible de les avoir en tubeless!
Voilà!
Re: Les pneus selon les conditions
Posté : mer. 8 janv. 2014 11:47
par LuckyA-V
Sbenett a écrit :LuckyA-V a écrit :Il y a gomme et gomme ...pour les bikers exigeants on peu également jouer sur le choix de la gomme entre un pneu en 30A et un 60A c'est le jour et la nuit chez Schwalbe et Maxxis.
Peux tu en dire plus sur la dureté de la gomme?
Les fabricants proposent en général plusieurs dureté de gomme (30A, 42A , 60A 70A) tendre, intermédiaire, dur. Plus le chiffre de l'indice de dureté sera petit plus la gomme sera tendre ,certain parlent également de pneus Tacky (tendre) ou Super Tacky (très tendre). J'ai testé des pneus en conditions extrême sur des Enduros et il n'y a pas photo les pneus tendre freinent mieux et collent littéralement sur les dalles dans le mouillé.
Re: Les pneus selon les conditions
Posté : ven. 10 janv. 2014 09:29
par LuckyA-V
spoogue a écrit :perso par tout temps Maxxis Ardent en 2.25 tubeless
lucky n'oublie pas de préciser que le tacky et super tacky ont une durée de vie limité très limité
après avoir essayé tout les types de pneus de chez Hutchinson en passant par Michelin ect les meilleurs restent et de loin les Maxxis Ardent

rapport qualité prix imbattable
Maxxis reste une valeur sure mais Michelin,Continental ,Onza, Mavic (be Hutchinson) et les autres ne sont pas en reste. En s'attardant près des Padocks des courses d'Enduro ont voit que les enjeux (de 30€ - 45€ pièce chez votre bouclard ) n'ont pas échappé aux poids lourds de l'industrie.